Quant ils eurent fini de raconter à Chiron tout ce qu'il s'était passé au mont Saint Helens, ils ressortirent de la Grande Maison.
"Allez vous reposer, leur avait dit Chiron. Vous en avez besoin."
Y/N décida de ne pas retourner tout de suite à son bungalow. Il n'avait pas envie de retourner dans un lieu confiné de si tôt ; l'air frais lui avait trop longtemps manqué. Alors il descendit la colline vers l'arène de combats, prêt à se défouler sur un mannequin ou deux.
Quintus était là, avec Kitty O'Leary. Étrange duo à voir, en train de jouer à Bouffe le Grec alors que le monde semblait sur le point de s'effondrer sur lui-même.
Alors qu'Y/N s'approchait, Quintus le remarqua et écarquilla les yeux. Il sembla chercher quoi dire pendant un moment, avant de demander d'une voix âpre :
"Alors, le Labyrinthe ne t'as pas eu ?
- Il lui faudra bien plus que ce qu'il m'a montré pour m'achever, répondit Y/N."
Quintus sourit faiblement.
"Avec ce mental, normal que tu t'en sois sorti. Vous avez réussi à trouver Dédale ?"
Y/N s'assombrit.
"Non, dit-il.
- Ah, fit Quintus. Donc vous devrez y retourner."
Il posa sa main sur l'épaule d'Y/N.
"Tu sais quoi ? Perds pas ton mental. Tant que tu l'as, tu pourras toujours finir par retrouver ton chemin dans le Labyrinthe. Et tiens, prends ça."
Quintus tendit un petit tube argenté à Y/N. Ce dernier était si froid qu'il faillit le lâcher.
"C'est un sifflet ? demanda-t-il.
- Un sifflet de dressage. Pour appeler Kitty.
- Euh, merci, mais...
- Marchera-t-il dans le Labyrinthe ? dit Quintus. Je n'en suis pas cent pour cent sûr. Mais Kitty O'Leary est une chienne des Enfers. Elle peut apparaître quand on l'appelle, quelle que soit la distance où elle se trouve. Je serais plus rassuré si tu avais ce sifflet la prochaine fois que tu iras dans le Labyrinthe. Si tu as vraiment besoin d'aide, sers-t'en, mais fais attention : il est en glace stygienne.
- Ce qui veut dire ?
- Du Styx. Très difficile à sculpter. Très fragile. Elle ne peut pas fondre, mais le sifflet se cassera quand tu souffleras dedans, tu ne peux donc y recourir qu'une seule fois.
- Merci."
Y/N glissa le sifflet glacial dans sa poche en se jurant de ne jamais se retrouver dans une situation où il en aurait besoin. Parce que si jamais tel était le cas, Kitty O'Leary ne serait sûrement pas suffisante pour s'en tirer.
Il leur fallu deux semaines pour se décider à mettre en place la cérémonie funéraire. Quand Y/N argumentait que Percy ne pouvait pas avoir survécu – personne ne survivait à une telle éruption, sang-mêlé ou non –, Chiron soutenait qu'il y avait des chances qu'il ait pu résister aux flammes, étant le fils du dieu des océans et des tremblements de terre. Quand Chiron commençait à se dire qu'il fallait se résoudre à l'idée que Percy ne reviendrait pas, alors c'était Y/N qui, d'un coup, ne pouvait pas le faire.
Les pensionnaires avaient vite appris la rumeur, et une ambiance encore plus morose qu'auparavant s'était installée à la Colonie des Sang-Mêlé. Il n'y avait même pas encore eu de grandes batailles contre l'armée de Cronos qu'ils commençaient à perdre certains des plus puissants d'entre eux.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4
FanfictionSix mois plus tôt, Y/N était venu pour la sauver sur le mont Tam, à San Francisco. Depuis, il s'entraîne à la Colonie des Sang-Mêlé pendant qu'elle passe son année avec son père à surveiller la montagne des Titans. Elle rentre à Long Island... quand...