Chapitre 4

7 6 0
                                    

Le lendemain, tout est similaire à la veille.

 Certains élèves me dévisagent encore comme si je venais de la planète Mars, mais je ne m'en sors pas trop mal. Comme hier, je mange avec mes nouvelles copines au réfectoire le midi et nous discutons de banalités.

 Le soleil de l'après-midi tape sur la cour du lycée, m'obligeant à retirer ma veste. Nous avons le droit à quinze minutes de pause et je me retrouve au coin fumeur avec les filles, à cause de Cassie et Chelsea. Ne ressentant pas tout de suite la présence de quelqu'un derrière moi, ce n'est que quand Taylor fronce les sourcils et croise les bras que je fais volte-face.

— Jase...

 C'est sorti tout seul et je me mettrais bien une gifle. Il va être content que je connaisse son prénom désormais. 

— Malia, me répond-il sans même m'adresser un regard.

 Il est plus concentré sur Taylor que sur moi. En même temps, elle est sublime aujourd'hui, vêtue d'un long pull gris clair avec un col en bijou, des collants qui lui font des jambes élancées et magnifiques ainsi qu'une veste noire, sur laquelle ses cheveux retombent en cascade. Pas la peine d'ajouter qu'à côté d'elle, ma tenue est bien fade. 

Jase... Mon regard s'accroche à lui, impossible de dévier les yeux. Il porte un sweat à capuche et un jean sombre. Il est toujours impressionnant et paraît immense. 

— Je peux te parler deux minutes ?Mon cœur s'emballe. Pendant une seconde, j'ai cru qu'il s'adressait à moi, mais Taylor se place à ses côtés et ils s'éloignent tous les deux. 

— Vous pensez qu'il va lui proposer de ressortir avec lui ? demande Cassie à ses deux copines, tout en ramenant sa cigarette à ses lèvres.

 La raison de leur rupture me revient en tête. Jase désirait juste coucher avec Taylor et dès qu'il a obtenu ce qu'il souhaitait, il l'a larguée. Ça me conforte dans l'idée que même s'il est très attirant, c'est un crétin.

 Quelques minutes plus tard, Taylor refait surface avec un grand sourire. Derrière elle, Jase s'éloigne. Elle rayonne. Et moi... Qu'est-ce que je ressens au juste ? 

— Il t'a dit quoi ? questionne Chelsea. 

— Je vous en parlerai tout à l'heure, répond Taylor.

 Ah non ! Je voulais savoir moi aussi, pourtant je fais mine de m'intéresser à mes ongles. Ma poitrine se compresse en ayant la sensation d'être mise à l'écart. Je ne devrais pas, nous venons à peine de nous rencontrer. C'est normal que Taylor ne souhaite pas étaler sa vie privée devant n'importe qui. J'espère qu'ils ne se sont pas remis ensemble. Pourquoi je pense cela, au fait ? Ce n'est pas comme si j'avais mes chances avec un garçon comme Jase. Et ce n'est pas ce que je veux !

 Je dois juste être... troublée. Oui, voilà, c'est ça, je suis troublée.

the hidden secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant