Quelque minutes après, nous nous sommes retrouvés avec Pénélope devant un petit groupe.
- Mes amies, je vous présente Flora !
- C'est donc vous la sauveuse de Reid ? Demanda l'homme musclé.
- *sourit* je n'irai pas jusque là mais oui on va dire que je l'ai dépanner.
- Dépanner ? Tu veut rire ! Sans toi qui sais ce qui lui serait arriver. S'exclama Pénélope.
- Eh calme toi baby girl. Dit l'homme musclé. Je suis Morgan, me dit-il en tendant la main dans ma direction.
- Flora dis-je en lui serrant la main. Vous pouvez me tutoyer.
- Moi, c'est Prentiss. Dis une femme brune. Merci infiniment pour Reid.
- Moi, c'est Jennifer. Dis la femme blonde de tous à l'heure.
- Enchanter.Un silence s'installa entre nous. Tous leur regard se tournaire vers moi.
- Il y a un problème ? Demandais-je
- Non, on se demandais juste comment allait Reid. Demanda Prentiss.
- Je croyais que vous aviez discuté avec lui tous à l'heure ?
- Oui, mais bon... il dit ce qu'il veut. Expliqua Pénélope.
- Votre expérience de profiler vous montre que la situation est différente de ce qu'il vous raconte c'est sa ?
- Jolie et intelligente. Reid à eu de la chance de vous rencontrer. Dit Morgan en souriant.Sa réflexion me fis sourire. Et a ma grande surprise Jennifer n'avais pas l'air vexer. Peut être me suis-je fais des films finalement .
- Spencer va bien. Il était déshydrater et faible à cause de la prison. Il s'est fait un peu amoché par certains détenus...
Je voyais l'inquiétude qui grandissait dans leur regard au fil de mes paroles.
- mais il va mieux. Il a réussi à reprendre des forces en restant ici. C'est constantes sont stables. C'est le principal.
- Mais ? Ajouta l'homme italien. Je suis...
- Rossi. Oui je vous avait reconnu. J'adore vos livres.
- *Rigole* merci.
- Pour être totalement honnête avec vous, Spencer à beau être quelq'un de formidable...il est trop faible pour la prison. Ce milieu n'est pas pour lui. J'ai peur que quand il sera de nouveau là-bas...qu'il se fasse tabasser voir pire.
- Comment sa "retourner là-bas ?"Demanda Jennifer inquiète.
- Sa fais déjà une semaine qu'il est ici. J'aurais bientôt épuisé toutes les excuses possible pour le garder en observation. Et puis, le garde qui le surveille ne va pas tarder à poser des question, puis sont adjoint va s'en mêler ...
- Et quand il vont découvrir que Spencer n'a rien il vont redemander le transfert. Finis Morgan.Je hocha la tête en signe d'approbation.
- Mais... Il a quand même fait un arrêt cardiaque. Dis Pénélope.
- Oui, c'est vrais sa. Vous avez réussi à savoir d'où sa venait ? Demanda Rossi.
- Je...qui vous as dit cela ?
- Une infirmière de l'accueil.Note à moi même : faire des rappels aux équipes sur ce qui s'appelle le secret médical.
- Je ...
- C'est grave c'est sa ? Dit Prentiss
- Ce n'est pas tout à fait sa.
- Comment sa ? Demanda Morgan.
- Venez avec moi.Tous en marchant vers mon bureau je bipa Reynolds. Il déboula au détour d'un couloir.
- Une urgence chef ?
- Plutôt ouai.
- Qu'est ce qui se passe.
- L'équipe de Spencer à poser des questions sur sont arrêt cardiaque.
- Merde.
- Un peu ouais
- C'est encore loin ? Demanda Pénélope. Vous marcher trop vite pour mes petites jambes.
- C'est juste ici.Je rentrais dans mon bureau accompagné de Reynolds. L'équipe nous suivi quelque minute après.
- Que ce passe t'il ? Demanda Jennifer.
On échangea un regard avec Reynolds.
- C'est grave à ce point la ? Dit Rossi.
- Non, c'est juste que ... Commença Reynolds.
- Juste que quoi ? Vous commencez vraiment à m'inquiéter... Et si Spencer est malade nous devons.... Dit Pénélope.
- Sont arrêt cardiaque était planifier, coupais-je.Ma phrase eu l'effet d'une bombe. Plus aucun bruit ne régnait dans la pièce.
- Quoi ? Dit Prentiss.
- J'avoue que je ne comprend plus rien. Dit Morgan.Je sentis les larmes me monter au yeux . Je me pinça l'arrête du nez pour éviter à mes larmes de couler.
- On n'avais pas le choix, c'était le seul moyen pour le faire sortir de là.
- Flora calme toi. Dit Reynolds en mettant une main sur mon épaule.Je repris mes esprits, remerciant Reynolds du regard.
- On n'a simuler la crise cardiaque de Spencer. Avoua Reynolds.
- Quoi ?
- Pardon ?
- Comment sa ?Ils étaient choquer et cela était normal. On viens de leur annoncer que leur collègue aurait pu y passer par notre faute.
- On n'avais pas le choix, justifia Reynolds. On....
- On n'a toujours le choix. Coupa Pénélope.
- Vous auriez pu le tuer. Enchaîna Morgan.
- Vous êtes médecin comment vous avez pu ...
- Stop ! Fit Prentiss. On se calme. Laissez les s'expliquer.Je la remercia du regard.
- Spencer venait de ce faire tabasser la veille par trois détenus. On devait le sortir de là.
- Il existe d'autre moyen. Dit Jennifer.Toi... Ta gueule. Pensais-je.
- Il était mal en point. Fis Reynolds.
- Et le problème c'est que c'est le directeur adjoint qui la pièger avec ces trois détenue. Spencer ne pouvais même pas se défendre.
- Comment savez vous que c'est le directeur adjoint ? Se sont de grave accusations. Dit Rossi.
- Parceque Spencer me l'a dit. Voilà pourquoi. De toute façon ce type est une vrais ordure. Je le soupçonne même de savoir que Spencer est du FBI.
- Comment aurait-il su ?
- C'est marquer dans sont dossier de transfert. Expliquais-je. D'habitude seul le directeur y a accès.
- Et comment vous y avez eu accès alors ? Demanda Morgan.
- Je suis très amie avec Andréa. C'est la seule gardienne féminine et accessoirement la femme du directeur. Expliquais-je. Mais ce n'est pas de moi qu'on parlais.
- Sisi justement, vous avez faillit tuer Spencer et on ne devrait rien dire. Dit Jennifer.
- On la sauver. Vous étiez où vous tous ? Explosais-je. Pendant que Spencer ce faisait massacrer en prison ! Nulle part ! Personne de serais-ce inquièter qu'une minute qu'il ne donne aucun signe de vie. Alors oui, peut- être que les méthodes que l'ont a utilisé n'étais pas très orthodoxe mais sa lui a permis de ne pas mourir en prison ! Je ne vais sûrement pas m'excuser pour cela !Puis je quitta la pièce en furie. Les laissant avec leur accusation.
VOUS LISEZ
C'est là que je t'ai rencontré
FanfictionSpencer se retrouve en prison. Il se pourrait que sa rencontre avec la femme de sa vie soit la seule lumière dans cette sombre histoire. Je dédicace cette histoire a MlleUchiha 😊