Chapitre XIX

10 1 0
                                    

Arrivée chez la grand-mère de Mehdi, il n'y avait que sa tante, et elle était à peine plus âgés que moi..

Elle: Selem Najoua, maman elle m'a dit, walah j'suis degouté vasy rentre

Moi: Selem (en baissant la tête)

Najoua (mère de Mehdi): J'te présente ma voisine elle a été là et elle m'a aidé, reste avec elle, j'vais fouiller la chambre des gosses.

La mère de Mehdi s'est précipité à l'intérieur de l'appartement, quand à sa soeur, elle me regardait avec une intense curiosité, une curiosité qui semblait innocente mais intéressé malgrés tout...

Elle: J'm'appelle Kenza et toi ?

Moi: Hiba enchanté

Elle: T'es bien élevée mdr "enchantée", le seul endroit où j'ai entendu ce mot c'était à l'école

Moi: Réflexe du lycée mdr

Elle: t'es sympa, t'es mignonne, et en plus t'es bien élevée

Moi: Bah euh merci...

J'étais gêner, être contente parce qu'on a plut à la tante de l'Homme qu'on aime alors que celui-ci est recherchée et en cavale sa m'avait fait culpabilisée du sentiments de fierté qui m'avait envahit à s'moment là...

Kenza: Vient avec moi dans le salon, tu veux du thé ou du café, ou du jus ?

Moi: Du jus sa me va très bien merci

Kenza: C'est bien, t'es timide mais pas trop, franchement je suis choquée ! Tu dois rien comprendre, attend-moi je reviens...

Quand elle est parti un tas de questions ont gagné ma tête et mon esprit, je ne comprennais pas tout ces éloges d'un coup, et puis pourquoi paraissait-elle "choquer" ? Je me sentais comme un ovni, un ovni dans une maison à qui j'étais étrangère mais qui m'était si chaleureuse et familière... Une sensation de mal être m'a alors envahit, mais je n'avais pas le droit de paraître mal à l'aise devant la tante de MON Mehdi...

Elle s'est approchée de moi, avec un plateau où gâteaux et jus était côte à côte.... Du jus de Pomme, un goût qui vous semble banal, mais qui vous le sera moins dans quelques instants...

Moi: Merci c'est gentil

Elle: Derien, jus de pomme c'est sa ?

Moi: Comment vous savez ?

Elle: Alors déjà on va évité les "vous" parce que j'dois juste avoir 7-8 ans de plus que toi mdr et ensuite Mehdi me disait toujours "Ma hlel boira du jus de Pomme comme moi"

Moi: J'comprend pas

Elle: Dès que tu m'a dis que tu t'appellais Hiba j'ai compris que c'était toi, il me parlait souvent d'toi, dans ma famille personne ne fume, je suis la seul, alors quand j'dois pété ma clope, celui qui m'accompagne c'est Mehdi, et j'sais pas, mais le réflexe de tirer sur sa cigarette sa doit nous donner envie de se confier, parce que j'te jure la façon dont il me parlait de toi, sa me donnait juste envie d'être à ta place, et j'suis pas déçu, et j'm'attendais à une Beurette des cités, et ma sha allah t'es tout le contraire j'suis fier de mon neveu

Comment vous dire que je ne savais tout simplement pas où me mettre à ce moment-là, j'avais envie de me sauver, de retrouver Mehdi et de lui dire "T'AS DIS QUOI A TA TANTE KENZA" mais je ne pouvais pas voir Mehdi, et je ne pouvais pas partir de l'appartement, je ne pouvais rien de tout sa, j'avais juste envie à ce moment-là de lui sauter dans les bras, de la remercier de tout ces gentils mots qu'elle m'a addressé, j'ai juste envie de lui faire comprendre que son neveu c'est pour moi toute une vie, toute MA vie, et que j'aurai aimée continuer à être la femme qu'il lui a décrite si il n'était pas recherchée par ces "Homme de forces" de l'Etat qui me l'avait enlevée à moi et sa famille...

Coeur meurtri et brisé : la souffrance ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant