101

12 4 0
                                    

Les gens se sentent mal quand ils pensent qu'Allah (SWT) ne leur pardonnera pas ou est en colère contre eux.  C'est un sentiment sombre et lourd, et c'est aussi l'une des armes les plus utiles de Satan.  Satan utilise notre désespoir pour nous éloigner davantage d'Allah (SWT).  Quand une personne pense qu'elle ne sera pas pardonnée, elle peut répondre en se détournant d'Allah.  Ce serait une grave erreur car se tourner vers Allah est la seule chose qui peut restaurer l'espoir.

Il n'y a pas de péché assez grand pour désespérer de la miséricorde et du pardon d'Allah.  Peu importe la taille du péché, la miséricorde d'Allah est plus grande.  Même après tous les crimes que Firaun (Pharaon) a commis contre Allah et les enfants d'Israël, Allah a toujours ordonné à Musa (AS) de lui parler gentiment au cas où il demanderait pardon.

Quel que soit le péché qui cause votre désespoir, il ne se compare pas aux péchés de Firaun (Pharaon).  Après avoir péché, les portes de la miséricorde et du repentir sont grandes ouvertes.  La Miséricorde d'Allah est vaste.  Alors, profitez-en et ne tombez jamais dans le désespoir ou ne vous soumettez pas aux chuchotements diaboliques et déprimants de Shaitan.  Qu'Allah pardonne nos péchés, grands et petits, les premiers et les derniers, ceux qui sont apparents et ceux qui sont cachés.  Ameen

La vie est une épreuve, ALLAH teste ceux qu'IL aime, alors quoi que vous fassiez face , la souffrance ne durera pas éternellement... Continuez
qu'ALLAH nous accorde à tous jannah tul firdous notre destination ultime et réelle ameeen suma ameeen

Imaginez que vous ayez passé toute votre vie à adorer Allah, à jeûner, à prier, à faire beaucoup de charité, même à faire le Hajj et tout cela a été gaspillé.  Pourquoi?
Parce que vous ne pouviez tout simplement pas vous taire a propos des autres !

Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit :

"Quiconque me donne la garantie de protéger ce qui est entre ses mâchoires et ce qui est entre ses jambes, je le garantirai Jannah."
[Al-Bukhari].

Aussi, 'Ne médisez pas les musulmans et ne cherchez pas leurs fautes, car si quelqu'un cherche ses fautes, Allah cherchera ses fautes.  Et si Allah cherche la faute de quelqu'un, Il l'humilie (même s'il se cache) dans sa maison.'

" Les appartements (Al-Ĥujurāt):12 - ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
(49:12)

Investissez judicieusement !

Le Prophète a dit : « Quand le croyant verra à quel point sa tombe est devenue spacieuse, il dira : Laisse-moi retourner dans ma famille pour annoncer la bonne nouvelle !  On lui dira : Demeurez où vous êtes.
Musnad Aḥmad 14251 [Sahih]

Être une femme en Islam est une bénédiction, ne laissez pas les gens vous induire en erreur :
1. Dans l'Islam, une femme a droit à l'éducation, à la propriété, à l'héritage.
2. La femme peut garder son salaire pour elle-même, le devoir de nourrir la famille incombe à l'homme.
3. La dot du mariage est pour la femme sous la forme de (Mahr) seule, pas pour la famille ou les parents.
4. Si le mari obéit à Allah alors obéissez-lui, s'il désobéit à Allah alors la femme a le droit de demander le divorce.
5. Les hommes reçoivent le double de l'héritage que les femmes, mais si les parents sont encore en vie, les dépenses pour s'occuper de la famille sont toutes de l'homme, pas de la femme.
6. En cas de divorce, l'homme doit assumer toute la responsabilité de financer les enfants.  S'il a besoin de la femme/ex-femme pour nourrir le bébé, il doit la payer.
7. Les femmes n'ont pas le devoir d'aller à la guerre.
8. Il n'y a aucune obligation pour une femme de sortir de chez elle pour faire des activités sociales si elle ne le souhaite pas.
9. Les femmes peuvent faire des affaires tant qu'elles peuvent observer toutes les règles et étiquettes islamiques.
10. Personne ne peut accuser une femme d'actes répréhensibles si elle ne peut présenter quatre témoins.
-Une baleine bleue mange jusqu'à 3 600 kg de nourriture chaque jour ----------- et nous sommes inquiets d'où proviendra la prochaine nourriture.  RIZQ est entre les mains d'Allah (ﷻ) – Ar Razzaaq le fournisseur, la providence, le fournisseur, le dispensateur de subsistance.🤲♥️

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant