– Tu veux dire que tu es amoureux de ton ami ?Voilà, je lui ai dit. Quand Livaï nous a demandé de nous assoir sur le canapé pour nous parler avec son air sérieux – je veux dire, encore plus sérieux que d'habitude –, j'étais loin de me douter qu'il m'offrirait une occasion de faire une sorte de coming-out, encore moins en même temps que lui. J'étais loin de me douter que Livaï était attiré par les hommes, en fait comme je lui ai dit, je pensais que tout ce qu'il aimait dans la vie c'était le ménage, le thé, Hange et nous. Même que quand on a commencé à vivre avec lui, Mikasa m'assurait que Livaï et Hange étaient en couple, genre elle avait cette intuition. Comme en général les intuitions de Mikasa sont bonnes, j'y ai cru moi aussi, mais Hange s'est mise à sortir avec un autre gars quelques temps après. En clair, on s'était trompé sur toute la ligne.
Quant à moi, j'ai réalisé assez tard que j'étais peut-être amoureux d'Armin. Il est mon meilleur ami depuis la primaire. Il se faisait harceler par des petites brutes, et Mikasa et moi essayons de le protéger. Enfin, Mikasa leur faisait peur et moi je leur hurlait dessus. Ça marchait plutôt bien, et on a commencé à traîner tous les trois ensemble tous les jours. On était devenus tellement proches qu'à la mort de maman, son grand-père nous avait carrément proposé de venir nous installer chez lui. Mais comme Livaï était un ami de ma mère, c'était lui qu'elle avait choisi comme parrain pour moi, donc on devait aller chez lui.
– Eren, reprend Livaï, je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, mais tu peux tout me dire tu sais.
Il met son bras autour de moi, les contacts physiques avec lui sont particulièrement rares, il doit penser que la situation est critique. Je décide donc d'en profiter : je mets ma tête contre son épaule.
– En fait, ce n'est pas que j'ai un problème avec le fait d'être amoureux d'un garçon. Enfin si, mais genre pas dans le sens homophobe du terme. Le truc c'est que j'ai peur.
– Peur de quoi ? Des remarques ?
– Oui, mais pas que. Je me demande aussi si je me tromperais pas. J'ai l'impression que je ressens la même chose envers Armin qu'envers des filles donc j'ai déjà été amoureux, mais et si je réalisais que je me méprends sur mes sentiments après lui avoir dit ? Ça ruinerait toute notre amitié.
– C'est avec ce genre de craintes que tu ne fera pas avancer la situation Eren. Et dans tous les cas, si votre amitié est vraiment forte, il ne se fâchera pas contre toi. Il n'a pas l'air d'être du genre à être homophobe en plus. Si tu veux mon avis, tu devrais essayer de vérifier si Armin pourrait bien être intéressé par toi dans ce sens là aussi.
– Je suis sûr que non, et puis il est assez discret sur ce qu'il ressent.
– C'est le problème quand tu es amoureux de ton meilleur ami, c'est que même si c'est réciproque, tu pars tellement du principe qu'il ne t'aime pas en retour que tu ne t'en rendra jamais compte.
Je ne réponds pas et analyse ce qu'il vient de dire Livaï. C'est vraiment pertinent en fait. Il a raison, je suis persuadé qu'il ne m'aime pas, alors même si c'était le cas je ne m'en rendrais pas compte.
– Donc en gros, il faut que je change mon point de vue ? je demande.
– Exactement. Fait attention à comment il agit avec toi, et si il a des gestes ambiguës, ne les justifie pas forcément par " c'est parce qu'on est amis et rien de plus ".
– Ouais, je vais faire ça.
– Ou alors tu lui avoue carrément ce que tu ressens et tu vois où ça te mène.
– Hum, c'est peut-être un peu trop direct mais ça reste une solution, dis-je en riant.
J'ai du mal à croire que Livaï soit en train de me donner des conseils en relations amoureuses, mais ce sont de bons conseils. Je le remercie, met fin à l'étreinte en l'embrassant sur la joue pour m'en aller dans ma chambre. Depuis l'escalier, je me retrouve vers lui et lui demande :
– Le nom de famille d'Erwin c'est Smith ?
– Oui, me répond-il. Tu le connais ?
– Quand tu le verras, dit lui de ne pas noter trop dur ma dernière rédaction d'anglais.
Je lui fais un clin d'œil et monte vite la fin des marches, seulement un peu déçu de ne pas voir son visage se décomposer en comprenant qu'il a un rencard avec mon professeur d'anglais.
Dans notre chambre, Mikasa est sur le bureau en train de faire ses devoirs. Elle s'est tournée vers moi quand j'ai ouvert la porte, mais je ne lui dis rien et monte me planquer dans mes couvertures. Nous avons des lits superposés, j'ai celui du haut.
J'ai envie d'envoyer un message à Armin. D'un côté, je veux faire comme Livaï a dit et commencer par observer les signes – s'il y en a. Mais de l'autre, je sens que je n'aurai pas la patience d'attendre pour lui en parler. Je n'ai pas envie de me torturer l'esprit trop longtemps pour cela, même si ça en vaudrait la peine. Si je lui en parle trop tôt sans être sûr de rien, je peux être assuré que je vais me prendre un râteau et perdre mon meilleur ami en même temps.
VRR VRR
De : Armin À : moi
Coucou Eren, désolé de t'avoir laissé tombé pour le TP de physique-chimie, j'ai pas choisi le bon moment pour être malade :(
Je me rattraperai promis <3De : moi À : Armin
T'inquiètes pas, je vais avoir une note pourrie pour sûr mais l'important c'est que tu te reposes si t'es malade !Quand j'écris un SMS à Armin, je fais toujours attention à ne pas faire trop de fautes d'orthographes et a ne pas utiliser d'abréviations, je sais qu'il déteste ça. Autrement, j'aurais écrit « Tkt j'vais avoir une note pourrie mais faut qu'tu t'reposes si t'es malade ! ». J'écris comme je parle au final.
Alors, analyser les signes... Il a utilisé l'emoji cœur, ça compte comme un signe ?
– Dis Mikasa, quand quelqu'un met un emoji cœur dans un message, ça veut dire quoi ?
– À qui tu parles ?
– Ça te regarde pas, dis moi juste ce que ça veut dire.
– Ça veut dire qu'elle est assez idiote pour te draguer, m'explique-t-elle d'un ton sec qui veut clairement dire " tu as ta réponse, maintenant laisse moi résoudre mes équations tranquillement ".
VOUS LISEZ
Parents - fanfiction Eruri
FanfictionLivaï est le tuteur de deux jeunes adolescents, Eren et Mikasa. Erwin élève seul sa fille Historia. Loin d'être à la recherche du grand amour, leur rôle de père étant au centre de leur préoccupation, ils se rencontrent tout de même, un coup du desti...