- Où est Vanessa ? Demandais-je.
Clément ne me répondait pas.
- Clément !!
Il sursauta et me répondit enfin.
- Elle... Elle est partie car je...
Je commençais à perdre patience.
- Car quoi ?! Criais-je.
- Car je lui ait dit.
Mon coeur fit un bond. Est-ce qu'il parlait du baiser ? C'est pour ça qu'elle est partie ?
- Attend... Tu lui a parlé de...
Je n'étais pas capable de terminer ma phrase. Clément secoua la tête pour affirmer et je ne pus m'empêcher de sortir de la chambre en claquant la porte.
Je partais d'abord à la plage pour la chercher. Je jetais des regards inquiets et plus j'avançais plus j'avais peur.
Et si elle faisait quelque chose de travers ?
Je paniquais à cette pensée, Vanessa était le genre tête en l'air. Je cherchais mon téléphone et l'appelais. Il sonna une fois, deux fois et elle répondit enfin.
- Vanessa, où est-tu !? Hurlais-je.
- Je... Marine ?
- Ouais c'est moi ! Continuais-je à dire, Vanessa tu m'as fais peur, tu es où ?
J'entendais des sanglots et des reniflements.
- Je suis dans un bar...
- QUOI ? Quelle bar ?
Elle me donna l'adresse et je courus le plus vit possible.
_____________________________
Ele était là. Assise sur une chaise au fond du bar et elle n'était pas entourée de personne qui lui voulait du mal. Tant mieux.
Je m'asseyais en face d'elle et d'un coup je ne savais pas quoi dire.
- Moi et Clément, c'est fini...
Elle l'a sortie d'un coup sans émotion ni autre chose, sa voix était neutre.
- Je suis désolée...
Il fallait que je sache ce que Clément lui avait dit exactement..
- Qu'est-ce... Qu'il a dit ? Dis-je en hésitant.
Vanessa me raconta alors tout ce qui c'était passé dans les moindres détails.
Flash Back
PDV Vanessa
Je rentrais de mon cours de surf qui s'était bien déroulé d'ailleurs . En arrivant, Clément était assit sur le lit et ne disait pas un mot en me voyant.
- Clément, est-ce que tu vas bien ?
Il hocha simplement la tête avant de dire :
- Il faut qu'on parle.
Je ne m'inquiétais pas vraiment donc je pris une douche et me mis dans des habits propres. Marine et David étaient là mais personne ne parlait. Marine essaya malgré tout de briser le silence mais personne ne lui répondait alors elle se commanda une pizza et partit dans l'autre pièce, David la suivait de près.
Après s'être retrouvés seuls, je m'asseyais près de Clément et voulu l'embrasser mais il détourna la tête, ce qui me vexa profondément.
- Bon, dis moi qu'est-ce qui ne va pas ? Demandais-je en colère
- Ecoute Vanessa...
Son ton ferme me fis peur, avait-il une mauvaise nouvelle à m'annoncer ?
- C'est finis entre nous deux.
Au début, je pensais avoir mal entendus mais non. Il avait cassé avec moi, Clément et moi s'était finit. Mon coeur se brisait. Mais pourquoi voulait-il casser ?
- Je... Je comprend pas, dis-je les larmes aux yeux, qu'est-ce que j'ai fais pour vouloir casser avec moi ?
Clément avait l'air d'hésiter.
- Vanessa, c'est pas toi, c'est juste que... J'aime quelqu'un d'autre.
Cette phrase m'avait anéantie. Les larmes coulèrent à flot sur mes joues, je ne savais plus quoi dire.
- Qui est l'autre fille que tu aimes ?
Après un deuxième court instant d'hésitation, il me répondit :
- Marine.
C'en était trop. Je m'asseyais sur mon lit et décidais de partir demain car il faisait nuit et que je risquait de faire quelque chose de travers. Alors, je m'endormis et le lendemain, je partais quelque part, je ne sais pas où exactement mais je ne pouvais pas rester ici.
Je sortais de l'hôtel et marchais vers aucune destination précise et après 20 minutes, j'arrivais devant un bar, l'endroit qu'il me fallait pour tout oublier.
Fin du flash back
VOUS LISEZ
When I'm with you
Teen FictionIl se rapprocha de moi. La pluie continuait de tomber et plaquait des mèches de mes cheveux contre mon visage. - Marine... Je t'aime. Et sur ses mots, il m'embrassa passionément.