27

80 15 0
                                    

Assalamou anleykoum
Quelle est belle cette mérite !
Le prophète (pbsl) dit :
« Celui qui va à la mosquée le matin ou le soir, ALLAH lui prépare une demeur au Paradis à chaque fois qu'il part ou revient. »
Rapporté par mouslim

As tu appris le coran?
Sais tu lire le coran ?
Wallahi pleure pour toi même car
c'est une honte pour toi tu sais
lire les roman,les journaux,les livre
d'histoire,de français,
grammaire,conjugaison, ect....
Mais tu sais pas lire le livre de ton
créateur ? ? ? ??
Ne retarde pas après avoir lis ce
message bats-toi pour apprendre
le coran et lis le jusqu'à la fin de ta
vie et tu verras coment s coment sera le
changement dans ta vie.

Excuse les fautes de ton ami.
Couvre et tolère ces défauts.
Ne te soucie pas de l'absurde calomnie.
Ni de l'adversité du temps.
Ne réponds pas par dignité.
A l'injuste et voue le à Dieu.
Sache que la longanimité est de beaucoup meilleure.
Que céder à l'emportement de la colère.

Tourne toi vers ton seigneur avant que tu ne retourne à lui .

Vous dites de ne pas avoir de temps pour Allah mais pourtant c'est lui qui vous en donne .

Assalamou Anleykoum
Ne voyez vous pas que le lion est silencieux pourtant les gens le craignent ...
Tandis que le chien aboie constamment et les gens le méprisent ?
Imam Ash- Shafe'i.

Ne pas croire à Dieu est un pêcher que même le diable n'a pas commis.

Soyez à la hauteur de vos rêves, aussi fous soient-ils, si non vous risquez de trébucher sur la mélancolie d'autrui.

Forces de rêves.
Rêve en grande.

Celui qui imite les langages d'une personne, imitera de son comportement, et aura là même sentence de comportement que lui.

L'HOMME PIEUX SENT BON, MÊME SANS PORTER DU PARFUM. CAR LE PARFUM DE SON ÂME APPARAÎT SUR SON CORPS ET SON HABILLAGE.
Ibn qayyim al-djawziy

Cheikh Soulayman Al-Rouhayli حفظه الله a dit :
L'épouse croyante, celle qui aide son mari sur la foi et dans la pratique religieuse est l'une des meilleures choses que le serviteur peut capitaliser dans sa Dounia.

📌قناة فوائد الشيخ أ.د. سليمان الرحيلي
Trad: Muhammad Abou Maher

🍃 Bilâl Ibn Sa'd a dit :

« Tu ne peux être l'allié d'Allah en apparence et Son ennemi en secret.»

📚 Mawsû'ah Ibn Abî-d-Dunyâ 1/178
📌 La sincérité envers Allah | Page 16

Cheikh Ibn Al Uthaymin a dit :

« L’Islam interdit la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah, donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah.
C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique »

Majmû‘ Al Fatâwâ
Tome 43 Page 60

🍃 Al-Fudayl Ibn 'Iyâd a dit:

« L'oeuvre pieuse est la plus sincère et la plus juste.»

On lui demanda: « Ô Abû 'Alî, comment donc la plus sincère et la plus juste ?»
Il répondit: « Lorsque l'oeuvre est sincère sans être juste, elle n'est pas acceptée. Et lorsque l'oeuvre est juste sans être sincère, elle n'est pas acceptée.
Elle n'est acceptée que si elle est sincère et juste. Et l'oeuvre sincère est celle vouée exclusivement à Allah. Et l'oeuvre juste est celle conforme à la Sunna.»

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant