Histoires au coucher : inspirées d'événements réels
Épisode 23 : L'histoire de mon père et d'un magicien.
•────﷽────•C'est une histoire vraie et j'en suis témoin. Un après-midi chaud, un homme a frappé à la porte et j'étais à la maison cette fois-là, alors je suis allé vérifier. Je n'ai pas ouvert parce que je ne connaissais pas l'homme, a-t-il dit, est-ce qu'Alhaji est à l'intérieur ? J'ai dit oui, Il a dit, dis-lui qu'il a un visiteur. Je suis donc retourné prévenir mon père. Rapidement mon père est sorti voir cet homme. Traditionnellement, mon père me demandait de poser la natte ou le tapis et d'apporter des boissons et des collations. J'ai donc fait comme indiqué.
Ils s'assirent ensemble et commencèrent à parler. L'Homme a commencé par dire "Quel genre d'homme êtes-vous qui ne meurt pas ?" Mon père a été étonné par la question, Il a dit, qu'est-ce que tu veux dire ? Le magicien a dit, j'ai un client qui m'a apporté ton cas, j'ai jeté sur toi toutes les formules magiques que je connais, et tu es toujours debout. Je veux savoir qui est votre magicien. Mon père a souri puis a dit, gloire à Allah qui protège ses serviteurs jour et nuit.
Mon père a dit, mon magicien est Allah, je ne cherche de l'aide que de lui. L'homme a alors dit : Non, je ne vous crois pas. Vous devez avoir quelqu'un qui travaille pour vous, autre que Dieu. Mon père a ajouté, pas une seule personne. Mon protecteur est Allah. Le magicien mangea et bu, puis, comme il était sur le point de partir, il dit: Si vraiment ton protecteur est Dieu, alors j'abandonne la magie aujourd'hui, car alors même que tu es sortie de chez toi, j'ai répandu une poudre mortelle sur ta porte, espérant que tu la franchisses et que tu meurs sur place. Pourtant tu te tiens.
J'étais là, à moitié mort, mon cœur s'est arrêté un moment, j'ai eu froid malgré la chaleur de la journée. Je faisais juste dua dans ma tête. Alors l'homme est parti. Je me suis rapproché de mon père, j'ai demandé, ça va père ? Il a souri et a dit, absolument. Nous avons donc emballé les assiettes et le tapis et sommes retournés à l'intérieur.
Le lendemain du fajr, mon père m'a dit. Permet-moi de partager ma plus grande arme avec toi, j'ai dit ok. Il a continué... La meilleure arme pour un musulman est dua (azkar). Si vous voulez qu'Allah vous protège, souvenez-vous toujours de Lui en zikr. Alors mon père a partagé quelques dua de protection avec moi. Deux d'entre eux étaient :
1. Ayatul Kursi et les supplications après chaque prière quotidienne (salah). Mon père a dit, si vous deviez offrir la salah et exécuter toutes les supplications fournies par la sunna, alors rien ne peut vous toucher sauf Allah.
2. Puis Laa'ilaaha illallaahu wahdahu laa shareeka lahu, lahul mulku wa lahul-hamdu wa huwa alaa kulli shay'in Qadeer (100x chaque matin après Fajr). Allah enverra des anges pour vous protéger du mal du matin au soir. Si vous ne pouvez pas faire 100 fois le matin, faites 20 fois après chaque prière quotidienne.
Jusqu'à ce jour, je fais cette routine et je ne saute pas. Je suis un témoin vivant... Je ne peux pas compter combien de fois Allah m'a retiré d'une calamité qui était censée s'abattre sur moi. Donc, la leçon de cette histoire est que nous devrions toujours chercher de l'aide auprès d'Allah à travers dua. Dua est l'arme et le bouclier du croyant.
Assalamu Alaïkoum
•───────✧───────•
•───────✧─────
N'oubliez pas que le Tout-Puissant peut voir plus loin que vous sur la route. Alors faites confiance quand Il perturbe votre plan. Faites confiance quand il dit bouger. Vous saurez quoi faire si vous prêtez une attention particulière à ses signes. Les choses peuvent devenir inconfortables avant de s'améliorer, mais votre travail consiste à lui faire confiance.