Épilogue : Là où tout pourrait se finir mais où tout continue

434 18 45
                                    

Le reste de l'été paru bizarre à beaucoup tant il était normal. Les activités quotidiennes reprirent : tir à l'arc, escalade, équitation ailée. Ils firent des parties de Capture-l'Étendard – en évitant soigneusement le Poing de Zeus, même s'il n'y avait plus vraiment de raison pour –, chantèrent autour du feu de camp, organisèrent des courses de chars, jouèrent des tours aux autres bungalows. Y/N passa beaucoup de temps à s'occuper de Kitty O'Leary, à qui son maître manquait beaucoup ; elle en hurlait toute la nuit. Quant à Annabeth, c'était étrange. Attention, c'était génial, hein ! Mais étrange. En même temps, aucun d'eux ne pouvait se targuer d'avoir déjà été en couple... Rien que d'y penser, Y/N en rougissait ; et Ethan le savait très bien, et ne se privait pas pour y trouver une source inépuisable de blagues.

Le mois de juillet passa, et ils firent un feu d'artifice sur la plage pour fêter le 4 juillet. En août, il y eut une canicule si forte que les fraises commencèrent à cuire sur pied. Et puis, finalement, le dernier jour de la colonie arriva. Y/N trouva l'habituelle lettre type sur son lit après le petit déjeuner, l'informant que les harpies le dévoreraient s'il n'avait pas dit à Monsieur D. qu'il restait pour l'année d'ici midi.

À dix heures du matin, il était tout de même au sommet de la colline des Sang-Mêlé, à attendre la camionnette de la colonie avec Annabeth pour dire au revoir à Percy avant qu'il ne parte pour New York.

"Je vais rester encore un peu à la colonie, expliquait Annabeth. Il faut bien que j'aide Y/N à s'occuper de Chiron jusqu'à ce que sa jambe soit guérie. Et je veux continuer à regarder ce qu'il y a dans l'ordinateur de Dédale.

- Qu'est-ce que tu feras ensuite ? demanda Y/N."

Il espérait qu'elle irait de nouveau à son école à New York, où il pourrait se débrouiller pour la voir assez souvent.

"Je vais rentrer chez mon père, à San Francisco, répondit-elle. Je suis inscrite dans une école privée, là-bas. Je vais sans doute détester, mais bon..."

Elle haussa les épaules.

"Tu m'appelleras, pas vrai ? demanda-t-il.

- Bien sûr, dit-elle en souriant."

À ce moment-là, Argos klaxonna depuis la route, et Percy s'en alla.

"Annabeth, demanda Y/N alors qu'il descendait la colline en direction de la colonie avec elle. C'était quoi cette fois, la prophétie ?"

Elle riva les yeux sur la forêt.

"Tu t'enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin, récita-t-elle de mémoire. Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin.

- On a sauvé Ethan Nakamura, qui est finalement un traître, et on réveillé Pan, le dieu disparu, remarqua Y/N. Ça fait sens jusque-là.

- La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute, continua Annabeth avec réticence.

- Ça doit faire référence à Nico. Sans lui, on aurait été mal barrés.

- De l'enfant d'Athéna ce sera la dernière lutte.

- L'enfant d'Athéna, c'était Dédale.

- Le dernier souffle d'un héros en scellera le sort...

- C'est clair, maintenant. Dédale est mort pour détruire le Labyrinthe.

- Y/N...

- Oui ?"

Il s'arrêta de marcher et remarqua qu'Annabeth était quelques mètres derrière lui. La façon dont toute la prophétie s'enchaînait et faisait maintenant sens l'avait totalement coupé du monde extérieur.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant