Chapitre 19 : L'invitation des Fatuis

2.4K 159 312
                                    


PDV : Tartaglia

Je regarde par la fenêtre, littéralement ennuyé. Après m'avoir entraîné manger, Zhongli était retourné au travail et ne m'avais apporté aucune attention, trop concentré. Hu Tao essayait de le déconcentrer, mais impossible. Je soupire.


Hu Tao : Ça fait 27 fois que tu soupires en une demi heure Childe...

Tartaglia : Mais je m'ennuie...


Soudain, quelque chose se tapa contre la fenêtre. Je l'ouvre, découvrant une pochette en papier. Je la prend et voit que c'est marqué <<Pour Ajax>>J'ouvre la lettre et la mit, Hu Tao s'approcha pour lire.

Cher Ajax,

Étant le onzième exécuteur des Fatuis, vous êtes conviés à la fête qui se déroulera se soir, à Liyue exceptionnellement, vers 18h30. Bonne journée, nous espérons vous voir.

Je soupire. Oh tout sauf ça... Je déteste ce genre de réunions, j'ai plein de filles à mes trousses... Et je peux même pas inviter Zhongli. Je soupire.


Zhongli : Tartaglia.


Je sursaute, surpris qu'il m'appelle comme ça.


Tartaglia : O-Oui ?!

Zhongli : On va prendre l'air


Je souris. On va enfin sortir.


Zhongli : Je t'entend soupirer depuis tout à l'heure et ça me rend triste.


Il me prit la main et m'entraîna dehors, sous les sifflements d'Hu Tao. Je lui fait une jolie démonstration de mon doigt d'honneur avant de sortir. Nous marchons dans les rues pleines de monde. Je regarde la main de Zhongli qui tenait toujours la mienne. Je rougis.


Zhongli : Qu'est ce que tu veux faire ?

Tartaglia : Euh... Eh ben...

Zhongli : Dit, je ne vais pas te manger tu sais

Tartaglia : Je veux juste passer un peu de temps avec toi...


Je détourne les yeux et j'entend Zhongli rigoler doucement. Je le regarde et il m'embrassa rapidement avant de m'entraîner en dehors de Liyue.


Tartaglia : Eh attend tu va trop vite !

Zhongli : T'es vieux Childe ?

Tartaglia : Non mais tu te moque de moi la ?!


Nous partons en fous rire en continuant à courir. On avait aucune raison de le faire, mais ça nous faisait du bien. On évacuait tout, et on était seuls, tous les deux. Nous arrivons à un endroit dégagé, avec un immense arbre.


Tartaglia : Oh mais je connais cet endroit !

Zhongli : Oui. Tu viens souvent ici pour réfléchir.

Tartaglia : Comment tu...?!

Zhongli : Je suis pas un vieil Archon pour rien

Tartaglia : Oh arrête de dire ça... T'es pas vieux, tu as encore plein d'années devant toi

Je ne dois pas {𝐶ℎ𝑖𝑙𝑑𝑒 𝑥 𝑍ℎ𝑜𝑛𝑔𝑙𝑖}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant