PDV Emily
Je sens mon cœur battre à la folie, et cette fois-ci il ne s'agit pas d'un simple battement mais d'un rythme qui martèle les pulsations de l'enfer. Mon souffle se coupe aussi rapidement que l'éclair de ma mémoire qui me revient. Son visage face à moi étire ses traits sous le choc. Je suis loin d'imaginer quelle expression de mon visage s'installe mais elle est de loin à comparer le bazar de mon esprit.
-Tu la connais ? Ajoute-Mélanie d'un ton assez ivre tandis qu'elle analyse son visage sans scrupule. Je déglutis faiblement.
-Comme tu as changé..., ajoute-t-elle d'un ton mélancolique. Le timbre de sa voix traverse mon tympan qui bat afin de propager la résonance du son jusqu'à mon cerveau qui peine à crédibiliser cette information.
-Je..., prononce-je le souffle coupé.
-Je me présente, je suis Melanie, annonce-t-elle voyant clairement l'incompréhension qui s'éparpille en moi qu'elle fait distraction, et toi ?
-Lola, répond-t-elle ce qui rends sa réponse encore plus réelle à contre-coeur. Je sens la folie s'accroître. Mes yeux s'écarquillent. Si je pouvais disparaître à l'instant présent, je l'aurai fait maintenant.
-Je..., bégaie-je face au regard insistant de Lola qui demande une réponse de ma part que je me tourne vers Mélanie, Lola est...une amie de mon ancien lycée avant que je débarque dans votre lycée.
Face à cet allégation, elle hoche la tête puis retourne son regard vers le côté signe qu'elle a trouvé quelqu'un de quoi s'occuper l'esprit au plus désagrément pour mon cas. Tandis qu'elle quitte mon champ de vision, mon regard balaie les personnes derrière Lola à la recherche d'une quelconque personne qui pourrait m'épargner ce malaise qui émane notre atmosphère.
-Depuis ton absence, ajoute-t-elle à son tour et face à cette déclaration, un frisson de gêne s'empare de ma peau, on a tous cru que tu n'étais pas...en vie. T'imagines pas à quel point ça me rassure de te voir. Si seulement c'était réciproque.
-Moi non plus, annoncé-je en affichant un faible sourire alors que mon cœur bat d'un rythme effréné. Je feins l'indifférence d'une facilité ce qui aggrave mon dépit de se retrouver à un stade où le savoir de manier devient ample.
-Je suis désolé, mais je viens de voir quelqu'un avec qui j'ai promis de lui parler, mens-je d'un ton assez faux selon moi que je me précipite derrière elle. Sentant son regard qui me suis dans mon dos, je me rends compte que mon mensonge ne tardera pas à se dévoiler. J'approche d'un pas après l'autre sans savoir où je vais. Tyler se retrouve dans mon champ de vision. Deux choix se présentent désormais face à moi: soit donner la preuve à Lola qu'il s'agit bien d'un mensonge honteux soit lui parler afin de rendre le mensonge plus crédible à ses yeux. À contre-coeur, je m'approche vers lui qui semble bien préoccupé avec une fille mais cette fois ci pas la fille de cheerleading. Face à la présence, il ne daigne pas à lever son regard vers le mien, il feint à la perfection l'ignorance, et face à ça je n'en suis que stupéfaite.
VOUS LISEZ
Under my soul
RomanceEmily a cependant traversé un passé très lourd qu'elle doit obligatoirement faire face à ses répercussions. Elle passera son entrée dans un nouveau lycée. Elle assistera à une vie chamboulée comme jamais et plus débordée lorsqu'elle fera la rencontr...