As salam alykoum wa rahmatullah wa barakatuhu à tous Je vous souhaite tous une agréable journée sous la protection d'Allah Soubhana wa ta'ala Qu' Allah puisse vous accorde le meilleur ici bas et dans l'au-delà.
💬 L'Islam, c'est la soumission à Allah par le monothéisme (Tawhid), l'assujettissement à Lui par l'obéissance, et le désaveu du polythéisme et de ses adeptes.
Or combien de musulmans sont éloignés de ce dernier point et sont éprouvés par leur amour des mécréants, Il cherche à resserrer les liens fraternels. Il fait donc cela pour obtenir l'agrément d'Allah.
📚 Cheikh Tchalabi, charh thalathatou al ousoul de cheikh Ibn Abdelwahab رحمه الله, dimanche 26 rajeb 1438 / 23 avril 2017L' imam Al-Shâfi’ i a dit :
« Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( qu'il soit). »
Rapporté par Ibn Qayyim [El I’lam Muwaqqi'in (2/363-364).]
Rapporté par El-Fullânî [El Iqadh (68).]💬 Plus une personne connaît les noms d'Allâh سبحانه وتعالى, plus elle connaît Celui qu'elle adore.
Et plus tu connais la description d'Allâh عز وجل, plus tu L'aimes. Plus tu sais comment IL est décrit, plus tu L'aimes.
Qu'en est-il quand on verra Allâh سبحانه وتعالى demain dans le Paradis ? Donc c'est très important de savoir comment Allâh عز وجل S'est décrit.
Cheikh Tchalabi حفظه الله, Explication d'al aqidatou al wâssitiya, cours n°1💬 " Il est triste d'entendre parfois certains musulmans dire "je m'ennuie" ou "je n'ai rien à faire". Cela ne doit pas arriver.
Tant le nombre de ceux qui se rappellent d'Allah dans ce type de situations est faible. Et pourtant ce type d'adoration ne demande aucun effort si ce n'est de bouger les lèvres, mais c'est Allah qui accorde le succès."
📚 Cheikh Tchalabi, Charh tadhkiratou as-sami’i de Cheikh Ibn Djouma’a, 27 rabi' al awwal 1437Tu dois purifier ton coeur afin de faire de la place pour que la lumière y pénètre.
L' imam Ahmad a dit :
«N'imitez personne, ni moi, ni Malik, ni Shâfi'i, ni Awzâ’i, ni Thawri mais puisez là d'où ils ont puisé.»
Rapporté par Ibn Qayyim [El I’lam Muwaqqi'in (2/302).]
Rapporté par El-Fullânî [El Iqadh (113).]💬 " Je suis étonné de voir des jeunes en pleine santé qui sont paresseux quant à la prière en groupe. Cheikh Ibn Utheymine رحمه الله, à un âge avancé, se rendait à chaque prière en marchant alors que la mosquée se situait à 3km environ de son domicile." 📚 Cheikh Tchalabi, charh thalathatou al ousoul, Blida le 29 al moharram 1438 / 30 octobre 2016
Faut se mettre dans la tête que nous représentons une image, notre comportement se doit d’être exemplaire.
C’est avec le comportement que les gens peuvent s’intéresser et aimer l’Islam, comme l’inverse.Accrochez-vous à votre prière , car si vous la perdez , vous perdez tout le reste. - Umar Ibn Al Khattab
L'Imam Malik a dit :
« Certes je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d'Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna rejetez- le. »
Rapporté par Ibn Abd Bar [El Djâmi’ (2/32).]Malik Ibn Dinar a dit :
« Tout frère ou compagnon dont tu ne tires aucun bien concernant ta religion, fuis le. »
[Mawsu’ah Ibn Abi Dunya 6/533]{ Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin est distinct de l’égarement }
S.2/V.256
Ibn Kathîr a dit (Tafsir) :
"Ne forcez personne à entrer en Islam car cette religion est très claire et ses preuves évidentes et donc nul besoin de contraindre les gens à s'y convertir."13. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,
14. alors qu’Il vous a créés par phases successives?
[Sourate Nuh]La liste est trop longue mais certaines sont tellement endoctrinées et conditionnées que dire la vérité c’est la rabaisser pour elles. Non ! On ne rabaisse pas la femme, on la remet simplement à sa place, l’islam est une religion de justice et d’équité.
eh vraiment ne parlez jamais JAMAIS de vos projets et de vos ambitions tant qu’ils ne sont pas concrétiser réellement
Vous vendez votre religion pour les plaisirs de ce bas monde et vous refusez de croire en La Vérité mais vous oubliez que tout est éphèmere et ce bas monde est une épreuve continue pour chaque musulman et que quand vous allez mourir vous allez rien emporter avec vous.
Apprenez à ne pas Trop vous attachez à ce bas monde faut préparer un Sac de secours Quand l'heure va arriver tu va être seul dans ta tombe.
Salam Aleykoum à tous mes frères et sœurs fillah qu’Allah vous préserve en ce jour sacré.
Passez une bonne journée sous la protection d’Allah, et pour ceux qui peuvent rendez-vous au Jumuaa bi idhnillah.Ya Allah, ne laisse pas nos cœurs s’attacher à des choses qui ne sont pas bénéfiques pour nous et pour notre foi 💭
Le Prophète ﷺ a dit :
« L'invocation entre l'appel à la prière et l'iqama n'est pas repoussée ».
🔗(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°521).ya الله aide moi à me rappeler que ton amour est plus grand que mes déceptions, que ton plan pour ma vie est meilleur que mes rêves.
Toujours demander à الله la guidée!
Combien de personnes qui étaient sur le haqq sont aujourd’hui mécréantes et combien de personnes mécréantes sont aujourd’hui sur le haqq ?!
Qu’الله ne fasse pas dévié nos cœurs après les avoir guidés.Abou Hâzim a dit :
“ Si tu vis à une époque au cours de laquelle on se contente des paroles au lieu des actes, alors sache que tu fais partie des plus mauvaises personnes et que tu vis la plus mauvaise époque. ” ✍🏻
[ Rapporté dans Sifat as-Safwa d'ibn al-Jawzi ]As salem aleykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh ma tl ! J’espère que vous allez bien. Passez un bon Vendredi sous la protection d’الله. N’oubliez pas de lire la sourate Al Khaf et multipliez les invocations et surtout sur le prophète Muhammad pbsl !
As salem aleykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh ma tl ! J’espère que vous allez bien. Passez un bon Vendredi sous la protection d’الله. N’oubliez pas de lire la sourate Al Khaf et du multipliez les invocations !« Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws,
où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. »
{Surat Al-Kahf, 18:107-108}