Pdv Livaï :
La matinée de ce mercredi passa rapidement et je faisais en sorte de ne pas montrer un quelconque signe de douleur ou autre. C'était dur, mais je ne devais laisser rien transparaître. En aucun cas. En sortant de ma salle de classe, j'ai entendu des éclats de voix, reconnaissant celle de Erwin et de la folle à lunettes. J'ai hésité quelques secondes avant de m'avancer discrètement, épiant la conversation.
- T'es vraiment con ma parole... Pourquoi t'as fait ça !?
- Je sais pas.. Je-j'ai été jaloux que quelqu'un d'autre lui donne du plaisir.. Je.. Je sais qu'on est pas ensemble ou autre mais je sais pas.. J'ai voulu immédiatement l'empêcher d'éprouver du plaisir avec quelqu'un d'autre que moi..
- Je vois.. Mais c'était pas une raison pour le faire ! Tu sais que je serais toujours là pour toi, alors évite ce genre de bêtise.. Vous vous êtes reparlés ?
- Non.. Il doit m'en vouloir.. J'ose même plus le regarder dans les yeux.. Je sais que c'est moi qui est en tort, mais j'aurais au moins aimé qu'on en parle..
- Ralala, l'amour..
- Qu-.. Non. Il a été formel : notre relation n'avancera pas. Et puis.. Qui aimerait quelqu'un qui l'a limite violé.. Je sais même pas s'il était consentant !
- Demande lui. Et tu auras les idées claires. Il t'a dit non ?
- Je sais pas.. Je suis qu'un boulet..
- Là, ouais. Mais sinon, est-ce que toi tu es d'accord avec lui. Tu l'aimes ou pas ?
- Non.. Je ne l'aime pas.. Mais, je sais que ça risque d'arriver si on continue comme ça.. C'est malsain..
- Je ne te le fais pas dire. Plus malsain que votre relation, tu meurs.
- C'est clair au moins..
Ils rigolèrent timidement, me pinçant légèrement le coeur. Je me suis repris légèrement, me décidant d'enfin aller les voir.
- Salut, commençais-je en m'avançant vers les deux. V-vous allez bien ?
- Oh, coucou Lili. Tout va bien et toi ? s'exclama Hanji en souriant.
- Salut.. marmonna le blond en baissant les yeux.
- Ouais, ouais ça va. Et toi Erwin, ça va ou pas ?
- Ouais.. Je vais bien..
- Mhhh... Hanji, tu veux bien nous laisser seuls tout les deux ? Juste le temps qu'on discute
- Pas de problème les gars. Bien, je vous laisse.
La brune est partie rapidement, nous laissant seuls. Un silence gênant s'installa, me faisant hésiter sur ma décision.
- Erwin.. Je-humm.. Ça te dirait qu'on aille au café ? Pour qu'on puisse parler..
- Comme tu veux..
Nous sommes partis à notre tour, ne prenant pas la parole. Le même silence gênant s'installa, me nouant la gorge. J'ai jeté un rapide coup d'oeil au blond et je vis, pour mon grand agacement, qu'il fuyait clairement mon regard. J'ai soupiré d'agacement, complètement épuisé par son agissement. J'ai levé les yeux au ciel, accélèrant inconsciemment le pas. Ce n'est que quand j'ai entendu un léger toussotement que je m'en suis rendu compte.
- Livaï, je préviens Hanji, attends un peu.
Il sortit son téléphone et envoya un message à son amie avant de me rattraper et de reprendre notre marche, dans le silence. Une fois arrivé en dehors du lycée, je lui ai adressé un coup d'oeil, espérant qu'il me regarde cette fois.
VOUS LISEZ
Fais moi voir ton doux sourire
FanfikceLivaï a finit par décrocher son diplôme et réussit à devenir professeur au lycée Shingenki. Froid, réservé et taciturne, sa réputation est déjà faite et se répend comme une traînée de poudre aux oreilles de tous. Dans cet établissement, il fit des r...