De quoi réveiller les morts

238 16 21
                                    

Ils prononcèrent les incantations après la tombée de la nuit, au bord d'une fosse de huit mètres de long. La cuve destinée à remplir la fosse, juste à côté, était en plastique jaune vif et portait une inscription en lettres rouges : LA CHASSE D'EAU JOYEUSE, S.A., illustrée d'un smiley. Ce n'était pas vraiment dans l'ambiance du rituel qu'ils allaient faire.

La lune était pleine dans la ciel. Des nuages argentés défilaient au-dessus de leurs têtes.

"Minos devrait déjà être là, dit Nico en fronçant les sourcils. Il fait entièrement nuit.

- Il s'est peut-être perdu, dit Ethan, une certaine dose d'espoir dans la voix."

Nico versa du soda et des grillades dans la fosse, puis il se mit à psalmodier en grec ancien. Aussitôt, les insectes nocturnes de la forêt se turent.

Annabeth entendit Tyson chuchoter à l'oreille de Percy :

"Faut qu'il arrête."

Elle était en partie d'accord avec lui. Cette cérémonie était contre-nature. L'air nocturne était froid et menaçant. Mais avant qu'elle n'ait pu dire un mot quant à ce qu'Athéna aurait dit si elle avait été là, les premiers esprits apparurent. Une brume sulfureuse monta du sol. Des ombres se condensèrent en silhouettes humaines. Une ombre bleue s'approcha de la fosse en flottant, avant de s'agenouiller pour boire.

"Arrêtez-le ! s'écria Nico, interrompant momentanément sa psalmodie. Seule Bianca a le droit de boire !"

Percy dégaina Turbulence. Les fantômes reculèrent en poussant une plainte collective à la vue de la lame de bronze céleste. Il était trop tard, en revanche, pour arrêter le premier esprit. Il avait déjà pris la forme solide d'un homme barbu, vêtu de robes blanches. Un bandeau d'or entourait sa tête, et même dans la mort, ses yeux pétillaient de malveillance.

"Minos ! s'écria Nico. Qu'est-ce que tu fais ?

- Pardonne-moi, maître, dit le fantôme, qui n'avait pas l'air plus confus que ça. Le sacrifice sentait si bon, je n'ai pas pu résister."

Il examina ses mains et sourit.

"Ça me fait du bien de me revoir. Presque en chair et...

- Tu perturbes le rituel ! protesta Nico. Va..."

Les esprits de morts commencèrent à luire d'un éclat dangereusement vif, obligeant Nico à reprendre ses incantations pour les tenir à distance.

"C'est ça, maître, commenta Minos d'un ton amusé. Toi, tu continues à psalmodier. Moi, je suis juste venu pour te protéger de ces menteurs qui voudraient te tromper."

Là-dessus, il regarda Percy comme s'il était un cloporte.

"Percy Jackson, eh beh, eh beh... Les fils de Poséidon ne s'arrangent pas avec les siècles, hein ?

- Nous cherchons Bianca Di Angelo, lui répondit simplement Percy. Fiche le camp."

Le fantôme gloussa.

"Je me suis laissé dire que tu avais tué mon Minotaure à mains nues. C'est bien joli, mais des créatures autrement plus féroces t'attendent dans le Labyrinthe. Tu crois vraiment que Dédale va t'aider ?"

Les autres esprits s'agitèrent. Annabeth dégaina son couteau et Ethan brandit sa lance, pour les maintenir à distance de la fosse.

"Dédale n'en a rien à faire de vous, sang-mêlé, poursuivit Minos. Vous ne pouvez pas lui faire confiance. Il est d'un âge qui ne se mesure plus et d'une ruse infinie. La culpabilité de son meurtre l'a rendu amer et il est maudit des dieux.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant