Chapitre 11

9 3 0
                                    


Sa mâchoire se contracte tandis qu'un rire amer lui échappe. Une foulée plus tard, il se place devant moi. Il est si près que plus rien autour n'a d'importance. Je ne vois que ses yeux bleus.

 — J'imagine que les filles t'ont raconté des conneries sur moi, alors écoute bien ce que je vais te dire. Tes soi-disant copines sont loin d'être des saintes. Elles ont fait des choses bien pires que moi et n'ont pas honte de s'en vanter. Et pour Taylor, je te conseille de...

Je ne le laisse pas terminer sa phrase et éclate de rire. N'importe quoi ! Elles m'ont accueillie dans leur bande. Il croise à nouveau les bras et me toise de haut en bas comme si j'étais folle.

 — Je peux savoir ce qui te fait rire ?Il semble agacé. 

— Toi. Parlons justement de Taylor, tu lui as demandé de te redonner une chance et le lendemain, tu me fais ton numéro dans la cabane. 

— Quoi ? s'exclame-t-il. À aucun moment je ne lui ai dit quoi que ce soit.

 Il grimace comme si cette idée pouvait le dégoûter. Il oublie que lorsque je l'ai vu la première fois, il était en train de l'embrasser dans son véhicule. Petit à petit, il recouvre son calme et ouvre à nouveau sa portière, puis me fait signe d'entrer. Il n'a pas compris ou quoi ? Devant ma réticence, il me lance :

 — Monte. Je te ramène chez toi. On va parler en chemin.

                                                                                    ***

Voilà comment cinq minutes plus tard, je me retrouve en voiture avec lui. Ses mains sont crispées sur le volant et il fixe la route avec attention. Alors qu'il m'avait promis une discussion, ses lèvres ne s'entrouvrent pas une seule fois. 

Découragée, je contemple le paysage qui défile à ma fenêtre. High Beach est une petite ville et le cadre change de Seattle. Aucun gratte-ciel à l'horizon, aucune foule qui traverse les passages piétons, aucun embouteillage. Ma mère n'aurait pas pu trouver meilleur refuge.

— Bon, que t'a raconté Taylor ? m'interroge Jase. 

Surprise qu'il parle enfin, je me concentre sur lui. Ses yeux sont toujours braqués devant lui et ses doigts agrippés au volant. 

— Que tu lui avais demandé de sortir avec toi à nouveau. Comme s'il s'agissait de la plus grosse bêtise du monde, il ricane. 

— C'est marrant, parce que c'est elle qui me l'a proposé, marmonne-t-il.

Sa mâchoire est crispée, ses dents serrées. Les mots me manquent. Je ne comprends plus rien. Pourquoi Taylor mentirait-elle ? Surtout que c'est lui qui est venu lui parler la fois où nous étions au coin fumeur.

 — Que lui as-tu répondu ?Ma voix tremblante me trahit. Une partie de moi espère qu'il a refusé ses avances. 

— Je l'ai envoyée balader. Impossible de masquer le sourire idiot qui se forme sur mes lèvres. Je n'ai pas le temps de l'effacer que Jase jette un coup d'œil vers moi. Grillée. 

— Je vois que ça te fait plaisir, conclut-il.

 — Quoi ? Non... Pas du tout. Je... Enfin... J'étais en train de penser à autre chose, balbutié-je. Ma nuque pivote vers la fenêtre pour m'éviter de supporter son air ravi et condescendant. 

— Pourquoi l'as-tu quittée ? le questionné-je.

 Tout en lui faisant face à nouveau, j'analyse sa réaction. Il y a un menteur, Jase ou Taylor, et je dois découvrir lequel se joue de moi. Dans un mouvement lent, ses épaules se lèvent et il répond :

the hidden secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant