Chapitre 3

71 3 0
                                    

PDV Clément

- D'accord, si tu as encore mal demain, on achètera du paracétamol, continuais-je de dire inquiet.

- Non, ça ira merci, me répondit-elle avec une voix douce.

Et après m'avoir répondu, elle repartit dans sa chambre.

Je me remis au lit et me mis à songer. J'étais comme un grand frère pour elle. Je veillais sur elle, je restais avec elle quand son petit-ami n'était pas là, je la consolais quand tout allait mal en bref j'ai toujours été là pour elle, même le jour où nous nous sommes séparés car elle avait rencontré David.

David.

La colère m'avait envahit le jour où j'ai su qu'elle avait des sentiments pour lui et c'était vraiment mal parti entre lui et moi. Bon aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours cette petite rancune.

Car tu aimes encore Marine.

Cette pensée me mis en alerte. Est-ce que je l'aimais encore ?

Non.

C'est impossible, j'aime Vanessa.

Et pourtant, je ne peux m'empêcher de regarder Marine et d'avoir les joues en feu quand je pense à elle.

- Mec, ressaisit-toi ! Dis-je à haute voix.

Je plaquais ma main sur ma bouche. Trop tard, je l'avais réveillé.

- Hey, me dit Vanessa, de quoi tu parles et il est qu'elle heure ?

Elle observa sa montre.

- Qu'est-ce que tu fais alors qu'il est six heures ?

Oh rien, je pensais juste à mon ex et au faite que je l'aimais encore.

Je repris mes esprits et pus enfin lui répondre.

- Ha c'est rien, juste une insomnie, mentais-je.

Elle me regarda. Je me mis à pâlir, je ne savais vraiment pas mentir.

- Mmh ouais, ok mais pourquoi tu as dis : mec, ressaissit-toi, ça ne va pas ?

Ouf ! Elle m'a crut mais va falloir que je trouve autre chose.

- C'est sans interêt, il vaut mieux pas s'attarder dessus...

- Pourquoi c'est grave ?! Me coupa Vanessa.

Plus grand défaut de Vanessa : sa curiosité. Mélangé à l'inquiétude, c'est encore pire.

- Je t'en prie Vanessa, arrête de t'inquiéter, je viens de te le dire ça n'a pas d'interêt, dis-je légèrement en colère.

Elle se retourna vexée et me dit :

- D'accord, j'aimerais que tu éteignes au moins la lumière.

Je m'exécutais et éteignis la lumière.

Elle devait sûrement m'en vouloir de ne pas vraiment lui faire confiance. Je descendis alors de mon lit et tatonnais dans le noir pour retrouver le sien. Quand je l'ai retrouvé, j'allumais la lampe de sa petite table et je glissais ma main le long de son bras. Elle tressaillit à mon contact.

- Tu m'en veux ?

Elle ne se retourna pas vers moi.

- Non, je me demandais juste si tu me faisais vraiment confiance.

- Quoi ? Bien sûr que je te fais confiance !

- Alors, pourquoi, tu me dis pas ce qui ne vas pas ?

Elle était vraiment perspicace.

- De quoi tu parles ? Je vais bien...

Elle se retourna enfin vers moi et me dit droit dans les yeux.

- Même un aveugle pourrait savoir que quelque chose ne va pas rien qu'en entendant le ton de ta voix !

Il fallait que j'arrête ça, cette conversation virait vers un sujet délicat c'est-à-dire mes sentiments envers Marine.

Je m'approchais de Vanessa et posais mes lèvres sur les siennes, elle glissa sa main sur mon cou et répondit à mon baiser avec fougue.

- Je... Je veux pas qu'on se dispute, dis-je.

Elle me sourit.

- Moi aussi, je veux pas.

Elle se recoucha contre moi, mes bras enlaçant sa taille et son dos.

___________________________________

PDV Marine

Je m'étais levée vers neuf heures, les autres dormaient encore et je décidais alors de me préparer et d'aller acheter des croissants et des chocolats chauds au lieu de prendre le petit-déjeuner dans le restaurant de l'hôtel.

Il y avait dans cet hôtel une boutique qui vendait un peu de tout mais qui faisait boulangerie aussi et apès avoir pris des croissants et des chocolats chauds, je remontais dans ma chambre et vis que tout le monde était réveillé.

- Hey ! J'ai pris des trucs à manger !

- Bonjour, me dirent Vanessa et Clément.

Je rentrais dans ma chambre mais David n'était pas là.

- Il est où David ? Demandais-je.

- Il prend sa douche, me répondit Vanessa.

- Ok, quand il sortira, j'aurai quelque chose à vous dire.

_________________________________________

When I'm with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant