1-Si tu devais choisir un avatar pour 400 % qui te représenterait bien, lequel serait-il ? Dis-nous pourquoi en quelques mots si tu le souhaites.
L'ambiance rétrogaming du projet me rappelle de bons souvenirs et quelques parties de jeux vidéo un peu enflammées avec mon frère ^^. Du coup, je vais choisir mon champion dans Mario Kart : Yoshi. Sa petite tête verte me fait fondre <3
2-Quelle serait ta deuxième passion après l'écriture ?
J'ai beaucoup de passions, mais la deuxième après l'écriture est la pâtisserie. Je peux passer des heures entières sur un gâteau, surtout si je le prépare pour les anniversaires de mes proches. Ça me fait plaisir de voir des étoiles dans leurs yeux (et puis, je ne vais pas vous mentir, je suis un peu gourmande aussi).
3-Es-tu plutôt du genre à tout planifier ou à avancer petit à petit sur ton histoire ?
Un peu des deux. J'essaie d'établir un plan avec mes chapitres, les événements importants qui vont s'y passer. Je me laisse ensuite porter par l'écriture, les dialogues, et parfois je déborde un peu ou de nouvelles idées me viennent en cours de route.
4-Combien de personnages suit-on dans ton histoire ? Comment se nomme(nt)-t-il(s) ?
C'est difficile de parler des personnages sans tout dévoiler, mais je vais faire de mon mieux ;)
Le plus important est bien entendu l'héroïne, Alicia, une jeune fille de 16 ans un peu tête brûlée qui mène une double vie.
Comme toutes les adolescentes de son âge, elle a des amies (dont sa pétillante amie d'enfance Lyse et ses collègues Chasseuses Sandy et Nika), une meilleure ennemie (Laurine, qui prend à malin plaisir à lui rendre la vie impossible) et un béguin (Michael, un collègue un peu réservé pour lequel elle a un faible sans oser lui avouer).
Sa vie se retrouve chamboulée lorsqu'elle rencontre, dans des circonstances un peu particulières que je tairai, Shawn, un jeune homme pas très recommandable qui va lui en faire voir de toutes les couleurs !
VOUS LISEZ
ARCHIVES 400 %
RandomPOUR PARTICIPER AU PROJET : RDV DANS LE LIVRE "400 % (projet d'entraide)" Une loterie pour mettre en avant votre texte pendant deux semaines. En apportant votre aide à l'auteur sélectionné, vous aurez peut-être la chance de bénéficier d'un bonus 400...