9. Livaï

1.1K 87 41
                                    

Aujourd'hui, je n'ai étrangement pas eu à rouspéter Hange pour son retard. Elle est bel et bien venue travailler à l'heure, peut-être pourrons-nous un jour espérer qu'elle arrive avec ne serait-ce que cinq minutes d'avances. Mike cependant est en train de lui tirer les bretelles, de manière un peu injustifiée je l'avoue. Il était censé faire la fermeture hier soir, mais il est parti un peu plus tôt et avait confié la tâche à Hange, qui a oublié de faire deux ou trois corvées par-ci par-là, du genre vider les poubelles ou ranger les sacs de grains de café en fonction de leur date d'ouverture – on s'en sert tellement peu souvent, pourquoi la blâmer ? Et puis, c'est Hange, il vaut mieux qu'elle ne fasse rien plutôt qu'elle ne fasse des bêtises et qu'on soient obligés de passer derrière elle.

Je vais effectuer mon service de l'après midi seul avec Hange, et on est jeudi, il n'y aura pas foule aujourd'hui. Je me prépare donc mentalement à la montagne de questions qu'elle va me poser sur le déjeuner que j'ai partagé hier midi avec Erwin.

Nous nous sommes retrouvés à 13 heures chez lui, lui qui finissait les cours à midi et moi mon service à midi et demie. Historia était partie passer l'après-midi chez sa petite amie, nous étions donc seuls. Quand je suis entré dans la maison, une agréable odeur de cannelle m'est tout de suite apparue. Cela m'a paru un peu étrange qu'il ai allumé une bougie en pleine journée, et effectivement il n'y en avait aucune.
Erwin m'a ouvert en abordant un tablier de cuisine qui lui donnait un petit côté père au foyer très mignon qui lui seyait très bien. Comme promis pas d'alcool, je lui ai tenu compagnie dans la cuisine, un verre de jus pomme à la main alors qu'il peaufinait le repas.
Tout s'est très bien passé, la conversation était fluide et sans gêne, j'ai tout fait en tout cas pour qu'il ne ressente aucun malaise par rapport à son comportement de la dernière fois qui ne m'avait honnêtement pas tant dérangé que ça. Mais j'ai bien vu à son réveil dimanche dernier qu'il s'en voulait d'avoir autant bu, surtout quand je lui ai appris qu'il m'avait embrassé. Ce n'était certes pas comme ça que nous n'imaginons tout deux la première fois que nous nous embrasserions, mais ce qui est fait est fait. Si on continue à se voir de cette manière, il y aura sans doute d'autre occasions plus romantiques.

Cependant, j'essaye quand même de cacher un minimum mon enthousiasme à Hange, histoire qu'elle me fiche un peu la paix avant que tout cela ne devienne sérieux, si ça le devient. Il plane toujours ce doute, car depuis des années ma priorité était Eren et Mikasa, je m'étais comme promis de me concentrer sur eux et de ne pas me laisser distraire par des histoires de cœur. Il en va de même pour Erwin qui après s'être fait quitté du jour au lendemain par la mère d'Historia à aussi décidé de se consacrer à 100% à sa fille. Je pense que comme moi Erwin est un homme raisonnable. Si jamais avoir une relation tous les deux nuit en quoi que ce soit à nos vies de famille, il faudra y mettre fin. C'est aussi un peu pour cela que cela me fait un peu peur et que je n'ai pas envie de trop en parler à Hange. Je la connais très bien, elle va s'emballer à l'idée que deux de ses amis se mettent en couple. Elle ne cesserait de jouer les entremetteuses, de poster des statuts malaisants sur Facebook...

Je suis vraiment attiré par Erwin, j'ai envie de construire quelque chose avec lui. Il a su me séduire avec son regard bleu comme l'océan qui fascine tant l'amoureux d'Eren, son sourire qui pourrait perturber un garde royal à Buckingham Palace, ses conversations si passionnantes avec des idéologies sans doute un peu influencées par sa place d'enseignant et son rôle de papa poule. Tout chez lui me fait me sentir en sécurité, même l'odeur qu'à sa maison est rassurante. L'idée qu'une histoire aussi belle pourrait commencer entre nous puis s'arrêter d'un coup à cause de nos responsabilités respectives me fait flipper à mort. Mais qu'est-ce qui vaut plus le coup ? Ne rien tenter pour ne pas trop souffrir au risque de regretter, ou essayer et gagner un peu de bonheur avant de souffrir, mais sans regrets ? La deuxième option me semble mieux, car au final rien ne nous dit qu'on aura à se séparer à un moment donné, même si sa reste une possibilité, une simple possibilité qui me fait douter de tout.

Comme je le pensais, Hange ne se gêne pas pour me harceler de questions, mais c'est bientôt la fin de mon service alors le supplice ne devrait pas durer très longtemps. Je nettoie nerveusement le comptoir alors qu'il est déjà parfaitement propre tout en lui répondant le plus vaguement possible. La cloche qui annonce l'arrivée d'un client qui retentit est source de soulagement pour moi, je vais avoir une occasion bien placée d'échapper à la conversation. Elle ne l'a visiblement pas entendue puisqu'elle continue.

– Bon, maintenant que tu as rencontré l'homme de ta vie, tu vas pouvoir te détendre un peu et arrêter de me gronder quand j'arrive en retard !

Je réplique en me tournant vers elle, ignorant ce nouveau client.

– L'homme de ma vie ? Qu'est-ce que tu en dis des bêtises toi. On s'est vu deux fois, dont l'une où il a fini complètement arraché, c'est loin d'être du sérieux.

– Livaï...

– Nan vraiment Hange, je te le dis pour que tu me lâche avec ça. C'est qu'un simple flirt, rien de plus alors t'emballe pas.

Hange affiche un air gêné et me fait signe de me retourner. Erwin se tient devant le comptoir, trois roses rouges emballées dans un fin papier plastique transparent qu'il a laissé échapper sont à ses pieds.

Merde.

Bordel
De
Merde. Fait chier.

– Je, j'étais passé pour t'emmener boire un verre après ton service.

Je n'ai pas le temps de répliquer, il tourne les talons et s'en va.

Parents - fanfiction Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant