Allongé dans mon lit, le bruit de la trotteuse me garde éveillé et les quelques voitures qui passent encore dans ma rue éclairent ma chambre de leurs phares puis la replonge dans son obscurité une fois parties.
Dans quelques heures,, je vais me retrouver dans un nouvel environnement, l'université. Ma tante a proposé de m'y accompagner pour mon premier jours. J'ai beau avoir refuser plusieurs fois, elle ne veux rien n'entendre et insiste. Elle dit que c'est important d'accompagner un enfant à son premier jour. Je ne suis plus un gosse mais à ses yeux je le resterais toujours.
Le réveil sonne, et merde, je suis crevé et la journée n'a même pas encore commencée. Je me lève difficilement, trainant des pieds je me dirige vers la salle de bain. Devant le miroir j'admire les magnifiques poches violettes sous mes yeux encore endormi. C'est marrant de voir que le sommeil change tout un visage.
- Noam ! Lèves toi et viens prendre le petit déjeuner, me crie ma tante du bat des escaliers
- Je suis déjà debout, lui dis je en descendant lentement les marches tout en me grattant la nuque
Doucement, j'arrive près de la cuisine, une odeur familière de crêpes me chatouille les narines. Ca sent bon, comme toujours.
- Bonjours mon Choupinou, me dit elle en posant un gros baiser sur mon front, toi, tu as encore fait une nuit blanche. Je t'avais pourtant dit d'être en forme.
- Arrête de m'appeler comme ça, et je n'ai plus 5 ans, si je ne dort pas je vais survivre
- Moooh monsieur est ronchon, j 'ai bien le droit de te taquiner un peu quand même, demain tu ne seras plus là.
Elle fait mine de pleurer tout en continuant de faire la cuisine. Elle ne le montre pas mais je sais que ça la rend triste que je m'installe sur le campus universitaire. Une crêpe chaude tartinée de nutella se pose devant moi. Avec les yeux d'un enfant, je regarde ce délice sous mes yeux. Ca va me manquer.
***
- Tu n'as rien oublié, me dit ma tante en regardant tous les cartons posés dans ma nouvelle chambre
Je lui fait signe que non. C'est étrange d'être là, quand j'étais petit, mes camarades de classe ne parlaient que de ce qu'ils feraient à l'université. Moi, je n'y ai jamais vraiment pensé et me voilà, là, dans cette chambre à me demander ce que je fou ici. Á l'accueil, on m'a dit que j'allais avoir un colocataire. Peu importe qui s'est du moment qu'il me laisse tranquille.
- Dit, tu crois qu'il ressemble à quoi ton colocataire, me demande-t-elle
- J'en sais rien et je m'en fiche
- Oh allez fait un peu d'effort. Moi je l'imagine grand, super musclé avec des belles tablettes de chocolat, un magnifique bronzage des îles, les cheveux long et légèrement ondulés et surtout un sourire à faire fondre le plus froid des coeurs ah oui et aussi...
- On n'est pas dans une de tes série à l'eau de r...
Je m'arrête d'un coup, un garçon aux aires de Bad boy nous dévisage de haut en bas. Il s'approche d'un des lits, pose ses affaires et sort de la chambre sans dire un mot.
- Ah bah je me suis plantée en beauté, rigole-t-elle en s'allongeant dans le lit restant, mais sinon il est plutôt beau garçon avec son regard froid et ses cheveux blond platine, sa veste en cuire et ses
- Stop, je t'arrête tout de suite!
- Quoi, qu'est-ce que j'ai fait ?
-Arrête, je te connais par coeur, je sais que si je ne te stoppe pas tout de suite tu vas imaginer des scénarios délirants entre moi et ce mec
- Pas faux...mais ton interdiction ne va pas m'empêcher de vous imaginer tous les deux, me dit elle en faisant un cur avec ses mains
- Sort d'ici, tu me désespères
Tout en rigolant et en faisant des curs et des bisous, elle quitte la chambre. Pfff enfin un peu de calme.
- Wow mec, c'était qui cette meuf ?
J'ai parlé beaucoup trop tôt...
- C'est ta soeur ?
Il est gonflant celui-là !
- Alors ?
- Ma tante...
- Ah d'accord, elle me fait rire c'est pour ça que je demande car c'est pas tous les jours que quelqu'un imagine mettre Ethan en couple, surtout avec un mec. Hahah, heureusement qu'il n'est pas là sinon il se serait énervé. Ah tant que j'y suis, moi c'est Liam, je suis le meilleur ami de ton coloc!
Il me tend la main, mais je ne la prend pas, je ne suis pas d'humeur à me faire des amis.
- Je vois, dit moi au moins juste ton nom, me dit il même pas un peu vexé de mon geste
- Noam
- Merci mec, je te laisse tu n as pas l aire de vouloir discuter. On se reverra bientôt. À tantôt Noam
D'un signe de main il me salut et quitte à son tour la chambre. J'espère que personne d'autre ne viendra et pour en être sûre, je ferme la porte. J'ai besoin de calme et rien d'autre. Je déballe petit à petit mes affaires des cartons. Sur les étagères, je pose un à un mes romans en prenant soins de les rangé par auteur et dans l'ordre alphabétique. Oui, je suis légèrement maniaque sur les bords, surtout quand il s'agit de mes livres.
Une heure plus tard, les trois quart de mes affaires sont rangées. Je suis crevé et je me laisse tombé sur mon lit. On ne dirait pas, mais la chambre est assez petite pour deux mais plutôt grande pour une seule personne. Nos lits sont l'un en face de l'autre, si j'ouvre les yeux durant la nuit, je verrais mon coloc allongé dans toute sa longueur face à moi et pareil pour lui. Je me laisse doucement bercé par le bruit du vent qui passe par la fenêtre et m'endort.
------------------
Coucou,
C'était le premier chapitre du romans que je suis en train d'écrire. J'espère qui vous a plu ! J'attend vos retour :)
Ps; Excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe, j'essaye dans laisser le moins possible ^^
VOUS LISEZ
Il m'a changé
Romance⚠️PUBLIC AVERTI⚠️ Ethan, est un bourreau des cœurs, une grande gueule et un caractère insupportable. Autrement dit, un Bad boy. Noam, est de nature calme, peu bavard ,discret et pas à l'aise en groupe. En clair, un solitaire et un introverti dans l...