Tartaglia : Tu as vu, il n'y a personne dans cette rue...
Zhongli : D'habitude elle est pleine à craquer...
Les deux acolytes arrivèrent devant la boutique. Ils entrèrent et Tartaglia fronça les sourcils.
Tartaglia : C'est étrange...
Zhongli : Qu'est ce qu'il y a ?
Tartaglia : Regarde. L'atelier est parfaitement propre, il n'y a qu'une tâche de sang. Il n'y a aucune autre marque, comme si on traînait la victime ou quelque chose d'autre....
Zhongli : Tu veux dire que ce n'est pas une scène de crime ordinaire ?
Tartaglia : Exactement... C'est trop bizarre
Tartaglia se mit à fouiller un peu partout pendant que Zhongli le regardait faire. Le pauvre, il a encore été embarqué dans une affaire bizarre, il voulait juste avoir la paix...
Tartaglia : Enfait je pense que c'est une blessure et non un assassinat
Zhongli : Tu crois ?
Tartaglia : Je pense que le marchand s'est blessé et il a bandé sa plaie...mais je ne comprends pas pourquoi il aurait laissé cette mare de sang
Hu Tao : Coucou les garçons ! Vous avancez ?
Zhongli : Tartaglia hésite entre un meurtre et une blessure
Hu Tao : Mmmmh
Zhongli : Et toi, le client ?
Hu Tao : Il a plutôt bien réagi, il m'a dit que de toute façon ce n'était pas pressé.
Zhongli : Tant mieux.
Hu Tao : C'est quand même chelou cette affaire...Pourquoi le marchand aurait disparu alors qu'on avait rendez vous ? Même s'il s'était coupé, il aurait dû me laisser un mot...
Tartaglia se releva.
Tartaglia : Je vais faire en sorte que les Fatuis se chargent de cette affaire
Hu Tao : T'es sérieux ?
Tartaglia : Bien sûr ! Comme ça vous pouvez continuer à travailler et ça fera bouger les Fatuis.
Zhongli : Il ne faut pas que les gens voient les Fatuis quand ils vont enquêter
Tartaglia : Je sais ce que je fais, ils seront discrets.
Zhongli hocha la tête
Zhongli : Merci Tartaglia
Tartaglia : Derien haha ! Allez ouste je veux plus vous voir !
PDV : Zhongli
Hu Tao me pris par le bras et m'emmena au funérarium en courant.
Zhongli : Hu Tao ralentit un peu, on a pas besoin de courir...
Hu Tao : Imagine on a eu des clients ?! Ils ne nous ont pas trouvés et ils vont se plaindre a leurs amis et c'est la fin du funérarium !
Zhongli : Calme toi, ça n'arrivera pas...
A notre arrivée, personne n'était devant le funérarium. Hu Tao fut soulagée mais un peu déçue.
Hu Tao : Pour la peine, je vais te faire un thé !
Zhongli : Merci Hu Tao
Je m'assois à ma place habituelle et Hu Tao m'apporta un thé, débarrassant celui que je n'ai pas pu prendre ce matin.
Zhongli : Merci
Hu Tao : Derien Hihi ! Bon je reviens, j'ai à faire avec mes ptits fantômes !
Elle fit des gestes bizarres et partit par l'arrière du magasin.
PDV : Ningguang
Je triais mes feuilles quand un garde arriva en courant.
Garde : Dame Ningguang !
Ningguang : Que se passe-t-il ?
Garde : Plein de Fatuis sont en ville ! Ils sont passés par l'arrière de la ville pour ne pas se faire remarquer, et ils sont tous autour d'une boutique de métal rare !
Ningguang : Des Fatuis ? Près d'une boutique de métal ? Que se passe-t-il donc ?
Garde: Il y a une demi heure, nous avons vu Maître Zhongli accompagné d'un Fatui
Ningguang : Zhongli ? Avec des Fatuis ?
Je me lève. Qu'est ce que Zhongli trafique avec les Fatuis ?
Ningguang : Je vais aller voir Zhongli. Pendant ce temps là, que les gardes surveillent discrètement les Fatuis.
Garde : Oui !
Je descendis de la chambre de Jade et marcha vers le funérarium. Tout le monde m'observait, impressionnés de me voir hors de ma chambre de Jade. Je marchais vite, je n'avais pas le temps de m'occuper des habitants. Arrivée devant le funérarium, les gardes me laissèrent entrer et j'arrivai dans la salle favorite de Zhongli, qui allait boire son thé.
Ningguang : Zhongli, il faut qu'on parle
Il posa violemment sa tasse sur la table, un geste qui me surpris chez lui.
Zhongli : Que me veux-tu, Ningguang ?
Un frisson me parcouru. J'aime quand il dit mon prénom je...HE OH NINGGUANG !!!
Ningguang : Allons à la chambre de Jade
Zhongli soupira mais se leva
Zhongli : Bien
// Heyyyyy !! Cette histoire de disparition de marchant perturbe un peu, je sais...
Que pensez vous du comportement de Ningguang ?
En tout cas mon pauvre Zhongli je l'embête pour pas qu'il puisse boire son thé//
VOUS LISEZ
Je ne dois pas {𝐶ℎ𝑖𝑙𝑑𝑒 𝑥 𝑍ℎ𝑜𝑛𝑔𝑙𝑖}
أدب الهواة« Oh c'est vrai, toi tu aimes Childe ! » « Oh purée c'est vrai que tu aimes ce type. » Un amour improbable et impossible et pourtant, ils s'aiment. Et certaines personnes vont tout faire pour empêcher cet amour... {𝐶ℎ𝑖𝑙𝑑𝑒 𝑥 𝑍ℎ𝑜𝑛𝑔𝑙𝑖}