Chapitre 3

9 6 0
                                    


En mettant un pied dans l'immense réfectoire du lycée, je comprends tout de suite que les règles sont les mêmes qu'à Seattle. Les emplacements sont réservés. Il y a un monde fou et un brouhaha insupportable qui me perce les oreilles. La peinture pâle sur les murs me donne même mal à la tête. Cette cantine ressemble à celle des prisons.

Au loin, il y a le coin des intellos avec leurs lunettes et leurs livres de cours éparpillés un peu partout autour d'eux. À côté, il y a la table des tatoués, des percés et des gothiques. Celle que je crains le plus est juste devant moi. Quatre filles y sont installées et papotent en faisant des gestes avec leurs mains, les  passant sans cesse dans leurs cheveux. Ma voisine est parmi elles. J'ai trouvé le coin des pestes et je dois l'éviter comme la peste.

Je repère une chaise vide à côté de deux élèves qui ont le nez plongé dans un bouquin. La place idéale pour moi. Sur le point de m'asseoir, l'inenvisageable se produit. Une main se pose sur mon épaule et je manque d'en tomber à la renverse. C'est la grande blonde qui est à l'origine de ce geste amical. Elle me sourit de ses dents blanches et me fait un signe de la tête.

— Viens manger avec nous, Malia.

Cette histoire ne me dit rien qui vaille. Cela n'arrive que dans les films, ce genre de scène, où les plus belles filles du lycée invitent la nouvelle à leur table. Malgré cela, la curiosité me gagne et j'accepte.

Ma voisine, habillée d'un débardeur moulant entré dans un jean taille haute, ales cheveux qui descendent en cascade dans son dos. Ses yeux bleus sont soulignés d'un noir intense. Elle est très élégante, comme ses trois copines.

— Je vous présente Malia Jensen, elle vient de New York.

Elle connaît son texte par cœur, elle aussi. Elle s'installe et je l'imite. La seule brune du groupe se met à brailler :

— Waouh, quelle chance, je rêve d'y aller depuis mon plus jeune âge ! Tu es de Manhattan ?

M'a-t-elle bien vue ? Il est évident que si cette fille-là vivait à New York, son penthouse serait en plein cœur de l'Upper East Side. En guise de tenue, elle porte une courte robe rouge cintrée à la taille qui a dû lui goûter une fortune.

— Non, Brooklyn, préféré-je mentir.

Celle qui m'a invitée à manger repousse son plat pour se concentrer sur moi.

— Alors, Malia, il est temps de faire les présentations. À mon tour, je délaisse mon plateau pour l'écouter.

— Je m'appelle Taylor.

Tandis que je la scrute, je ne peux m'empêcher de repenser à la scène d'hier soir dans la voiture. Pourquoi ce mec cherche-t-il à me déstabiliser alors que son style de fille, ce sont les blondes à forte poitrine ? Tout à fait mon opposé et celui de mon 80B. Pour éviter de songer davantage à lui, je secoue la tête. Taylor, en désignant sa copine qui rêve d'aller à New York, poursuit :

— Elle, c'est Cassie.

Il semble que pour rentrer dans le club, un nom de peste est obligatoire, bien sûr. De l'index, elle pointe, la troisième, une rousse. Plus intimidante que les autres, elle a de grands yeux verts et d'immenses cils. Son tee-shirt est serré et sa jupe plissée bien trop courte.

— Voici Chelsea.

Pincez-moi, je rêve... Chelsea ? Ai-je été transportée dans le film Mean Girls ?Sans aucun doute, je joue le rôle de Lindsey Lohan qui incarne la nouvelle qui débarque et qui mange à la table des élèves les plus populaires du lycée. Taylor termine les présentations par sa dernière amie qui est moins maquillée que les autres.

the hidden secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant