24. Déclic

600 12 1
                                    

On continuait de parler à Pope et John B par message et je parlais aussi à Sarah. Ils ne voulaient pas continuer la chasse au trésor sans nous et encore moins avec la présence d'Ashley. Mais JJ passait tout son temps avec elle et il voulait rester avec les Pogues alors on ne pouvait pas les rejoindre jusqu'à ce jour où il emmena sa nouvelle copine quelque part.
Je ne savais pas où.
Alors avec Kie, on les rejoignit. Ils en voulaient tous au moins un peu à JJ et le voir avec Ashley n'aidait pas. Donc si ils pouvaient continuer la rechercher du Royal Merchant sans lui, ça ne dérangeait personne.

John B: Ok grâce à Sarah on a le plan et selon ce que j'ai compris, le trésor est à la parcelle 9.

Kie: Je ne travaillerais pas avec Sarah.

John B: On en parle après s'il te plaît. D'abord je présente mon plan.

Kie: Ok...

John B: Nous sommes déjà allés là-bas avec Pope et... JJ en repérage. Cette fois, il nous faudra du matériel.

Moi: Comme?

John B: Corde et autre. On a trouvé le puit.

Moi: Ouais ok.

JJ arriva et tout le monde se tut.

JJ: Je rêve ou vous parlez du Royal Merchant sans moi?

Pope: Y a ...ta meuf?

JJ: Non elle est rentrée.

John B: Oui on t'en veux tous JJ. Et on voulait au moins en parler un peu avec Kie et Emma. Avancer dans les recherches c'est pas si mal. Et si t'es là, surtout avec Ashley, c'est pas possible pour nous et pour Emma et Kie.

JJ: Je vois... Vous allez tous m'en vouloir pour ça?

Emma: Pour ça?

Kie: Pour l'avoir manipulé et trompé alors que c'est notre meilleure pote et qu'elle était incapable de sortir de chez elle pendant une semaine, qu'elle faisait que pleurer à cause de toi, que tu l'as détruite et tu sais même pas ce qu'elle ressent ?????!!!!!

Moi: KIE?!

Ils me regardèrent tous avec compassion...

Moi: Genial. Merci Kie...

Kie: Désolée c'est sorti tout seul...

Moi: C'est pas grave viens on y va.

Kie: Ok mais d'abord je veux dire que je ne travaillerai pas avec Sarah.

Moi: Et moi avec JJ.

John B: Toi je comprends Emma.

Kie: Et moi?

Sarah: Arrêtez de parler de moi comme si j'étais pas là!

Kie: Tu vas devoir choisir.

John B: Quoi? Kie tu es ma meilleure amie et Sarah tu es...

Sarah: Dis-le.

John B: Tu es ma copine.

Tout le monde ouvre la bouche, étonné.

Kie: C'est ta copine maintenant?
Pourtant tu nous avais dit que tu l'utilisais seulement pour avoir le plan.

Sarah: T'as dit ça?

John B: Non non.

Pope: Si mec désolé.

Moi: Alala je le sens pas.

Kie: T'es pas la bienvenue.

Sarah: Je te l'avais dit John B.

Kie: Lui dire quoi exactement? Que tu es une menteuse?

Sarah: Non que t'es une pétasse qui dit que de la merde!

Aïe. Elles partent trop loin.

Moi: Viens Kie. On y va. Et tu vas te calmer...

Le lendemain, on fit une sortie en moto entre Kook.
On passa devant la plage où se trouvait nos amis Pogues.
JJ nous regarda passer.

Pov JJ

JJ: J'ai quelque chose à dire... J'ai eu un déclic.

John B: Tu te réveilles enfin et tu te dis « oh ba tiens j'ai merdé je l'aime » .

C'est pas du tout ça.

JJ: Je vais vous expliquer et après j'irai voir Emma. J'ai pris ma décision. Je lui raconterai et lui expliquerai tout ...

OBXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant