Chapitre 6 : Analyse de la situation

191 9 0
                                    

PDV Flora :

Andréa m'avait envoyée le dossier de Spencer en fin de soirée. J'avais passée la nuit a tout épluchez.

- Alors le dossier d'arrestation : Spencer Reid, agent du FBI au département des sciences du comportement. Arrêté le 2 mai dans le désert. Poursuivie par la , le suspect roulais à très grande vitesse. L'homme était coopératif malgres un comportement anormal. 2kg de cocaïne et 4kh d'héroïne retrouvée dans le coffre de la voiture.

- Ok, le dossier médical : suspect arrêté avec un comportement anormal. Les analyses de sang présente une quantité d'héroïne intégré par intraveineuse dans le bras gauche. L'homme ne présente aucune autre blessure apparente.

- Tu tes foutu dans une belle merde Spencer.
Dis-je en finissant mon verre de vin.

Il ne m'avait donc pas menti. Je peux donc lui faire confiance. J'avais essayer de joindre sont équipe mais sans succès. Je n'avais réussit à récupéré aucun mail ou numéro de téléphone.

Le lendemain matin :

- Eh Flora !
- Salut Reynolds. Bien dormi ?
- Comme un bébé. On dirai que mademoiselle n'a pas passer la nuit seule. Tu m'a l'air crever.
- J'ai passer ma nuit avec des dossiers médicaux... Rien de vraiment exaltant.
- Dossier médicaux de qui ?
- Un détenu que j'ai rencontré hier à la prison de el Diablo.
- Ok, je comprend pas trop. Pourquoi c'est toi qui le suis ?
- Il m'a demandée de l'aide hier.
- Attends ... Quoi ?!

Reynolds m'attrapa le bras, manquant de faire tomber mon café.

- C'est une blague ?
- Non, pourquoi ?
- Flora, tu parle d'aider un détenu parce-qu'il te la demander. Je savais que tu voulais absolument aider tous le monde mais là, sa frôle la folie.
- C'est différents, il a vraiment besoin d'aide.
- Normal qu'il est besoin d'aide Flora ! C'est un détenu ! Il pourrait t'agresser...voir pire.
- Ces gentil de t'inquiéter mais j'ai été dans sa cellule hier pour le soigner et cela c'est très bien passé.
- Attend quoi ? Tu as fait quoi ? Depuis quand c'est autorisé ?
- Andréa ma donnée la permission exceptionnellement pour que je puisse le soigner.
- Il avait quoi ?
- Il était très affaibli et avait une plaie à la main qui commençait à s'infecter.
- Et tu ne pouvais pas le soigner a travers le barreaux de sa cellule ?
- Si mais ...
- Mais ?
- Tu me fatigue avec tes questions de si bon matin. Coupais-je
- C'est toi qui est bizarre aussi ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu n'est pas tomber sous sont charme quand même ?
- Ah ! Mais pourquoi tous le monde dis sa !
- Qui d'autre ?
- Andréa... Mais vous vous faites des idées tous les deux.
- Il est mignon ? Tenta Reynolds avec un petit sourire
- *sourit* oui plutôt je dois l'avouer mais ce n'est pas pour sa que je l'aide.
- Pourquoi ?
- Viens

Je lui fis un signe de tête lui indiquant de me suivre. On entra dans la salle de repos des internes. Appuyer contre la porte je pris une grande inspiration.

- Il est du FBI
- Beau gosse et haut placé. Ta visée dans le mile ma belle.
- Ce n'est pas drôle, si il l'apprenne à la prison il est mort.
- Que c'est t'il passer ?
- Il m'a dis qu'il était au Mexique pour récupérer un traitement expérimental pour la schizophrénie de sa mère. Qu'il avait des trouble de la mémoire depuis donc il ne se rappelle pas tous les détails. Les policiers ont retrouver de la cocaïne et héroïne dans sont coffre et on refusé qu'il passe un appel.
- Ah ouai. Sacré histoire.
- Ouai, un beau merdier tu veux dire. Je dois essayer de joindre ces collègues mais impossible d'avoir un numéro.
- Il ne ta rien donner ?
- On n'a pas eu le temp. Je devais repartir avec l'équipe. J'y retourne cette après-midi.
- Je viens avec toi.
- Pourquoi faire.
- J'ai peut être une idée.
- Développe
- Je viens avec toi, on prétexte un bilan d'examen. Je fais croire que j'ai trouver un problème niveau cardiaque qui dois être traité et opéré. On le transfert à l'hôpital et on essaie de gagner du temps pour joindre sont équipe.
- Sa se tente, je n'y avait pas pensée.
- Et puis, j'aimerais rencontrer le seul homme sur cette terre qui as réussi à taper dans l'oeil de la jolie Flora Rodriguaise.
- Tu arrête jamais toi.
- Quoi ? C'est pas de ma faute si tu est une éternel célibataire.
- Ce n'est pas de ma faute si personne ne me convient.
- M'étonne tu tombe sous le charme d'un détenu !
- Va donc bosser. On part à 11h.
- Oui chef !

Courage Spencer, on va te sortir de là.

C'est là que je t'ai rencontré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant