Le soir arriva, je ne savais que faire après la discussion qu'a eu mon et mes oncles avec moi,j'ai montée dans ma chambre et j'ai priée comme jamais. J'ai priée avec tout mon courage pour que Dieu puisse bloquer ce mariage parce que franchement j'étais pas prête à ça.
À présent j'étais déjà habillée sous l'ordre de ma mère. Elle m'avait tout de même acheté une belle robe et ça m'allait bien.👇👇
C'était exactement la robe que j'ai porter (ensuite,c'est pas ma couleur de peau) j'suis un peux plus claire.
Et je suis beaucoup plus grosses😫🥵.
Bref!!📍
Toujours dans ma chambre je stressait à en mourir, je voulais pas qu'ils viennent. Puis, une seconde plus tard j'ai entendu des bruits étrange provenant du salon. Oh Mon Dieu💔💔
J'paris qu'ils viennent d'arriver, ça y est j'suis fichue, ma vie est fichue.
Moi: pour quoi seigneur dis je au bord des larmes.
Au même instant mon père est venu dans ma chambre en me disant.
M.P: ils sont là descend le plus vite possible,et pense a tout ce que je t'avais dit toute à l'heure.
Puis il s'en va!! Génial !
Je me demande ce que je vais faire dans ce mariage déjà que je n'ai jamais eu de petit ami, et que j'suis une personne plutôt réserver qu'est-ce que je connais dans la vie de couple. Répétait-je dans ma tête.Je prend mon courage à deux mains et je descend les retrouver. Seigneur faite que soit achever comme tu le veux amen.
J'arrive enfin vers eux, et j'aperçoit une belle jeune femme qui a a peut prêt le même âge que ma mère ,ainsi que un grand homme assis à coté d'elle j'en déduit que c'était son mari.
Ensuite il y avait une autre jeune fille a peut près mon age, elle est très jolie.
Je leur ai fait la bise en gardant mon calme avec précaution ,parce j'étais un peu nerveuse.Le monsieur : Votre fille est très jolie Simon, félicitation!!
M.P: Merci monsieur Felix en souriant de toute ces dents.
La J.Fille: Ah oui en s'adressant à moi c'est sur tu seras une belle soeur adorable.
Moi: oui sans doute !!
La femme me regarde et me sourit en entendant la réponse que je vient de donner à sa fille.
C'est bon😒mes joues sont en train de péter là tellement j'étais obligée de répondre à chaque sourire qu'on me donne comme signe de gentillesse.
M.F: Bon, si on est là aujourd'hui,c'est pour vous demander la main de votre fille Mira, qui sera si toute fois elle est consentente la future femme de notre fils.
Mme.F: Et surtout ma fille ,on ne te force quel qu'il en soit ta réponse on acceptera ne te gêne même pas.
Moi: Non, ne vous inquiéter pas mon père m'en a déjà parler et il paraît que votre fils est une bonne personne, alors j'accepte.
Où j'étais assise je pouvait apercevoir la joie de ma mère et de qui est en face de moi assis sur un sofa la main dans la main. Ils se serraient la main de plus belle quand j'ai dit oui.
M.F: Merci ma fille je suis fière de toi.
La J.fille: bienvenue dans la famille, et comment elle s'appelle déjà maman.
M.F: elle s'appelle Mira owhh et laisse moi souhaiter la bienvenue a ma belle fille d'abord.
En la poussant de l'autre coté , si j'étais pas dans cette situation j'allais rire a plein gosier. Elle se comporte comme deux gamines, franchement c'est trop jolie la complicité entre mère et fille.M.F: bienvenue ma chérie ,je suis contente de t'avoir dans notre famille en me donnant un calin.
Moi: Merci madame !!
M.F: Et retiré cette madame là, je suis ta deuxième maman.
La J.fille: oui contente toi juste de l'appeler maman Ruth.sourire.
Moi: D'accord maman Ruth
M.P: à moi chérie sert nous le thé et le gâteau.
Moi: D'accord papa
M.F: Camilla va aidée ta belle soeur.
Elle: ok à son père on y va belle soeur.
Une fois arrivé à la cuisine elle commence a me bombarder de question.Cam: alors t'es pressée de te marier?
Moi: c'est pas trop en prennant les verres pour y mettre le thé disons que ce serait tout nouveau pour moi.
Cam: bah oui c'est toujours comme ça belle soeur en prenant le gâteau mais tu vas finir par t'y habituer.On a apporter le thé et le gâteau dans la salle à manger on a servit tout le monde,mes oncles mon père,ma mère,belle mère ,beau père et même camilla ont parlés de tout et de rien comment ils étaient au lycée de l'étude qu'on fait leur enfant et patati et patata. Sauf que moi je ne me sentais vraiment pas dans mon monde,je me contentait seulement de sourire quand l'un ou l'une d'entre eux me regardait.
Et juste avant de rentrer mon beau pere a dit.B.P:bon comme je te l'avais dit Simon le mariage aura lieu dans deux semaines. Et vous n'aurez pas besoin de faire aucune achat moi et ma femme nous y veillerons personnellement de nous en charger de tout.
Comment vous dire que mon père et ma mère étaient aux anges.
Et pourtant moi j'étais tellement embarrassé,je n'ai jamais imaginer que mon mariage se fera de cette manière là.Ma.M: Merci pour tout monsieur et saluer notre beau fils de notre part.
Ma.B.M:Oui et j'allais oublier à moi euh ma fille mon fils n'est pas présent aujourd'hui c'est parce qu'il était obligé d'aller dans un rencontre a l'étranger pour le travail. Donne moi ton numéro et lorsqu'il sera de retour je te mettrai en contact avec lui.
Moi ; Ah d'accord !!Quelques minutes plus tard ils étaient déjà parti,après avoir fait la vaisselle. J'me suis tout de suite dirigée vers ma chambre,J'étais morte de fatigue.
C'est tout pour ce chapitre !!
990 mots holala 😂🥵mais quand même je compte partager le chapitre suivant aujourd'hui meme.
Alors partager l'histoire
Commenter
Et votez ça compte bcp pour moi.Dieu vous bennise 🙏🌝
Kiss😻
VOUS LISEZ
Epreuve pour une chrétienne
Non-Fiction____🚫❌Je dis non au plagiat✖❌❎_____ Dans la vie , quand les épreuves ,les combats, la souffrance, la douleur ,le dégoût ,et le désespoir viennent seul Dieu peut nous soulager. alors quand est il de la jeune Mira, elle qui n'a jamais été aimée , el...