8 mars 2025
Aujourd'hui était un sombre jour. Le jour de l'enterrement de Benjamin Verrecchia.
Pierre se sentait terriblement coupable. Si il n'avait pas appelé Benjamin à ce moment là, jamais il ne serait arrêté au milieu d'une route, jamais il n'aurait été distrait au point de se faire attraper par un camion. Il serait encore là.
C'était un bel enterrement, peu de gens, mais un bel enterrement. Tous les gens de Maison Grise étaient présents cette fois-ci. Alex, Quentin, Morgane, tous. Et évidemment la famille de l'italien était présente aussi.
Pierre pleura beaucoup ce jour là, comme il n'avait jamais pleuré. Pour l'après enterrement, ils avaient loué une salle pour le buffet. Pierre ne pouvait s'empêcher de penser que les buffet après les enterrements étaient stupides. A quoi ça servait à part encore pleurer un peu plus ? Il s'était reculé dans le jardin et s'était assis dans l'herbe. Il faisait nuit, le ciel était très étoilé ce soir là.
Guillaume s'approcha de son meilleur ami et s'assit à ses côtés.
« Il aurait détesté ça. » dit-il en tendant une part de gâteau à Croce.
« Qui ça ? Ben ? Probablement. » dit-il en prenant une bouchée du gâteau préféré de Ben, le gâteau basque.
« Les étoiles sont vraiment belles ce soir. » ajouta l'argentin en levant les yeux au ciel.
« Il adorait contempler les étoiles, maintenant, il en fait partie. » dit Pierre sentant les larmes lui monter aux yeux.
Au fond de lui, Pierre espérait que tout cela ne soit qu'un rêve depuis le début, mais non, là était la triste réalité. Le blond voulait tellement voir le brun apparaître en criant que tout cela n'était qu'un prank, mais l'être humain ne revit pas de ses cendres et ça, Pierre le savait.
« Il était effrayé Guillaume, mais maintenant c'est moi qui le suis. J'ai peur de ne plus savoir exister sans lui. » continua Pierre « il est parti, emportant avec lui cette dernière pièce de puzzle dont j'avais besoin pour me sentir complet. »Guillaume ne savait pas quoi dire. Rien de ce qu'il aurait pu dire n'aurait apaisé la souffrance de son meilleur ami. Alors il se tut, et l'écouta.
« Voilà Guillaume, c'était notre dernier chapitre, il est terminé. Nous sommes séparés et la suite ne sera jamais écrite. De toute façon, il n'y aurait jamais eu assez de temps pour rattraper tout ce qu'on avait perdu. Les gens disent que tout le monde trouve son âme sœur. J'ai trouvé la mienne mais j'aurais préféré ne jamais le faire. »
Guillaume pleurait en silence, il avait pris sa décision, lui, sa femme et sa fille resteraient en France, pour Pierre. Il ne voulait pas qu'il se retrouve seul, ça allait être trop difficile. Mais cette décision il l'annoncera à Pierre en temps voulu, et là, c'était clairement pas le moment.
Pierre leva sa bière en direction du ciel et incita Guillaume à faire de même.
« A mon collègue, mon ami, mon amant, mon âme sœur, à Benjamin. »
« A Benjamin. » répéta Guillaume.
Il prirent tous deux une gorgée de bière en continuant d'admirer le ciel.
Alors non, ça n'était pas une fin heureuse. Mais Benjamin était la meilleure histoire que Pierre aurait pu demander.
Fin.
——————————————————————
Voilà ce qui conclut cette courte fanfiction qui j'espère vous aura plu :)
Je voulais un peu changer car j'ai lu beaucoup de fanfictions Verrecroce qui finissaient bien donc je voulais un peu innover (:
J'écrirai encore très certainement de prochaines fanfic' Verrecroce (plus joyeuses je vous promets !) en tout cas n'hésitez surtout pas à me donner vos avis, critiques...ça me fera progresser en écriture ! :)Je voulais aussi vous mettre ici deux chansons qui pour moi représentent le mieux la fanfiction et je m'en suis un peu inspirer je l'avoue :
Celeste - Strange
Maxence Cyrin - Where is my mind
On se retrouve vite pour de nouvelles histoires ! :)
VOUS LISEZ
𝙻𝚊 𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚌𝚊𝚌𝚑é𝚎 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚕𝚞𝚗𝚎
Hayran Kurgu5 ans après la fin de maison grise, tous les membres de cette anciennes collectivité se retrouvent. D'anciens sentiments refont surfasse et viennent bouleverser la vie de l'ex-patron, Pierre Croce.