chapitre 1

239 25 1
                                    

Je suis devant la grande barrières depuis pendant plus d'une quinzaine de minute en attendant mes deux oncles qui revient du Congo pour les ouvrir, apparemment il y aura une fête à la maison. Pourquoi ? Dis je dans ma tête. Parce que depuis ce matin mon père et ma mère sont tous souriante je ne sais même pas pourquoi. Quoi que je leur ai demandé mais ils m'ignorent comme ils savent si bien le faire. Bref!!

Enfin ils arrivent,j'ouvre grandement la portière et me dirige vers eux pour les saluer.

Moi: Bonjour tonton oscar en le saluant.
Lui: Bonjour ma fille en me regardant mais qu'est ce que t'as grandi.
Moi:sourire
Je lui laisse fermé la porte de sa voiture en allant vers oncle Mamadou qui retirait les valises dans le coffre de la voiture.
Moi: Bonjour oncle Mamadou
Lui: bonjour ma fille tu vas bien
Moi: oui grâce a Dieu et votre famille?
Lui:Tout va bien sourire
Oncle. O: Tes parents ne sont pas encore rentrés?
Moi: oui ils sont a l'intérieur.en parlant à tonton Mamadou.laisse tonton j'vais t'aider en prenant sa valise.
Oncle.M: Toujours aussi gentille merci ma fille.
Et je rentre suivie de mes deux oncles.

Moi: maman ils sont là
Maman: Pourquoi tu hurlés aussi fort dans ma maison, J'arrive.

Ma mère arrive et les saluent quelques minutes après mon père fait son apparition.
Ils étaient au salon en train de parler de je ne sais quoi jusqu'à ce que la convention de mon oncle m'intrigue.

Oncle.O: Alors Simon (mon père) tout est prêt? ils arrivent demain.
Mon.P: oui et j'vais la parler ce soir, elle n'aura qu'a dire oui.
Oncle.M:Bien!!
Ma mère: j'vous sert le thé maintenant monsieur souriant.
Eux: oui s'il te plaît

Elle se dirige vers la cuisine.....où j'etais. Une fois arrivé j'ai regarde en mode "qu'est ce qui se passe"

Elle: Quoi?? Pourquoi tu restes planté ici t'as beaucoup de chose à faire tu le sais ça?
Moi: j'ignore complètement sa question et la dit de quoi vs parlez au salon.
Elle: sourire en coin tu le sauras peut être plus tard ,maintenant met toi au travail et ne m'agace pas.
Moi: soupire OK!!

Je n'arrête pas de me faire des idées avec mon père et ma mère faut s'attendre a tout depuis que j'suis petite ils sont comme ça avec moi.
Ils ne m'aiment pas et me considère comme un moins que rien ,ça fait mal d'y penser et pourtant c'est vraie. Et en plus j'me rappel que un jour mon père il m'avait dit qu'il ne m'aime pas et que je suis la personne la plus mauvaise qu'il connait. N'imaginez pas comment j'ai pleurée à l'école je ne parlait plus tellement j'étais dépasser. Puis un jour une amie à moi m'a demandée qu'est ce que j'avais parce que j'étais froide avec tout le monde et pourtant j'étais pas comme ça bien avant. Malgré mes problèmes j'étais toujours souriante. Et là je l'avais expliquée ce que mon père m'avait dit et elle m'a répondu.

Flash back
Tania: ah bon sans blague,ton père t'as vraiment dit ça ?
Moi: oui je m'attendais pas à ça pleure c'est vrai je sais qu'il ne m'a jamais vraiment apprécié ,mais je m'attendais pas à ça.
Tania: pleure pas chérie en me consolant.
Moi: j'ai l'impression que personne ne m'aime à part toi bien sur. Rire faible.
Tania: et pourtant tu as tort. Il y a quelqu'un qui t'aime bcp , il te protège, il t'accompagne où tu vas.
Moi: ah bon!!
Tania: oui. Il s'appelle Jésus ,il a donné sa vie pour nous sur la croix. Il est prêt pour t'ecouter et te soulager,si tu veux je peux prier avec toi pour que tu l'acceptes.
Moi: bah d'accord pourquoi pas.

Fin du flash

Et c'est ainsi que malgré les mauvaises traitement que mes parent on envers moi je les surmontent toutes grâce a Dieu.

Peu importe ce qui va m'arriver , je mets ma confiance en lui parce qu'il était et est et sera toujours là pour moi. Dis je en mon coeur en souriant.

Plus tard j'étais dans ma chambre entrain de prier lorsqu'on vient frappé à ma porte.

Qui est ce???

C tout pour le chapitre de ma première œuvre 🥵😁

Je fais des efforts et je souhaite qu'il vous plait et qu'il vous benit.🙏

Reste a voir la suite resté connecter et surtout n'hésitez pas de votez et de commenter.

Kiss😻

Epreuve pour une chrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant