Chapitre 7

77 19 6
                                    

"Lève toi" en me sursautant
Moi: Ma tante un peu étonnée tout va bien en regardant dans tout les sens mla chambre.
Ma.M: Non mais sérieusement,tu m'appelles ma tante maintenant.
Moi: désolée en me remettant bien les idées j'étais peut être dans un rêve.
Elle: Bref parlons des choses sérieuses, et où est l'argent?
Moi: Quoi???
Elle: Non, mais tu délires Mira ne me dit pas que tu viens de voir le grand Hans Mack qui n'est autre que ton fiancée,et tu reviennes à la maison les mains vide.
Moi: Maman c'est quoi cette histoire d'argent que tu me parles là?
Elle: elle m'énerve dit elle en brouillonant de colère on va régler ça plus tard dit elle sèchement maintenant descend en bas tes tantes sont là. Elles veulent que tu leur raconte la façon dont tu t'es comporter avec ce fameux gosse de riche.

Seigneur j'en ai marre😭😭quand elle est sortie de ma chambre j'avais vraiment envie de pleuré tout ce qui leur intéresse dans l'histoire c'est l'argent et la bible nous dit clairement que l'argent est la racine de tout les maux. Et moi je ne ferai rien à contre coeur mais avec de tel gens dans les parages impossible de faire marche arrière si Dieu n'est pas avec toi. Je me lave le visage ensuite je descend les retrouver. Elles faisaient déjà leur boucan en bas et lorsqu'elles aperçoivent que j'avance elles se calment un peu avant qu'une soeur de ma mère ouvre sa bouche et dit.

Tante Aya: Les dames voici la fameuse femme de monsieur Hans Mack.

Elle éclate toute de rire c'était tellement énervant.
Je m'avance et m'assoie sur le fauteuil en attendant qu'elles me disent ce qu'elles ont a me dire.

Tante Mia:Mais qu'est-ce qu'elle a a s'énerver comme ça, le gar il t'as rien donner chérie??
Mama: éeeeeh, laisse moi vous raconter comme elle est conne. Elle est allée voir son chouchou aujourd'hui et elle est retourner les mains vides.
Tante Soso: elle n'est pas venue même pas avec un petit sou?? T'es drôlement conne pauvre chérie.
Tante: Non mais Mira, c'est quoi l'histoire t'as un or, un ange venu du ciel comme ça dans la main et tu te comporte comme ça. Tu devrais être la fille la plus heureuse du monde ma parole.
Tante Aya:Oui sérieusement elle se prend pour qui cette Mira. Attend pour voir que si tu le gère ce en regardant les autres tantes comment il s'appelle déjà.
Ma mère : Monsieur Hans Mack.
Tante aya: Merci ,si tu es entrain de jouer avec lui ,j'lui balance directement ma fille. D'ailleurs vous la voyez ma chère fille Adama c'est une bombe. Elle est en pleine forme.
Ma mère : Éh eh, fais gaffe Aya tu l'as vu aussi Mira elle a des fesses de oufff anhahnn adama c'est une crevette,elle ne fait pas le poid d'ailleurs les hommes d'aujourd'hui adorent les filles qui on une belle boule. N'est-ce pas les filles??
Les autres : ouais elle a raison.

Et là elle commence à faire leur commentaires sur toute les filles de la famille, ça va je retourne dans ma chambre j'étais tellement gênée.

...................
Le lendemain j'me suis levée de très tôt,j'avais à rendre visite à une vielle dame de l'église moi et Tania et quatre autres soeurs. Nous étions en route pour retourner à la maison les autres étaient devant et moi et Tania on étaient derrière on discutaient un peu.

Tania: Alors comment ça passe avec ton amoureux,tu l'as pas encore rencontrer ?
Moi: J'étais allée le voir hier dans son bureau ( je l'explique comment toutes les choses se sont passer)
Tania: Non mais il se prend pour qui lui??
Moi: C'est pas sa faute,et tu les connais ces gens riches. Et puis si on doit donner le titre de méchant a quelqu'un dans l'histoire ce titre devrait appartenir à mon père et a ma mère c'est a cause de tout cela c'est passé, ces gens sont tellement aveuglés par l'argent j'en peut plus d'eux j'te le jure tani......

Je me suis tue directement

Tania:Mira tu parles trop, arretes de te plaindre contre tes parents. Dieu leur voient et ils connait leur coeur il te rendra justice tôt au tard. Pour le moment reste en silence et attend qu'il ajit.
Moi: C'est vrai t'as raison et comment va tati sianna ( La mère de Tania).
Tania : Elle va bien ma chérie !!

Après quelques minutes de marche,je prend un taxi pour entrer à la maison. Tania me tend ma bible qui était entre ces mains en me disant.

Tania:Et surtout ma belle n'oublie pas les conseils que je t'ai donnée laisse Dieu agir pour toi.
Moi: oui je le ferai merci beaucoup ma sister, Que Dieu te protège.

Une fois arrivé à la maison,je prépare quelque chose à mangé quand maman m'appelle et me dit.

Elle: Va chez ta Tante aya elle a quelque chose à te donner pour moi.
Ah au faite aujourd'hui Hans est passer il voulait te voir. Pause et comme tu n'étais pas là je lui ai parler à ta place.
Moi: J'allais retourner a mes occupations soudain je me retourne vers elle.Maman qu'est tu veux dire par " je lui ai parler à ta place"?
Elle: Oh ma pauvre Mira tu crois que j'allais rien lui dire.
Moi: Ça va tu n'as demandé de l'argent c'est ça??
Elle:Bien sûr et je lui ai dit que sa fiancée a dit qu'elle est dans le besoin. Et j'ai même pas terminé ma phrase qu'il m'a signé un check sur le champs.
Moi: pourquoi t'as mentie, de toute façon ça sert à rien de te faire la moral parce que tu vas pas changer.
Elle: je te jure que si tu dis un mot de plus tu recevras mon poing dans ta face alors va faire ce que je t'ai ordonnée d'aller faire.

Je ne la répond pas je pense à ce que Tania m'as dit. "Reste calme Dieu agira pour toi". Je me contente juste de prendre l'argent du taxi pour me rendre chez tatie Aya.

Tatie Aya: Bon retour madame Hans rireee et passe la salutation à ta mère.

Je souffle d'agacement tellement j'étais fatiguée de leur conversation.
J'allais prendre un taxi quand une voiture qui roulait a toute vitesse vient de s'arrêter juste devant moi.
Moi: Éehh fais gaffe,je te.....
......: Allez monte et ferme ta gueule.

Génial Hans est dans les parages !!

Moi: Bonjour
Lui: tchuipss
Moi: gênée

On était dans sa voiture personne ne parlait jusqu'à ce que monsieur ouvre sa bouche et dit.

Lui: alors t'es contente de la somme?
Moi: Quelle somme?
Lui: ne fais pas semblent ,la somme que t'as dit a ta mère de me demander.
Moi: Je vois !!
Lui:Je me demande comment vous vous sentez,vous n'arrêtez pas de demander de l'argent au mec mais putain allez vous chercher du travail.
Moi:..........

Une fois arrivé à la maison je descend sans rien dire, je rentre dans la maison,je donne a maman ce qu'elle m'a envoyée de chercher et je me ferme dans ma chambre j'étais à fond dans ma prière quand mon téléphone sonna. J'ai pas prêtée attention après avoir priée je prends ma bible et je commence à lire un passage. "Espère en L'Éternel fortifie toi et que ton coeur s'affermit espère en l'Éternel".
J'étais tellement touchée ,j'ai repris de force parce-que Dieu est au contrôle de tout.

Moi: Merci seigneur pour cette parole amen.

Je prend mon tel et j'apperçois 5 appels manquée de Tania et un message j'ouvre le message.

💬Message: salut Mira c'est pas Tania, c'est sa mère je voulais te dire que elle a eu un accident et elle n'a pas survécu, Ma fille est morte Mira.

Quoi???😭😲💔

C'est tout pour ce chapitre la suite est pour bientôt.

Je vous le dit vous allez pleurer dans ce livre mais la fin est juste magnifique,alors partager le ,commenter et votez.

La suite....📍🙏

Epreuve pour une chrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant