"L'entraide est l'action de s'entraider, d'agir en commun, c'est-à-dire l'aide que l'on se porte mutuellement, de manière réciproque. Elle prend la forme d'une aide spontanée et entre des personnes pour tenter de surmonter les difficultés auxquelles elles sont confrontées."
"Un groupe d'entraide est un groupe de personnes qui s'aident les unes les autres pour faire face à leurs difficultés, pour changer leurs comportements ou leurs habitudes. Un vécu semblable à celui des autres membres du groupe donne à chaque participant la possibilité d'aider les autres membres. Il permet d'affronter l'isolement consécutif à une situation particulière et est fondé sur l'écoute, le soutien, l'échange d'informations, la réciprocité, l'effet de miroir et de catharsis, la solidarité, etc."
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Entraide.htm
Bienveillance : "Capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d'une manière désintéressée et compréhensive."
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bienveillance/
Deux définitions importantes pour ce projet d'entraide qui sont toujours bonnes à rappeler !
Et c'est parti pour le prochain tirage ! :D
bleucanard, l'auteur(e) de « 10'Agers » remercie toutes les personnes qui l'ont aidée et je vous transmets son message :
"Déjà, je souhaite remercier infiniment tous ceux qui ont pris le temps de passer sur mon histoire, ces deux semaines ont été riches en retours tous plus constructifs les uns que les autres ! Il y avait beaucoup à dire, et vous avez pris le temps de vous plonger dedans, donc sincèrement merci du fond du cœur ! Je tiens à remercier particulièrement @MeloandLou qui a pris le temps d'aller jusqu'au bout (0_0) et qui a toujours été de bon conseil (je ne t'en veux pas pour le tsunami de notif XD) Ensuite, merci énormément à @SpaciaGalaxya qui m'a fait des bilans de fin de chap plus que complets et toujours bienveillants ! Et enfin un grand merci à @cloedominati qui est allée loin aussi, et qui m'a fait des retours utiles, en plus de ses réactions qui m'ont fait beaucoup rire !
VOUS LISEZ
ARCHIVES 400 %
De TodoPOUR PARTICIPER AU PROJET : RDV DANS LE LIVRE "400 % (projet d'entraide)" Une loterie pour mettre en avant votre texte pendant deux semaines. En apportant votre aide à l'auteur sélectionné, vous aurez peut-être la chance de bénéficier d'un bonus 400...