Chapitre 8 : Match :

17 3 0
                                    

Une semaine plus tard, la finale arrive enfin. Les filles n'ont pas arrêtées de me soulée pour savoir ce que j'allais répondre à Blake. A chaque fois je m'esquivais parce que je n'en savais rien et que leurs questions me gênait.

- Bon, on est en finale, ce n'est pas le moment de lâcher ! dis-je à mon équipe. Qui c'est les plus forts ?
- Nous ! crient-ils tous en chœur.
- Qui est-ce qui va gagner ? continuais-je.
- Nous ! disent-ils encore.

- Qui est-ce qui va perdre ? ajoutais-je.
- Eux ! me répondent-ils.
- Bien ! Allons-y ! Mais n'oubliez pas..., dis-je.
- On est là avant tout pour s'amuser ! complète Arthur.
Nous sortons et je vais sur le terrain. Le match commence 5 minutes plus tard avec engagement pour l'autre équipe.Comme à mon habitude, je rattrape le ballon puis le passe au plus proche de mon équipe qui se trouve être Arthur cette fois-ci. On marque un trois points en même pas une minutes de jeu...ça commence mal pour eux... Au deuxième engagement, je m'apprête à faire pareil quand je reconnais celui qui est en face de moi... C'est Swan, un ex à moi, c'est un loup... On va dire que j'aurais préféré être prévenue qu'il serait là...

J'en rate le ballon, heureusement, l'attaque est contrée par notre défense plus qu'au point. Blake récupère le ballon et me le passe. Je le récupère mais Swan revient cers moi.
- Bah alors princesse...On est troublée ?
- Va te faire foutre Swan !
Je passe à Arthur qui marque encore un trois points. On continue comme ça et à la mi-temps on mène 18/14. Les autres sont dans le vestiaire mais pas moi... J'ai besoin de sortir. En allant voir ma famille, je croise Swan...

- Tiens tiens mais qui voilà... La princesse bâtarde !

Je baisse la tête et il continue :

- J'imagine que tu es seule, sans petit ami ni ami...

Je n'ose pas répondre et mes oreilles se baissent. Soudain, Arthur arrive et me prends par la taille :

- T'es qui toi pour emmerder ma copine ?!

- Un vampire ? Bizarrement, ça ne m'étonnes pas ! Bon bref, on se retrouve sur le terrain.

Swan part et moi je me tourne vers Arthur.
- Pourquoi tu as fait ça ? lui demandais-je.
- Je sais pas trop mais c'est plutôt à moi de te demander pourquoi tu t'es aplatie devant lui ! Et puis c'est qui d'abord ? Il t'a carrément déstabilisée sur le terrain !
- C'est Swan, un ex à Naomi, dit Ruby en arrivant avec les autres.
- Ils étaient ensemble quand maman et Josh nous ont annoncer la vérité sur Naomi, dit Evan.
- Quand il a su..., hésite Loreleï.
- Il m'a quittée pour ma meilleure amie, dis-je. Et il me déteste... Il m'insultait de tout les noms possible et imaginable..., dis-je à moitié en pleurs.

Loreleï et Ruby viennent vers moi mais je les repoussent.
- Non, c'est bon, ça va aller. Je suis passée à autre chose.
- Très bien, me disent-elles.
Le match recommence 5 minutes plus tard et je décide de me mettre Blake à l'engagement mais il n'attrape pas le ballon et on se prends un panier. Du coup je mets Arthur après et il l'attrape, mais Swan le pousse « sans faire exprès » d'après lui et Arthur se casse la cheville. Swan se prend 2 minutes sur le banc et moi je suis à deux doigts de lui péter la gueule. Je coure vers Arthur.
- Ça va ?
- Oui, t'inquiète pas.
Mes frères et sœurs sont survoltés et si maman et papa ne les retenait pas...Swan serait mort à l'heure qu'il est... Arthur voit dans mes yeux que je vais vraiment m'énervée et il me dit :
- Nana, ne fait pas ça. Si tu veux te venger, lamine-les. Ok ?
- D'accord, dis-je.
Notre coach vient aider Arthur et Lucinda entre sur le terrain pour remplacer Arthur. Je suis remontée à bloc. A l'engagement, je regarde Arthur, qui me sourit puis Blake qui me sourit également mais avec une certaine tristesse. J'éclaircirais ce mystère plus tard, pour l'instant, j'attrape le ballon et l'envoie direct dans le panier. Je le refait au deuxième engagement puis au troisième. Au bout de cinq ou six engagements, Swan revient sur le terrain. Il se met à l'engagement et je garde la même tactique. Sauf que Swan me tire sur le T-shirt (chose interdite normalement) et je ne peux pas tirer un trois points. Je la passe à Blake, qui me la repasse. Mais Swan me fait un croche pied...manque de pot pour lui, je fait un salto et tire en plein salto et atterris sur mes deux pieds.

- Ben il est où le ballon ?! s'exclame Swan.
- Dans le panier, lui répondis-je.
Il se plaint à l'arbitre que je n'ai pas le droit de faire ça, mais tout ce qu'il récolte, c'est une menace d'exclusion... A l'engagement suivant, c'est lui qui récupère le ballon en plein vol et il me frappe la tête en redescendant (toujours sans faire exprès...). Je tombe à terre sur le nez et me met à saigner. Blake m'aide à me relever et me dit :
- Lucinda est bloquée. Elle a besoin de toi...
- J'y vais...
Je me relève et fait signe à Lucinda qui me passe le ballon et je remet un panier. Nous continuons comme ça jusqu'à la fin du match et nous gagnons 50/16. Je vais serrer la main à tous, sauf Swan à qui je met un vent monumental (il se prend même mes cheveux dans la gueule...). Loreleï et Ruby explosent de rire. Evan et Louis, eux, viennent vers Swan, prêts à le frapper. Je fais demi-tour et met ma main sur l'épaule de chacun d'entre eux.
- Les gars, il ne mérite pas que vous vous occupiez de lui. Venez plutôt avec moi.
Ils abandonnent leur idée de baston et retournent vers le banc de mon équipe. Swan me dit, exprès pour m'énerver :
- Au fait, ça fait quoi de savoir sa meilleure amie en couple avec son ex ? Je ne te l'ai jamais demandé, me dit-il avec un sourire sadique.

Je me retourne vers lui et j'entends Arthur dire :
- Faut l'arrêter ! Elle va le trucider !
- Tant pis, il l'a cherché, répond Ruby.
- Tu veux savoir ce que ça fait ? lui dis-je.
Je fait semblant de lui donner un coup de poing mais m'arrête à 2 cm de son visage.
- Tu croyais vraiment que j'allais te faire ce plaisir ? Dégage retrouver Vanessa avant que je ne te tue.

Il part et je retourne vers mes amis et me famille. Loreleï et Ruby sont déçues que je ne l'ai pas frappé.
- Il y a la presse je ne voulais pas créer de problème aux parents, leur dis-je.
Je commence à défaire ma queue de cheval et Arthur proteste.
- Non, garde-la ! Ça te vas bien les cheveux attachés, non pas que les cheveux détachés ne te vont pas mais...
- C'est bon, j'ai compris...
Je me recoiffe et un homme s'approche de notre équipe avec le trophée et les médailles. Le coach me dit de prendre la coupe, ce que je fais. On nous donne à tous des médailles en or et les journalistes prennent des photos. Une fois la séance photo terminée, on se félicite tous, arrivée à Arthur, il me prends dans ses bras et je ne comprend pas trop ce qui se passe ensuite... Il y a une tension forte entre nous deux et il finit par m'embrasser. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'ai pas désagréable, au contraire... On arrête pourtant et on se sépare l'un de l'autre. Une sorte de gêne s'est installée entre nous deux. Heureusement, personne ne nous as vus... Rectification, en fait si, quelqu'un nous as vus... Blake vient vers moi et demande à me parler. J'accepte et nous allons un peu à l'écart de tout le monde.
- Naomi, j'ai bien réfléchi et je t'ai bien observée, je crois que je ne suis pas le mec qu'il te faut..., me dit-il.

- Hein ? dis-je tiraillée entre le soulagement et l'incompréhension.
- Oui, j'ai bien vu comment tu regardes Arthur et comment il te regarde. Et puis vous vous êtes embrassés, certes par accident, mais ça devait arriver tôt ou tard. Vous êtes fait l'un pour l'autre et face à de pareil chose, je ne peux que m'effacer et rester ton meilleur ami, tout simplement.
- Je...ben écoute, tu m'enlève un poids, parce que je ne savais pas comment te dire non sans te blesser. Mais pour ce qui est d'Arthur et moi, tu te trompes..., lui dis-je en partant.
Nous rentrons au château avec ma famille et je monte m'enfermer dans ma chambre (après bien sûr avoir tout raconté, enfin à peu près, aux filles) pour me préparée pour la fête que maman et papa ont organiser pour notre victoire. Toute l'équipe et leur famille seront là à 20 heures et il est 17 heures. Il faut que je me dépêche...

Ennemis réunisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant