--- La ferme ---

113 12 15
                                    

Pdv Erwin :

Quand le nouvel enseignant refourra son nez dans ses fiches, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévisager un peu. Petit, j'ai presque faillit le prendre pour un élève. Il fallait avouer qu'Hanji avait glousser en le voyant. Il avait un haircut, ses cheveux ébènes ayant des reflets bruns au soleil. Sa peau pâle contrastait et il avait des cernes sous ses yeux gris, qui possédaient des petites teintes de bleus. Ce dernier ne semblait pas vraiment ravi de nous voir et il faut bien avouer que la brune avait raison. C'était une personne taciturne, qui semblait porter des lunettes et qui n'assumerait pas. Par contre, il était habillé entièrement en noir, comme si porter autre chose le tuerait. Et, je l'avais sentis nous juger, tous. Et j'avais la désagréable impression qu'il ne pouvait pas nous voir. C'est horripilant.

Quand la sonnerie a retentit, je l'entendis presque soupirer de soulagement avant qu'il ne se lève et sorte d'un pas pressé. 

- Il a l'air.. De ne pas nous aimer, constata Mike, en me jetant un regard rapide.

- Ouais.. C'est assez étonnant.. Enfin, on ne peut pas tous s'aimer ici, lui répondis-je.

- Et si on l'invitait à sortir ce soir ? Une sortie entre nous cinq, pour le plonger dans le bain, proposa la brune, un large sourire aux lèvres.

- Et s'il refuse ? demanda Nanaba. 

- On dit que c'est le proviseur qui nous l'a demandé, ça va plus vite. Rien de plus simple, répliqua Hanji. Vous n'avez plus d'arguments. Wiwin, c'est toi qui lui proposera.

- Hein ? Pourquoi moi ?

- T'es le beau gosse de service et celui qui paraît le plus sage de nous tous, il t'écoutera, obligé, me contra Mike.

- On te viendra en soutien, me promit la blonde en posant une main sur mon épaule.

J'ai soupiré avant de sortir et de me diriger jusqu'à ma salle de classe. En y entrant, j'ai fait un signe de tête à mes élèves qui s'assirent, ne parlant plus.

- Bien le bonjour. Je serais votre professeur principal cette année. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis Mr Smith. Je ferais mon possible pour que vous réussissiez votre année. Si vous avez le moindre problème avec un de vos professeurs ou avec une personne de votre classe, faites le moi savoir. Bien, on va commencer par la paperasse.

Pdv Livaï :

Je regardais les morveux sans rien dire, essayant de les cerner. Mais avec leur visage de merlant frit, c'était pas évident. Allons bon, je devais parler là ? Tch, c'est grave chiant.

- Salut les mioches. Bon, Mr Ackerman, votre professeur principal. Vous bossez et faites votre bulot comme il faut. Vous êtes des grands alors ne vous attendez pas à ce que je sois gentil et mignon avec vous. Ah oui, je suis votre prof' principal. Alors vous avez des papiers que vous devrez me rendre pour certains et d'autres non. 

- Monsieur... commença une brune.

- Quoi ? lui répondis-je sèchement.

- Vous ne faites pas l'appel ?

- C'est chiant, long et je ne vois pas l'intérêt.

- Pour les absents, non ? continua un blond.

- Ah.. Ouais, allez, mais si vous répondez pas ou que je vous entend pas, vous serez noté absent.

J'ai commencé à faire l'appel d'un ton las, complètement crevé. Par la suite, j'ai distribué les papiers administratifs, et c'est d'un ennuis sans nom. 

- Bon, on va établir des petites règles dans cette salle de classe en ma présence. Premièrement, vous bossez sans parler et sans broncher. Deuxièmement, vous me gonflez ou autre, vous sortez. Troisièmement, à la moindre insolence, vous êtes collés. Quatrièmement, vous ne me dérangez pas ou ne bavardez pas. Cinquièmement, la salle doit rester propre, sinon vous êtes de corvés nettoyage après le cours. Sixièmement, vous me foutez la paix quand vous bossez. Septièmement, JE décide, vous éxécutez. Huitièmement, vous respectez les règles de bases que vous connaissez depuis le collège. Neuvièmement-..

Fais moi voir ton doux sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant