Chapitre 5

6 5 0
                                    

Avec une heure d'avance, Taylor et moi arrivons à la fête de Cassie. Comme nous sommes voisines, elle a proposé que nous y allions ensemble. La tête que ma mère a faite au moment où elle a sonné chez moi ! Elle n'a pas l'habitude que je sorte avec des filles comme elle. En réalité, elle n'a pas l'habitude que je sorte tout court.

 La villa de Cassie s'étire sur deux étages, la façade est entretenue à merveille. Le gigantesque jardin et la piscine qui trône en son centre m'émerveillent. Je savais déjà que ses parents avaient beaucoup d'argent, mais je ne m'attendais pas non plus à cela. 

En voyant ma tenue, mes cheveux attachés et mon visage sans artifices, les filles disent être choquées. Dans la chambre, elles s'empressent de s'occuper de moi. Comme je ne souhaite pas être impolie, je les laisse faire. Mais je suis loin d'être à mon aise, j'ai peur qu'elles me maquillent trop. Après une demi-heure passée assise sur une chaise, Cassie me prévient que je suis prête. D'un pas lent et un peu anxieuse, je m'approche du miroir. Le reflet qu'il me renvoie me coupe le souffle. Est-ce vraiment moi ? 

— Alors, qu'est-ce que tu en penses ? me demande Taylor, l'air fier. 

Sans voix, j'observe mes cheveux lissés à la perfection, mes cils plus longs que d'habitude, mon teint radieux, mes yeux entourés de noir et mes lèvres recouvertes de gloss. C'est la première fois que je me vois ainsi. J'avais des appréhensions, mais mon maquillage est plutôt sobre. Les filles ont du talent. 

— Tu es sûre que tu ne veux pas m'emprunter une robe ? insiste Cassie.

 Tout en les remerciant, encore éblouie par le résultat, je refuse. Nous allons peut-être danser et je serai plus à l'aise en pantalon et chemise. Soudain, quelqu'un sonne à la porte. Cassie lève les bras et hurle : 

— Que la fête commence ! 

Trente minutes plus tard, un verre en plastique à la main que je n'ose pas porter à mes lèvres, je suis assise sur le canapé en cuir du salon. La maison de Cassie, qui paraissait si immense au départ, est minuscule à présent. Une trentaine de personnes a investi les lieux. Un bref coup d'œil à ma boisson m'arrache une grimace. D'après Emily, il s'agit de vodka mélangée à du jus d'orange, mais rien que l'odeur me retourne l'estomac. 

Jase fait son entrée avec trois garçons. C'est comme si je venais d'atterrir dans une série américaine telle que Gossip Girl, au moment de l'épisode où les plus beaux mecs du lycée arrivent enfin à la fête. Un véritable... cliché.

 Me surprenant à glousser toute seule, Emily s'installe à ma gauche. C'est celle que je préfère du groupe. Comme moi, elle porte un jean, même s'il est plus serré que le mien. Son tee-shirt à dentelle a un sacré décolleté. Ses yeux noisette sont un peu maquillés, ses cheveux blonds ondulent sur les pointes, elle est très jolie.

 — Tu n'as pas bu une goutte, remarque-t-elle.

 S'il n'y a que cela pour lui faire plaisir, je me lance. Ma respiration se coupe dès la première gorgée et je m'étouffe. Emily éclate de rire et, en levant le regard, je croise l'air narquois de Jase qui m'observe. Qu'est-ce qu'il veut celui-là ? OK, ce n'est pas dans mes habitudes de boire de l'alcool, mais est-ce une raison pour se moquer ?

 Quelques minutes et un second verre plus tard, je suis sur la piste de dans avec Emily. Aucune idée d'où sont les autres filles, j'ai seulement aperçu Taylor discuter avec Jase, ce qui m'a sans doute donné envie de me défouler...

 Les enceintes posées sur une immense étagère en bois massif crachent une chanson d'Imagine Dragons. Un groupe plutôt pas mal, je devrais m'ouvrir un peu plus aux musiques actuelles, il peut y avoir quelques surprises. 

— La vache, Malia, Jase a les yeux rivés sur toi, me chuchote Emily à l'oreille. 

Pour vérifier ses dires, mes prunelles parcourent le salon à la hâte. Jase se trouve à cinq mètres de là, une bière à la main, formant un cercle avec trois amis. Un sourire joyeux me trahit en constatant que Taylor n'est plus avec lui. Sourire qu'il me rend. Mes joues s'empourprent et je détourne le regard. Il va penser que je le drague... Quelle horreur !

 Aussitôt, je me ressaisis et tente de le retirer de ma tête Peine perdue ! Mes yeux reviennent sans cesse sur lui. Il est beau à en couper le souffle. Ses abdominaux se dessinent sous le tissu blanc presque transparent de son tee-shirt qui lui colle à la peau. Par chance, sa veste en cuir cache le reste, m'empêchant de baver davantage. La musique s'arrête alors qu'une nouvelle chanson vient de débuter et Emily ronchonne. J'avoue avoir bien envie de l'imiter, pour une fois que je me lâche. Cassie escalade la table en bois près du canapé et un garçon lui hurle de faire un strip-tease. 

— Désolée de vous avoir interrompus, mais le jeu va commencer !Emily tape dans ses mains sous mon œil interrogateur.

 — Vous savez que mes soirées sont mémorables et c'est grâce à mon mythique cache-cache géant. L'alcool doit me faire entendre n'importe quoi. Les lycéens lèvent les bras en criant et mes sourcils se froncent dans la confusion. Pas de doute possible, nous allons bien jouer à cache-cache. Dans sa main droite, Cassie tient un bocal transparent où reposent plein de petits bouts de papier pliés en quatre. Sous mon regard curieux, elle en pioche un.

 — Taylor ! appelle-t-elle. Je jette un coup d'œil autour de moi, ne comprenant toujours rien. Taylor approche de Cassie en traînant des pieds. 

— C'est toi qui commences. Attention, tu ne triches pas et tu vas jusqu'à cent. Cassie, tournée en direction des invités, s'exclame : 

— La dernière personne qui sera repérée devra donner un gage à Taylor. Et Taylor en donnera un à la première personne qu'elle trouvera. Attention.... C'est parti !

Cassie saute de la table, Taylor pivote contre un mur pour compter. Emily est déjà en train de courir à l'étage. Paniquée, je regarde autour de moi. Comme je n'ai pas eu le temps de visiter toute la maison, je n'ai aucune idée d'un endroit où me dissimuler. Je me précipite alors hors du salon sans but précis. 

Dans le jardin, je constate avec regret qu'il n'y a presque plus personne autour de moi. Un type se faufile derrière un buisson, une fille disparaît dans un coin sombre. Je tends l'oreille et la voix de Taylor retentit. Elle en est à soixante.

 Mon cœur bat à vive allure, l'angoisse me noue l'estomac. Je vais perdre et avoir un gage. Du peu que je sais de mes nouvelles copines, elles vont sans doute m'obliger à embrasser un garçon et je refuse que mon premier baiser se déroule ainsi.

Je n'ai plus d'espoir quand, tout à coup, quelqu'un m'attrape le poignet pour m'entraîner dans la petite cabane qui se trouvait juste à mes côtés, dissimulée par un bosquet. Une main se place sur ma bouche, étouffant mon cri de surprise. La porte se referme et on me plaque contre un mur, derrière une immense étagère.

 Une odeur masculine me chatouille le nez. Malgré l'obscurité de la pièce, je reconnais Jase. Avec fermeté, il me tient le bras et son corps est collé au mien. Beaucoup trop collé... De perturbantes bouffées de chaleur m'envahissent.

 Il faut que je sorte d'ici au plus vite. Je tente de me dégager, mais sa prise devient plus forte et celle sur ma bouche disparaît. Ses deux mains se retrouvent alors sur mes épaules. 

the hidden secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant