@crazy-write (2e interview)

84 19 18
                                    


1-Lors de la dernière interview, tu disais avoir commencé par des fan fictions Harry Potter, est-ce quelque chose qui t'a aidé dans ton écriture ?

Je pense que commencer par des fanfictions est à double tranchant. Blaise m'a donné vraiment la passion de l'écriture, de l'humour. Je m'y mettais sans prise de tête, sans vraiment penser à l'intrigue et à l'orthographe, soyons honnête. Je voulais juste faire rire les gens. Ça m'a également donné confiance en mon écriture car mes fanfictions marchaient plutôt biens ! Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui ont été rendez-vous pendant des années ! Le problème que j'ai eu quand je suis passée sur Alementa, c'est que déjà il y avait pleins de « conventions » d'écriture que je ne connaissais pas comme les tirets cadratins, les règles d'incise, etc. J'ai dû faire attention à mon orthographe ( hein @bleucanard qui frôle la syncope régulièrement XD ), créer une intrigue cohérente, des personnages à moi ^^ Et surtout j'ai aussi dû faire face au fait que 95% des gens me suivant pour les fanfic ne sont pas repassés avec moi sur Alementa. Donc ça a créé un peu un vide que heureusement les projets d'entraide m'ont aidée à combler (kiss sur vous <3)


2-Tu parlais de ton humour, raconte-nous une blague ! XD

Oulala j'en ai tellement mdrrr Je suis plus portée sarcasme mais une des mes blagues préférée est :

Quelle est la différence entre une poule et un chapon ?




Une poule chapon, un chapon chapon pas XD

Allez-y juger moi, je ne vous en voudrais pas XD


3-Tu fais du cheval dans ton temps libre, apprends-nous quelque chose que le cheval t'a transmis.

La persévérance et le sang froid

Espoir (mon petit chat) a eu des périodes compliquées (vive la crise d'adolescence) où, en balade, il se décidait à partir au galop sur plusieurs kilomètres sans qu'on puisse l'arrêter. Et dans ces moments-là, tu pries. Tu pries pour ne pas traverser une route, qu'il ne glisse pas, que vous ne tombiez pas tous les deux, qu'aucune voiture ne se croie sur une piste de course dans un chemin de campagne... Bon maintenant, ça a l'air de s'être calmé (je touche du bois) et il est plus ou moins adorable en balade, mais on s'est fait de sacrés frayeurs et ma mère s'est quand même demandé si on allait le garder...

Finalement, plus question qu'on le lâche, mais voilà XD Persévérance et sang froid. Petit racontage de vie au passage.


4-A quoi ressemble une séance d'écriture pour toi ?

À NE PAS REPRODUIRE CHEZ SOI

Je vais être honnête, quand j'étais en terminale, je crois que j'écrivais la majeur partie du temps au lycée voire en cours. C'est mal mais que voulez-vous... C'est quand j'ai pas le droit ou pas le temps que je préfère écrire XD J'ai pas de routine particulière sinon, j'aime bien avoir mon thé quand même pas loin.


5-Pitche-nous ton histoire en trois phrases choc !

Lana savait qu'un jour, elle hériterait des dons de sa mère, elle y était préparée. Mais entre la mort de son père, la disparition de Dante, sa vie entière vole en éclat en espace d'une journée. Empêtrée dans son chagrin et son désir de son vengeance, elle ne voit pas le piège qui referme ses mâchoires sur elle.

ARCHIVES 400 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant