Chapitre 2

94 22 2
                                    

Qui est ce????Dis je dans ma tête en me dirigeant vers la porte de ma chambre.

J'avance tout doucement et j'ouvre la porte et je tombe sur le regard de méchant de mon père.
Lui: Tu fais quoi a t'emfermée là dedans?
Moi: Humm je prias
Lui: Pffff en rentrant bon assez parler j'ai des choses sérieuses a te dire.
Moi: OK !! Sans plus
Lui: Moi et ta mère nous avons réfléchi mainte et mainte fois, et nous avons juger bon de te marier au fils de l'un de nos amis.
Moi: Quoi je hurle fortement tellement j'étais étonnée.  Écoute papa je sais que depuis ma naissance tu me haïssait ,mais je savais pas que c'était jusqu'à ce point là. T'as pas le droit de me choisir un mari par ton plein gré, seul Dieu a le droit ,t'as dépasser les bornes et.......je vient de me taire en sentant mon joue chauffer.

Il vient de me giffler😭

Lui: Écoute moi bien Maira ,que ce soit la dernière fois que tu me parles ainsi et en plus sur ce ton là. En se mettant à ma hauteur. Puis arrête un peu de me parler de tes croyances a deux balles là. Tout ce que je veux c'est que tu dis oui a cet union demain. Et si tu me fais honte j'te jure que ça va chauffer pour toi.

09h:17 du soir

J'étais dans mon lit, j'ai verrouillée ma porte depuis que papa est parti de la chambre. Ça y est j'étais dégouter ,j'avais envie de prier mais j'y arrivais pas tellement j'étais déçue.
Pourquoi ça m'arrive à moi, moi qui a tant souffert, malgré tout les maux qu'on me faisait j'ai su les surmonter et j'ai toujours garder le sourire. Mais là j'en pouvais plus, c'était trop pour moi.
On venait frapper à ma porte par plusieurs reprise mais j'ai pas ouvert la porte parce que c'est soit c'était ma mère, ou mon père , ou encore les oncles qui venait d'arriver. J'avais pas envie de voir leur tête d'hypocrite là.

J'attend demain avec patience et avec le peu de force qu'il me reste pour aller parler à maman. Même si elle est mauvaise mais peut être qu'elle fera entendre raison à papa.

Je m'asseoi sur le lit pour prier mais , franchement j'avais pas envie. Je me contente de réciter juste une verset avant de dormir.

Moi: psaumes 4 verset 9 je me couche et je m'endors en paix ,car toi seul au Éternel tu me donnes la sécurité dans ma demeure. Amen!!
Seigneur je crois en toi, depuis que je t'ai eu t'as toujours exaucé mes voeux. Alors aujourd'hui même seigneur j'ai encore besoin de toi ,faite que ce mariage s'annule je t'en supplie. Je crois vraiment en toi. Dis je en mettant toute ma confiance en Dieu.

Le lendemain📍
je me suis levée un peu tôt par ce que aujourd'hui j'irai dans une évangélisation avec les jeunes de l'église. Et oui notre devise c'est de parler pour Dieu, et quand on le fait quand on est jeune nous jouirons beaucoup  de bénédiction, parce que les jeunes d'aujourd'hui ça leur interesse dutout pas.

J'avais déjà terminé de m'habiller pour y aller, je recouvre le petit déjeuner que j'ai préparer bien avant de m'habiller pour mes parent je prends mon bible ,mon phone et ma valise et je me dirige vers l'église.

Lorsque j'étais arriver, les autres étaient déjà en consécration. Oupsss🥵😭 suis en retard!! Bref je l'agenouille et je commence a prier.
Après les dix minutes de consécration on se lève tous pour écouter les consignes du pasteur.

Pasteur Mike: Dieu vous bénisse mes jeunes bien aimé.
Nous: Amen!!
P.M: je suis heureux de vous voir aujourd'hui dans la maison de Dieu, et je vois que Dieu fait grâce ,nous avons beaucoup de jeune qui veulent participer à l'évangélisation.
Et oui il y avait a peu près d'une vingtaine de jeune âgée de 18 jusqu'à 25 ans.
P.M: avant cette évangélisation j'aimerais vous dire que lorsque évangélisé ça ne veut pas dire que les gens accepterons Jésus sur le champ. Vous devez savoir que Jésus est là pour recevoir tout pêcheurs repentant, mais par contre ils doivent le recevoir. Ça peut arriver que aujourd'hui pendant cette évangélisation tout les personnes avec qui vous parlerez de Jésus ne l'accepte pas, vous ne devez pas être déçu car que nous l'admetons ou pas tout les gens sur la terre n'irons pas au ciel. Alors pendant que vous êtes sur la route, rester en consécration et prier Dieu pour qu'il puisse frappé les coeurs que vous allez prêcher à la conversion.

Après les consignes du pasteur nous nous sommes mise en route pour aller prêché la bonne nouvelle. Nous avons bien sur former plusieurs groupes ,et j'étais dans le groupe de Tania ma meilleure amie. On était au nombre de 4 dans mon groupe ,après moi et Tania il y avait deux autres jeunes soeurs qui sont aussi nos amies.
Nous étions en train de marcher lorsque nous avons apperçu un jeune homme de grande taille bien habillé debout devant sa voiture apparemment il était en train d'aller au travail mais il a prit une panne de voiture il avait avec elle une belle blonde.
Je regarde les filles et je sourit en disant.
Moi: on lui parle de Jésus mes soeurs, qui sait.
Elles:Oui pourquoi pas.
On se dirigeaient vers lui , il etait en train de parler au téléphone et lorsqu'il nous a tous aperçu il nous a regardé en mode. " Qu'est que vous voulez".
On lui laisse terminé son discussion et ensuite on lui dit bonjour.
La honte il n'a même pas répondu notre bonjour.

Lui: Que voulez vous. En élevant son sourcil.
Moi: Monsieur on a besoin de rien, je voulais juste te dire que Jésus t'aime et il ne veut pas que tu ailles en enfer. Accepte le avant qu'il ne soit trop tard parce qu'il est là et il te tend sa main.

Il me regarde en mode" est ce que t'es folle". Et il éclate de rire.

Lui: non mais regardé moi ça, avec tout le problème que j'ai ,et  il en a fallu que tu viennes me raconter tes rablabla toi et ta bande de morveuse aussi tôt en nous regardant toutes vous n'avez pas de travail hein, ou encore mieux, vous n'avez pas un mari ou des enfants a occupé pour nuire les gens d'aussi tot.
Moi: ça n'a  pas d'importance pour nous mon frère,car ce travail que nous faisons a plus d'importance que tout les autres travaux sur terre. Comme vous êtes pressé nous n'allons pas vous tenir plus longtemps, bonne journée et penser a ce que je vous ai dit. Jésus est la solution a votre problème.
La blonde: tchipppp.

Je vous passe la fin de l'évangélisation , par la grâce de Dieu nous avons eu deux nouveaux convertit et nous les avions invité à venir à l'église le dimanche qui viennent.

J'ai fini par rentrer chez moi à 10h:30 du matin.

C'est tout pour ce chapitre 🤝🏻🙏je trouve que j'ai fait un grand coup  1193 mots j'trouve que c'est beaucoup pour la deuxième chapitre😭😂😂

Enfin bref!!
Aider moi s'il vous plait a le partager et en plus commenter,votez. Parce que je ne m'arrêterai pas.

Je compte le terminé cette année même. Mais je compte sur vous pour m'aider à le faire.

Que Dieu vous bénisse🙏🌝

Kiss😻

Epreuve pour une chrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant