Au sortir du cercueil

273 14 25
                                    

Y/N tombait en chute libre vers la vallée et les rochers rouges en contrebas. Autour de lui, les autres agitaient les bras comme des canards, tentant tant bien que mal de voler avec des ailes de bronze.

"Écartez les bras ! cria-t-il. Gardez-les grand ouverts !"

Puis il se transforma en aigle et tendit ses ailes, qui prirent aussitôt le vent et ralentirent sa descente. Sous lui, il vit Annabeth qui déployait ses ailes de bronze, qui se raidirent et lui donnèrent une trajectoire oblique et contrôlée, tel un cerf-volant.

Juste à côté de lui, Percy battit légèrement des ailes. Il grimpa en arc de cercle dans le ciel et s'écria :

"Super !"

Tournant la tête, Y/N vit Ethan, Nico et Rachel, qui décrivaient des spirales au-dessus de lui, leurs ailes étincelant au soleil. Derrière eux, d'épaisses volutes de fumée s'échappaient des fenêtres de l'atelier de Dédale.

"Posez-vous ! cria Annabeth. Ces ailes ne vont pas tenir éternellement !

- Combien de temps ? demanda Rachel.

- Crois-moi, on n'a pas envie de faire l'expérience ! lança Ethan."

Ils piquèrent tous vers le Jardin des Dieux. Y/N décrivit un cercle complet autour d'une des aiguilles de pierre et manqua de ficher ses serres dans la face d'un randonneur. Puis, à eux six, ils survolèrent la vallée et une route pour aller se poser sur la terrasse de la cafétéria. C'était la fin de l'après-midi et il n'y avait pas grand monde, mais Annabeth, Ethan, Percy, Nico et Rachel retirèrent quand même leurs ailes le plus vite possible, les jetant à la poubelle, à la sortie de la cafétéria.

Y/N se servit de ses yeux d'aigle pour scruter la colline où se trouvait l'atelier de Dédale, mais il avait disparu. Plus de fumée. Plus de fenêtres cassées. Rien qu'un flanc de colline.

"L'atelier s'est déplacé, devina-t-il en reprenant forme humaine. Va savoir où.

- Alors qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda Percy. Comment on retourne dans le Labyrinthe ?

- Peut-être qu'on ne pourra plus y entrer."

Annabeth contempla le sommet du mont Pikes, au loin.

"Si Dédale est mort... Il a dit que sa force vitale est liée au Labyrinthe. Il se peut qu'il soit entièrement détruit. Qui sait si ça n'arrêterait pas l'invasion de Luke ?

- Non, déclara Nico. Il n'est pas mort.

- Comment peux-tu en avoir la certitude ? lui demanda Rachel.

- Je le sais quand quelqu'un meurt, répondit-il. Je ressens un truc particulier, une sorte de bourdonnement dans les oreilles.

- Et Tyson et Grover, alors ? lui demanda Percy – après tout, eux étaient toujours prisonniers du Labyrinthe, à la recherche de Pan."

Nico secoua la tête.

"C'est plus difficile. Ce ne sont ni des humains, ni des demi-dieux. Ils n'ont pas d'âmes mortelles.

- Il faut qu'on aille en ville, déclara Annabeth. On aura plus de chances de trouver une porte du Labyrinthe. Il faut qu'on arrive à la colonie avant Luke et son armée.

- On pourrait prendre l'avion, suggéra Rachel.

- Pas de transports aériens pour moi, dit Percy en frissonnant.

- Mais tu viens de voler !

- C'était à basse altitude, expliqua Y/N. Trop proche de la Terre pour que l'on puisse vraiment dire qu'on était dans le domaine du ciel. Les grandes altitudes, c'est complètement le territoire de Zeus. Percy ne peut pas y aller, avec Poséidon comme père. En plus, on n'a pas le temps de prendre l'avion. Le Labyrinthe est l'accès le plus rapide.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant