Hermione et Drago s'installèrent autour de la table, un silence pesant s'immisça entre les deux sorciers. La jolie brune appréhendait ce que le jeune homme allait lui dire.
« -Bon je vais pas passer par quatre chemins. On m'a mis en service de nuit, pendant trois mois. »
La Gryffondore fronça les sourcils, ne sachant pas ce que voulait dire le blond. D'accord, ils l'avaient changé de service mais ce n'était pas un drame.
« - Drago, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu me dis ça aussi solennellement.
- Hermione, je vais travailler de nuit pendant douze semaines, ça veut dire que pendant douze semaines, on ne se verra pratiquement pas. Je vais travailler quand tu vas dormir, tu vas partir au travail, je vais rentrer dormir et je serai reparti avant que tu ne rentres du travail. Et ils m'ont également collé une formation les dimanches pour parfaire certaines choses. En claire, on ne se verra plus. »
Hermione en tomba presque de sa chaise. Douze semaines, trois mois. C'est le temps qu'elle passerai loin de Drago. Alors même qu'ils commençaient à s'apprivoiser et à se comprendre, ils commençaient enfin à trouver leur équilibre et cela venait contrecarrer tous leurs plans. Elle commença à se poser mille et une question. Il l'arrêta dans ses pensées en mettant ses mains autour du visage de la brune. Celle-ci se calma instantanément, elle regarda le blond dans les yeux et lui fit un sourire contrit.
« -Hermione, même si ça va être dur, je vais pas te le cacher. On va y arriver, on va arriver à surmonter ça, on est déjà passés par plus compliqué non ? Alors on va planifier clairement les choses comme ça on va pouvoir s'organiser. On y arrivera, on arrivera à se voir, à se parler, on s'organisera. En plus, je crois savoir que tu es un peu la reine en matière d'organisation. Même en étant à Serpentard j'ai entendu parler de tes fameux plannings de révision pour Gryffondor. »
La brune rigola légèrement face à cette réalité, il était vrai que ses plannings de révision étaient assez connus. Certains élèves des autres maisons avaient même essayé de la payer pour qu'elle leur en fasse un. Elle avait bien évidemment refusé, protestant qu'ils pouvaient le faire eux même mais lesdits plannings circulaient quand même dans toute l'école par l'intermédiaire d'amis qui le passait à un ami qui le repassait à un ami. C'est ainsi que sur certaines heures on pouvait retrouver la moitié des élèves de leur année à la bibliothèque ou encore en train de faire une pause dans le parc qui entourait le château.
Elle rougit après s'être souvenu de cette anecdote, le blond la regarda en se moquant d'elle, il possédait son fameux petit sourire en coin, qu'elle avait malgré tout appris à apprécier.
« - Bon Drago si tu veux qu'on le fasse d'ici peu autant qu'on le fasse maintenant, ça m'évitera de cogiter toute la nuit et de ne plus penser qu'à ça.
- Si tu veux oui, bon comme j'ai une formation le dimanche, ils ne me font travailler que jusqu'au vendredi matin, que je puisse me reposer un peu.
- D'accord ça c'est bien, je ne travaille pas le vendredi après-midi alors on pourra se voir un peu pendant ce temps-là. Et je ne travaille pas non plus le mercredi après-midi alors on pourrait se voir un peu là aussi.
- Oui je demanderai à finir plus tôt le mercredi pour que je puisse quand même dormir.
-Oui bien sûr. Mais tu te rends compte que la prochaine fois que ton emploi du temps reviendra à la normal je serai à sept mois de grossesse.
- Oui j'ai mis du temps à le réaliser mais oui je l'ai compris. Par contre je poserai des jours de congés quand tu ferras les examens, je ne veux pas rater ça.
VOUS LISEZ
Un amour pressé par le temps [Dramione]
FanficHermione, Harry et Ron, surnommés "Le trio d'or", réunissent tous les élèves ayant participé au combat pour une grande soirée, à l'école de Poudlard. Tout ce passent bien, jusqu'à ce que des événements viennent troubler cette fête ; à partir de ce m...