Retour sans joie

275 18 6
                                    

Le volcan vomissait ses flammes et sa lave sans discontinuer. Bientôt, les environs seraient ravagés par le gros nuage qui se formait déjà au-dessus du cratère. Il fallait bouger mais Y/N sentait que quelque chose de vraiment grave venait de se produire. Il était affalé sur le sol, et ses bras refusaient de l'aider à se pousser sur ses genoux pour se relever. Quelque chose de terrible.

"Faut qu'on bouge, dit-il finalement, réussissant à détacher les yeux du nuage immense de cendre qui recouvrait le ciel et qui, rapidement, chutait vers la terre."

Il attrapa le bras d'Annabeth et le tira. Elle mit un moment avant de réagir, un autre avant détourner le regard du spectacle, et encore un autre avant de bouger pour se lever. À côté d'elle, Ethan était déjà debout, en train de se cramponner à une lance en bronze céleste comme si c'était la seule chose qui pouvait le maintenir debout.

"Percy..., marmotta-t-il dans un souffle.

- Faut qu'on bouge, répéta Y/N, essayant de ne pas y prêter attention – trop tard, il savait déjà que Percy avait été là-dedans et que, en ce moment même, il traversait le ciel ; et pourtant, il n'avait pas le droit d'y penser maintenant.

- Où ? demanda Annabeth."

Il se tourna vers elle. Elle n'avait pas changé, toujours aussi prompte pour se mettre à penser rationnellement et chercher un plan. En tout autre circonstance, il aurait été plus qu'heureux de la retrouver, et sûrement se seraient-ils tous pris dans les bras les uns des autres. En d'autres circonstances. Maintenant, ils n'avaient pas le temps. Le nuage de cendre descendait, et il fallait courir se mettre à l'abris. Y/N n'aimait pas ça, mais il dit tout de même :

"Dans le Labyrinthe."


Il montra à Annabeth et Ethan le trou entre deux troncs d'arbre que lui-même avait utilisé pour sortir et qui s'enfonçait dans les ténèbres, puis s'y engouffra à leur suite. Contre son gré, il frissonna. C'était toujours comme ça, quand il rentrait de nouveau dans le Labyrinthe. Depuis qu'il était tombé à la Colonie des Sang-Mêlé, il était sorti plusieurs fois, mais avait toujours dû y retourner ; marcher de Chicago à New York, très peu pour lui.

L'obscurité l'entoura de nouveau, mais ce n'était pas vraiment nouveau. Puis un clic se fit entendre, et un faisceau lumineux éclaira le tunnel. Y/N regarda autour de lui et aperçut Annabeth, qui tenait une lampe torche. Tant mieux.

"Par où on va ? demanda Ethan.

- Je... je ne sais pas, répondit Annabeth. L'araignée est partie sans nous.

- L'araignée ? fit Y/N.

- On a croisé Héphaïstos, c'est lui qui nous l'a donné, expliqua rapidement Annabeth. Pour nous guider. Il voulait qu'on aille vérifier s'il n'y avait pas des monstres dans ce volcan – sa forge.

- Eh bien, il y en avait, dit Y/N.

- Ouais, continua Annabeth, et elle s'arrêta un court instant, perdue dans ses pensées. Mais maintenant, il faut qu'on aille le retrouver... lui faire le rapport de ce qui s'est passé."

Elle commença à avancer le long du tunnel, comme si elle savait le chemin – alors même qu'elle venait d'avouer qu'elle n'en savait rien –, mais Y/N posa la main sur son épaule pour l'arrêter.

"Attends, dit-il. Juste, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? Ça fait un moment que j'ai pas été là, alors bon... j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé. Où sont les autres ? Je veux dire... vous n'étiez pas les seuls à partir dans le Labyrinthe, pas vrai ? Ethan, tu as parlé de Percy..."

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant