Chapitre XVI

31 1 0
                                    

Moi: Mais qu'est s'tu racontes, Mehdi tu sais que si on a cassé c'était pour notre bien !

Il s'est détaché de moi, a attrapé avec ses doigts les grilles qui donnaient une vue sur le terrain de foot, puis sans me regarder a prononcé ces paroles:

Mehdi: Pour notre bien ? Ah ouai ? Pour le bien de qui ? Depuis qu'on n'est plus ensemble, j'fais n'importe quoi Hiba, j'rigole plus, je souris plus, j'ai le cerveau en fumée ! Un homme bien ? Ouai j'en étais un, j'me démarquais d'eux, j'me démarquais de ces greemlins avec qui j'ai grandis, mais aujourd'hui j'suis comme eux ! Ouai comme eux ! Parce que eux, comme moi, ils ont pas d'amour, ils n'ont pas quelqu'un qui les aime, ils ont ce même trou que j'ai depuis que j't'ai plus, depuis que t'es parti, bah c'est le Mehdi que t'as connu qui est aussi parti. J't'ai rien dis, walah tout sa pour toi, j'préfère que tu vives tranquille et que j'en paye le prix, que nous voir tout les deux ensemble et galéré, te voir trainée dans la boue. J'prend tout sur moi. J't'ai pas capté, parce que tu me manque, ouai je sais c'est pas logique Hiba, ouai je sais c'est grave, et peut être que tu supportes pas s'que j'dis mais c'est la vérité. J'arrive plus sans toi, c'est trop, j'suis pas un guetto youth, j'ai réussie a déjoué les règles de la tess, a gagné le respect de tous sans mettre en danger le respect et la crédibilité des frères... Hiba t'as besoin d'moi, comme j'ai besoin d'toi

Il ne me regardais pas, mais la seul phrase qui pouvait résumé ses dires était celle d'IAM: "Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage". Une si longue absence, un si grand silence, qui cachait quelque chose de logique, et d'absolument vrai: l'AMOUR. Oui Mehdi m'aimait, oui il était amoureux de moi, mais le soucis ? Moi aussi... Mais beaucoup trop. Et tout ce qu'il m'a décris, à l'inverse de moi, il a réussie à le dire à haute voix, en posant des mots bien précis sur ces ressentis.

Mais putain, j'suis conne, égoïste. Pour mon bien être j'ai laissé Mehdi, Mon Mehdi souffrir, intériorisé, s'auto détruire, pour que moi, je puisse regarder ma mère dans les yeux.

Ma mère ? Et voilà que le dilemme de toute femme rencontrant l'amour de sa vie s'est posé. Ma mère ou Mehdi ? Ma mère, inconsciemment m'avait demander de choisir entre elle et Mehdi. Et bien sûr, j'ai choisis ma mère. Sauf qu'en la choisissant j'ai choisis de me faire souffrir, et de faire souffrir Mehdi.

Sauf qu'après les paroles qu'il a prononcé je ne pouvais plus me voilé la face: J'avais autant besoin de lui qu'il n'avait besoin de moi.

Mes yeux se sont alors rempli de larme, avec une boule à la gorge:

Moi: Mehdi.... J'te demande pardon walah, mais tu m'as pas perdu, tu m'a jamais perdu et tu me perdras jamais ! J't'ai pas oublier, chaque matin j'pensais à toi, chaque prières, dou'a que je faisais était pour toi, chaque pensé t'étais destiné, sans toi j'suis aussi perdu que tu ne l'es en ce moment, mais la vérité c'est que quand on est ensemble on devient dangereux l'un pour l'autre, on est trop exessif dans notre façon d'aimer. Et quand on n'est pas ensemble, on est égaré... J'me suis toujours foutu d'la gueule de Roméo et Juliette, pourquoi au lieu de s'enfuir ils ont décidé de se tuer ? Bah comme nous, le problème ce n'était pas seulement les autres, mais en plus eux 2... comme nous...ils s'aimaient tellement qu'ils ne trouvaient pas d'autres solution que de mourir ensemble pour trouver l'apaisement éternel. Sauf que nous on est musulman, le suicide c'est hram, tout s'qui pourrai nous guérir c'est un hlel, mais c'est mort. Alors soit on décide de rester malade ensemble, soit on décide d'être malade chacun de son côté; Toi à faire n'importe quoi pour essayer d'oublier que t'as un trou en plein milieu du coeur, et moi à essayer de me convaincre que l'amour que je porte à ma mère est bien plus grand que celui que je te porte....

Mehdi: Hiba, j'm'en bas les couilles, désolé walah, mais à la vida à la muerté, j'suis prêt a crevé là maintenant si tu m'disais que nous deux c'est impossible. Alors ouai, je choisis qu'on soit malade ensemble.

Coeur meurtri et brisé : la souffrance ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant