Quand je sors du salon de thé, je sens que tout mon visage est rouge, mes joues sont en feu. Il se trouve que le collègue dont Hange m'a si souvent décrit comme un nain aigri est en réalité un jeune homme très séduisant, et par dessus le marché, il m'a offert ma boisson. C'était clairement un geste de drague, non ? Argh, quel idiot, j'aurais dû lui demander son numéro ! Quoique, depuis des années et encore ce matin avant de le rencontrer, j'étais attaché au principe de ne pas chercher de relation amoureuse avec qui que ce soit. Historia et mon travail sont ma priorité. Je vais arrêter de me torturer l'esprit pour ça et me concentrer sur les cours....
Ça aura été un échec total. Livaï, puisque son nom n'est pas « le nain » comme me le répétait Hange, a hanté mes pensées toute la journée. J'ai été plus que distrait : j'ai distribué des polycopiés de cours de seconde à ma classe de terminale, mélangé deux paquets de devoirs à corriger et renversé mon thé glacé sur un livre.
Mes cours d'aujourd'hui sont terminés, je vais maintenant attendre Historia dans la voiture. Elle a encore une heure de classe, je dois donc trouver de quoi tuer le temps. D'ordinaire je lis un livre, mais celui que j'avais apporté gît dans la poubelle de la salle des professeurs, imbibé de thé glacé. J'aurai pu essayer de le faire sécher mais l'encre avait déjà commencé à baver, il était irrécupérable. Alors au lieu de me plonger dans mon roman policier, je vais trainer sur mon téléphone. Je le fais rarement, mes réseaux sociaux sont loin d'être à jour. Avant j'utilisais beaucoup Internet pour aller sur des forums d'aide qui donnait des conseils pour s'occuper seul d'un enfant, parfois cela aidait vraiment, parfois je devais appeler Hange au secours.
J'ouvre Facebook et l'icône des notifications indique « 99+ ». Depuis le temps que je n'y suis pas allé, les notifications ont certes eu le temps de s'entasser. J'ouvre l'onglet afin de faire disparaitre l'icône et jette un œil aux dernières notifications reçues. Il a une alerte d'anniversaire que j'ai certainement oublié de fêter, des nouveaux statuts postés par mes amis, et la dernière en date, une demande d'ami. J'allais d'abord l'ignorer car la demande vient d'un compte sans photo de profil, Historia m'a dit qu'en général ce sont des comptes d'arnaques et qu'il ne faut pas accepter, mais je vois ensuite la mention « vous avez 1 ami(e) en commun. Je prend donc la peine de lire le nom du profil : Livaï Ackerman. C'est loin d'être un nom commun, alors je me doute bien qu'il s'agit du serveur qui travaille avec Hange. On peut dire qu'il n'aura pas perdu de temps avant de me retrouver.
Je décide de lui envoyer un message, puis en relisant son nom de famille, je me rend compte que c'est le même qu'une de mes élèves de seconde, Mikasa. Ça serait donc son père ?
De : Moi À : Livaï Ackerman
Salut, merci encore pour le thé ce matin :)Et maintenant je dois attendre. Il n'a pas encore vu le message. Sa demande d'ami date d'il y a une demie heure, il est peut-être encore connecté.
Quand Historia arrive au niveau de la voiture, accompagnée d'Ymir, il ne m'a toujours pas répondu.
Historia embrasse sa petite amie – qui soit dit en passant fait pratiquement 20 centimètres de plus qu'elle – avant de monter côté passager alors qu'Ymir fait demi tour et s'éloigne sur le parking.– Comment s'est passé ta journée ? je lui demande.
– Très bien, j'ai pu avancer sur mes devoirs pendant le cours de sport, je n'aurais rien à faire ce soir, me répond-elle, toujours souriante.
– Tu continue à ne pas aller en sport ? Mais Historia ta dispense est finie depuis au moins un mois !
– Mais le prof ne s'en n'est pas encore aperçu... dit-elle en s'enfonçant dans son siège.
VOUS LISEZ
Parents - fanfiction Eruri
FanfictionLivaï est le tuteur de deux jeunes adolescents, Eren et Mikasa. Erwin élève seul sa fille Historia. Loin d'être à la recherche du grand amour, leur rôle de père étant au centre de leur préoccupation, ils se rencontrent tout de même, un coup du desti...