Ils coururent jusqu'à ce que leurs jambes ne puissent plus les porter. Grâce à Rachel, ils évitaient les pièges, mais ils n'avaient aucun endroit où aller – si ce n'était le plus loin possible ; le plus loin possible de cette montagne infernale et du grondement de Cronos qui ne semblait jamais vouloir les laisser tranquille.
Ils s'arrêtèrent dans un tunnel aux parois de pierre blanche suintant d'humidité, qui donnait l'impression d'appartenir à une grotte naturelle. Pas un bruit derrière eux ; ça ne suffisait pas à rassurer Y/N. Il cligna plusieurs fois des yeux pour essayer de faire disparaître de sa rétine l'image de ces deux yeux dorés et inhumains incrustés dans le visage de Luke, mais il aurait tout aussi bien pu essayer d'arrêter de penser.
"J'peux plus... avancer ! hoqueta Rachel, écroulée sur le sol, en refermant les bras sur sa poitrine."
Des sanglots résonnaient dans le tunnel. Y/N se retourna et se rendit compte qu'il tenait toujours Annabeth. Il la lâcha et elle se laissa tomber sur le sol, puis elle enfouit sa tête entre ses genoux.
Ethan regardait fixement le tunnel derrière eux, les pupilles de ses yeux réduites à deux fentes et le corps tremblant, près à détaler au premier bruit suspect.
"Il est fou, marmotta-t-il. Luke est fou...
- C'était craignos, dit Nico, ce qui résumait bien tout ce qui venait de se passer.
- Tu nous as sauvé la vie, Nico, dit Percy, comme s'il n'arrivait pas à y croire."
Nico passa la main sur son visage couvert de poussière.
"Fallait bien faire quelque chose. T'as de la chance qu'Y/N ait vu que tu avais disparu.
- Ce mur de pierre noire..., dit Y/N. Tu n'aurais pas dû, Nico. Tu t'es trahi.
- Comment ça ?
- C'était plus qu'impressionnant, ce que tu as fait. Si Cronos ignorait encore qui tu étais, tu peux être sûr qu'il le sait maintenant : un enfant d'Hadès.
- Et alors ? fit Nico en fronçant les sourcils.
- N'essaye pas de faire comme si tu n'avais pas peur, rétorqua Y/N. Maintenant, Cronos va essayer de t'atteindre. Tu ne pourras plus rester seul comme avant. T'es en danger."
Nico déglutit.
"Arrête, Y/N, dit-il. Je vois très bien ce que tu essayes de faire. Je ne resterai pas à la colonie."
Y/N n'insista pas. Il avait fait ce qu'il pouvait, la suite ne dépendrait pas de lui.
Annabeth leva la tête. Elle avait les yeux rouges d'avoir pleuré.
"Qu'est-ce... qu'est-ce qui est arrivé à Luke ? demanda-t-elle. Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?
- Il s'est livré corps et âme à Cronos, dit Percy d'un ton amer."
Annabeth se tourna vers Y/N.
"Ce n'est pas vrai... hein ? Y/N, dis-moi que ce n'est pas vrai."
Il s'accroupit à côté d'elle. Pendant un moment, il n'arriva pas à dire quoi que ce soit. Il haïssait Luke, mais il aimait Annabeth. Il ne voulait pas qu'elle soit plus triste qu'elle ne l'était déjà.
"Je suis désolé, Annabeth, dit-il doucement, mais Luke n'existe plus.
- Non ! insista-t-elle. Tu as bien vu, quand Rachel l'a frappé. Quand la brosse l'a touché, ça l'a étourdi, juste une seconde. Luke a repris ses esprits à ce moment.
- Annabeth, arrête d'y penser. Tu te fais du mal pour...
- Tu veux qu'il soit maléfique, hein ? cria-t-elle tout à coup."
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4
FanfictionSix mois plus tôt, Y/N était venu pour la sauver sur le mont Tam, à San Francisco. Depuis, il s'entraîne à la Colonie des Sang-Mêlé pendant qu'elle passe son année avec son père à surveiller la montagne des Titans. Elle rentre à Long Island... quand...