Cadeau d'anniversaire

815 19 23
                                    

Y/N ne s'était pas attendu à grand chose, mais le monde réussit quand même à le décevoir en cette journée du 3 juin 2008.

Bon, d'accord, il avait espéré que pour son anniversaire, aucun monstre ne se montrerait, mais était-ce beaucoup demander ? Non, et que personne n'ose dire le contraire. Surtout quand tout était si bien parti.

Il s'était réveillé à la colonie, dans le bungalow numéro 2 : c'était celui d'Héra, sa divine mère. Quand il était sorti, un beau ciel bleu l'attendait et une brise fraîche rendait les rayons du soleil agréables. Il ne manquait que les oiseaux qui chantent. Ah non, eux aussi étaient là. Une journée si bien partie, donc.

Encore mieux, c'était aujourd'hui qu'Annabeth devait revenir de San Francisco pour passer l'été ici, à la Colonie des Sang-Mêlé. Et il avait réussi à convaincre Chiron qu'il pourrait bien être celui qui la chercherait à l'arrêt de bus. Et si au passage ils allaient au cinéma, ce n'était pas pour lui déplaire. Tout le contraire.

"Alors, prêt pour le rendez-vous galant ? demanda Ethan, son visage celui d'un petit diable ricanant sous l'ombre de son bob banane.

- Ferme-la, marmonna Y/N. Tu dis n'importe quoi.

- Vous allez au ciné.

- Ouais.

- Rien que tous les deux.

- Ferme-la !"

Ethan écarta les mains pour dire qu'il abandonnait la partie, mais ça ne l'empêchait pas de rire.

"Tu devrais y aller, dit-il. Tu me raconteras ce soir."

Y/N lui aurait sauté dessus s'ils n'étaient pas arrivés au sommet de la Colline des Sang-Mêlé et qu'Ethan n'était pas parti en trottant vers la Grande Maison. S'il croyait l'avoir comme ça... Y/N était sûr que, dès qu'il avait le dos tourné ou s'entraînait, Ethan allait voir une nymphe. À savoir si c'était une dryade ou une naïade, il cherchait encore. Et dire qu'Ethan osait se moquer de lui.

Argos l'amena en voiture jusqu'au pied de l'Empire State Building. Quand il partit, alors que la voiture de la colonie s'éloignait déjà, il fit un clin d'œil avec celui sous son oreille gauche, sur son cou.

Y/N se balada un peu dans la ville et, après un certain temps dans le métro – non, il ne s'était pas perdu ! Ce n'était pas sa faute s'il avait pris la ligne express au lieu de la normale –, il arriva près de la gare routière en plein Manhattan, là où, deux ans plus tôt, il avait pris le bus avec Annabeth, Ethan, Percy et Grover direction l'ouest. Oui, ils s'étaient fait attaquer par les Furies sur le chemin, mais c'était un détail. Et son esprit était occupé à autre chose, en ce moment.

Un car venait de s'arrêter devant lui.

Annabeth portait un jean, un T-shirt orange de la colo et son collier de perles d'argiles. Ses cheveux blonds étaient remontés en queue de cheval. Ses yeux gris pétillaient. Elle avait l'air prête à aller voir un film et à passer une après-midi sympa avec lui.

"Hé, salut ! T'es en avance !"

Elle ria et l'enlaça. Elle était souriante et de bonne humeur. Bref, de quoi passer une super journée. Qu'est-ce qui aurait pu mal tourner ? À ce moment-là, même Y/N n'aurait su le dire.

"Alors, Yeux de Bovin, c'est par où ?"

Ils commencèrent à avancer en direction du ciné qu'Y/N avait repéré une semaine avant, lors d'une visite chez madame Jackson – il n'arrivait toujours pas à se résoudre à l'appeler Sally. Dans l'ombre des immeubles, il demanda à Annabeth ce qu'elle avait fait l'année passée. Elle lui parla de ses cours, des bâtiments qu'elle était allée visiter – l'architecture avait toujours était sa passion. En retour, elle lui demanda comment s'était passée l'année à la colonie, et il lui parla des séances d'entraînement avec Chiron – une fois, il avait failli faire exploser la Grande Maison avec du feu grec que Beckendorf lui avait passé, longue histoire.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant