11. Eren

1.2K 86 58
                                    

C'est décidé, aujourd'hui je vais me confesser à Armin. J'ai longuement réfléchi aux conseils de Livaï, et aussi quand Mikasa m'a dit que les emojis cœur signifiait la drague. Même si je pense que ce n'est pas du tout le genre d'Armin de faire ça pour cette raison, cela en dit long sur sa personnalité je trouve. C'est un garçon très doux qui fait tout pour mettre à l'aise les gens, quitte à constamment utiliser de tels emojis. Ha, quand on y pense, c'est vraiment une analyse pourrie d'adolescent pas doué. C'est ça, je suis pas doué. Vraiment nul pour ce qui est d'analyser des signes, des comportements, une vraie tâche lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de romantique. J'espère que ce côté de moi ne va pas m'empêche d'avoir une chance avec lui.

J'ai tout prévu. Ce soir, on va rentrer tous les deux des cours et aller chez moi, j'ai demandé à Mikasa de s'incruster chez Sasha pour qu'on soit seuls dans la chambre. Je n'ai pas prévenu Livaï par contre, j'espère que cela ne va trop pas le déranger d'avoir du monde à la maison. J'ai l'impression qu'il ne va pas trop bien en ce moment. Il a pris des jours de congé et reste au lit toute la journée à part pour nous emmener au lycée le matin ou pour se faire du thé. On lui a proposé de prendre le bus scolaire si il ne se sentait pas bien, mais il nous a dit qu'il n'était pas malade, cependant il n'a pas expliqué ce qui lui arrivait. Ça doit être assez grave, il ne fait même plus le ménage à fond, et ce week-end on a pas été réveillés à 9 heures du matin par le bruit de l'aspirateur comme d'habitude.

En sortant de notre dernier cours, Sacha nous fait signe de partir devant car elle doit s'arrêter par son casier, elle va faire mine d'y prendre des manuels mais je sais très bien qu'en fait elle va chercher un goûter dans la réserve qu'elle y entretient. Nous marchons donc tous les trois, Mikasa, Armin et moi-même en direction de la sortie. J'écoute poliment ma sœur se plaindre de son professeur d'allemand, c'est tellement rare qu'elle se permette de râler que quand cela arrive, on la laisse faire. Pendant le trajet, Armin glisse sa main dans la mienne, ce qui me fait sursauter. Il fait ça parfois, ça me surprend toujours parce que je ne comprends pas pourquoi il me prend la main, mais cela ne me gêne pas. Je détourne mon regard de Mikasa pour le poser sur lui, il m'adresse un de ses larges sourires rayonnants dont il a le secret. Je fais preuve d'un self-control particulièrement impressionnant, je pense qu'on peut se permettre de le noter, pour éviter que le rouge ne me monte aux joues.

En sortant du lycée par la porte principale, nous croisons Livaï.

– Livaï ? je l'appelle. Qu'est-ce que tu fais devant le lycée, pourquoi tu n'attends pas dans la voiture comme d'habitude ?

– La voiture est ouverte, allez-y je vous y rejoint dans quelques minutes.

– Mais...

Mikasa me tire par la manche et nous nous éloignons sur le parking jusqu'à la voiture. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

– Pourquoi il est au lycée vous croyez ? Je n'ai pas fais de conneries récemment pourtant, il n'a pas pu être convoqué par le proviseur...

– Réfléchis deux secondes Eren, il va voir Erwin, me dit Mikasa en levant les yeux au ciel.

Ah oui, effectivement, cela fait du sens. C'était peut-être à cause de cela qu'il n'allait pas bien ces derniers temps. Si il en vient à se déplacer sur son lieu de travail pour le voir, ils se sont peut-être disputé ou que sais-je.
Assez rapidement, nous sommes rejoints par Sasha, Mikasa et elle s'en vont de leur côté. Me voila donc seul avec Armin. Sa main toujours dans la mienne, il me demande :

– Alors, qu'est-ce qu'on va faire ? Je dois rattraper le devoir maison d'histoire que je n'ai pas pu rendre quand j'étais malade, ça m'avait complètement échappé. Ça te dérange si on le fait ensemble ?

Parents - fanfiction Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant