@LeodeGalGal (interview)

107 16 27
                                    


1-Si tu devais choisir un avatar pour 400 % qui te représenterait bien, lequel serait-il ? Dis-nous pourquoi en quelques mots si tu le souhaites.

Misère, je ne suis pas très douée à ce jeu... Je vais choisir le poulpe, parce que c'est un animal que je trouve fascinant, que j'en fais la collection (pas des vrais !), et que je travaille toujours sur huit projets d'écriture en même temps, alors que je n'ai qu'un seul cerveau (et que je ferais mieux de m'en souvenir).

 Je vais choisir le poulpe, parce que c'est un animal que je trouve fascinant, que j'en fais la collection (pas des vrais !), et que je travaille toujours sur huit projets d'écriture en même temps, alors que je n'ai qu'un seul cerveau (et que je f...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


2-Quelle serait ta deuxième passion après l'écriture ?

Aucune activité n'a la même place que l'écriture dans mon quotidien, mais j'aime beaucoup lire et jouer. Ado, le jeu de rôle était ma passion, j'y ai passé des heures et des heures dans le garage d'un pote, à l'époque où c'était marginal et décrié (Stranger Things, quelqu'un ?) et j'étais bien sûr la seule fille ! Ça a nourri mon imaginaire d'une manière formidable et la plupart de mes romans ont, quelque part, une base dans ces années bénies. Aujourd'hui, je joue davantage à des jeux de plateau, même j'aime toujours bien les RPG sur PC quand il en sort un à mon goût.

 Aujourd'hui, je joue davantage à des jeux de plateau, même j'aime toujours bien les RPG sur PC quand il en sort un à mon goût

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


3-Es-tu plutôt du genre à tout planifier ou à avancer petit à petit sur ton histoire ?

J'ai toujours travaillé à partir d'une idée générale et de quelques scènes que j'ai mémorisées à force de me les répéter dans mes moments perdus (dans le train, en marchant, juste avant de m'endormir...), sans jamais les mettre par écrit avant d'entamer la rédaction. Ces dernières années, je planifie davantage, mais en réalité, mon plaisir d'écriture réside beaucoup dans la découverte progressive de l'intrigue à mesure que je rédige, donc ça ne me convient pas tellement.


4-Combien de personnages suit-on dans ton histoire ? Comment se nomme(nt)-t-il(s) ?

On en suit beaucoup trop ! Dans le récit actuel, il y a 49 points de vue distincts. De ces 49, douze sont récurrents. Et de ces douze, deux sont très récurrents. Je dois avouer que c'était une expérience, pour voir si ce genre de structure très éclatée peut fonctionner... et je pense que ça ne marche pas trop ! Mais, a priori, je n'avais pas envie de partir sur la structure à 4-10 POV classique... En fin de projet, je déciderai sans doute si je persévère avec mon plan foireux, si je me résigne à la structure 4-10 ou si je passe carrément la tronçonneuse et j'en viens à me focaliser sur mes deux personnages principaux dès le début. Les deux survivants seraient alors Kerun et Martin.

ARCHIVES 400 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant