Chapitre 10

52 19 4
                                    

Pasteur M: Aujourd'hui si nous sommes tous réuni c'est pour dire au revoir à l'une de nos chère jeunes. De toute façon la mort fait parti de la vie, et pour nous les chrétiens, la mort est juste un étape que la majorité d'entre
nous passeront mais après ce sera la vie éternel parce que nous serons vivant pour régné avec Jésus éternellement,c'est vrai que la mort de soeur Tania nous affecte beaucoup mais nous n'avons rien à craindre parce qu'il est dans les bras de Jésus.
Et maintenant nous passons à la soeur Mira qui va nous chanter un chant pour clôturer la cérémonie.

Je respire un bon coup avant de me lever pour prendre le micro. J'avais tellement envie de pleurer , bien avant je me sentais forte mais ,une fois à l'enterrement c'était différent et voir tatie sianna qui pleurait sans cesse me brisait le coeur de plus en plus.

Je me lève quan ma cousine me dit.

Elle: t'es sûre que tu veux y aller??
Moi: t'inquiète j'y vais
Elle: Ok

J'ai chantée la chanson qui est en multimédia, après avoir chantée toute l'église était en pleure, Je pouvais plus supporter l'atmosphère. Je rejoint ma cousine et je l'ai dit que nous allons partir je pars d'abord saluer tatie Sianna,je la présente mes sincères condoléances et je l'ai un peu encouragée. Ensuite moi et ma cousine on est partie.

Paris, boutique📍

Saskia: regarde cette robe mimi, elle est magnifiqueeeee.... Mimi, tu, tu tu pleure. En laissant la robe
Moi: snifffffff tu comprends pas, en m'asseyant c'était ma seule amie. Celle qui a toujours su m'aider quand j'avais mal.
Saskia: arrête ma chérie tout va s'arranger en me faisant un câlin c'est vrai que t'es mignonne quand tu pleures mais j'aime pas te voir comme ça.
Moi: sourire OK et si on continuait a faire les shopping on doit bientôt rentré. Essuyant une goute qui allait tomber
Saskia: ouii continuons!!

On a fini par rentrer a 1h de l'après midi,j'avais tout les maux du monde.
J'étais fatiguée, j'avais une forte migraine et en plus je pouvais pas cesser de crier.
J'allais ouvrir la porte de la maison avec les sacs de shopping entre mes mains quand Saskia me dit.

Elle; Mimi, essaie de te calmer un peux avec tout le monde qu'il y a ici tu peux pas continuer a pleurer.en la donnant un mouchoir.
Moi: en prenant le mouchoir. Je peux pas m'empêcher sniff , je peux pas m'empêcher de pleurer.
Elle: OK ça va aller regarde moi en prenant ses mains ,respire, inspire et calme toi.
Moi: ouffff en essayant tant bien que mal.OK oufffff.......OK rentrons maintenant.

Quand je rentre dans le salon , je tombe directement sur la colère de maman et de papa, et ensuite pour retrouver un Hans assis sur le fauteuil du salon, apparemment il m'attendais.

Papa: t'étais où, en s'approchant pour me coller une gifle.
Hans: Non, beau père grattant la gorge,c'est pas la peine de la frapper ça va.
Papa: Non, mais j'halucine elle était où depuis tout ce temps. Elle t'as fait attendre environ deux heures.
Maman: et tu m'as mis où ton téléphone, on t'as appelé plus d'une centaine de fois. T'étais dehors à faire la pute n'est-ce pas. Rouge de colère.

J'avais envie de leur dire quelque chose mais je me retient,je vais pas pêcher à cause d'eux.

Moi:J'étais a l'enterrement de mon amie, et après j'étais passer acheté ma robe.
Papa: dit ça plutôt a mon beau fils, tu l'as fait attendre depuis un bon moment.
Hans: en sortant le nez de son téléphone.on va en parler dehors,merci beau-père.

Pffff toujours avec son air de sérieux celui la.

Papa: D'accord fiston sourire jusqu'au oreilles

Hans: Tu viens à moi
Moi: je vais enlever mes talons je reviens.

................

Moi: je......

Il était au téléphone comme toujours ,mais apparemment il parlait avec quelqu'un.

Lui: quoi???

.....:
Lui: oh l'espèce d'enculer,il va m'entendre je le jure sur la tête de ma mère.
......:
Lui: en me voyant. J'te rappel plus tard!!
À moi écoute j'ai pas le temps de rigoler avec toi, je veux que tu prépare toute tes affaires aujourd'hui,j'enverrai un chauffeur plus tard pour qu'il puisse venir les prendre. Et surtout Mira ne m'énerve pas, va les faire maintenant.
Moi:OK ,je vais les faire, arrêt de haussé le ton sur moi.
Lui : Je hausse le ton sur qui je veux,surtout sur toi en me regardant dans les yeux t'es mon bien privé.
Moi: je lui rit au nez et cela lui met encore plus en colère. Tu n'es pas le maître de ma vie.
Lui:Parfois t'es tellement conne que j'ai envie de te donner 4 giffles pour que tu puisses revenir sur terre. En me regardant avec son air ironique.alors, tu concevois que le fait que ton père ne travaille plus c'est une chose normal ?
Moi: Quoi?? Mon.... Enfin papa ne travaille plus??
Lui: Figure toi qu'il ne travaille plus idiote en s'approchant un peu plus de moi. Tout simplement parce qu'il a vendu à moi. Je l'ai foutu beaucoup d'argent. En levant les yeux vers le ciel. Quel parents rire
Moi:T'es un monstre,en lui poussant parce qu'il était presque collé à moi.
Lui: Je sais et j'en suis fière, figure toi qu'on a pas d'autres choix nous les riches. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.clin d'œil au revoir.

........................

Je vais m'enfuir d'ici, j'en peu plus. Je cherche maman partout dans la maison. Yl y a tellement de monde ici ,ils vont tous me rendre folle ils ne font que parler de Hans🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️. Hans ici ,Hans làbà. C'est vraiment n'importe quoi !!!
Je retrouve enfin maman qui était près d'une de ses soeurs elles parlaient à propos de je ne sais quoi.

Moi: Maman pourquoi dois je laisser la France pour allez vivre avec une personne que je connais même pas?
Elle: Mira .......Mira, ne m'énerve pas Mira c'est pas maintenant que tu vas changer les choses tout se passe bien jusqu'à maintenant mais si à cause de toi Hans laisse tomber le mariage j'te le jure j'te tuerai de mes propres mains. Et maintenant va faire tes valises et arrête de me poser des questions à la con.

📍.................📍
Saskia: Prend cet dernier habit,je vais t'aider à fermé cette valise.
Moi: merci!!
Saskia: Maintenant que tu vas vivre dans un autre pays, je me demande quand nous allons nous voir.
Moi:Je fais confiance à Dieu ,et puis je vais chercher un travail pour en avoir de l'argent comme ça si je veux venir à Paris,je viendrai.
Saskia: Humm....... Il pause il est comment ton mari??
Moi: Qu'est-ce que tu veux dire par là? Est ce qu'il est beau.......????
Saskia: Non c'est pas ça, est-ce qu'il est gentil avec toi, est-ce qu'il est compréhensif est ce qu'il est le genre de mari qui te mérite ? Parce que comparer aux autre,t'es un cadeau du ciel.
Moi:sourire oui il est gentil😫c'est comme tu penses.
Elle: ça me fait plaisir de l'entendre,et dit toi que t'as de la chance. Avec toute les épreuves que tu racontes ,marié avec un bourreau serait un cauchemar.
Moi: oui t'as pas tord, mais Dieu c'est ce qui est bon pour moi.
Elle : Oui, et c'est pour cela qu'il t'a donner un homme qui t'aime.
Moi:sourire

Pffffff un homme qui m'aime tu dis🤦‍♀️😭😫 tout mes pas ça!!

J'aimerais que tout soit terminé,ce week-end de cauchemar qu'il se termine le plus vite possible.

C'est tout pour ce chapitre j'espère qu'il vous plaira🙂📍

N'oubliez pas de voter, de me donner votre avis, et de partagé l'histoire à vos amis.

Je vous aime, Dieu vous bénisse.

Kiss🥺✨💖

Epreuve pour une chrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant