Une bataille d'envergure historique

523 21 72
                                    

Les distances étaient plus courtes dans le Labyrinthe. Il n'empêche que le temps que Rachel les reconduise à Times Square, Y/N avait les jambes lourdes comme s'ils avaient traversé tout le pays en courant depuis le Nouveau-Mexique. Ils remontèrent l'escalier du sous-sol du Marriott puis débouchèrent sur le trottoir, au milieu de la foule et des voitures, clignant des yeux dans la lumière vive d'une journée d'été.

Qu'est-ce qui était le plus irréel : New York ou la grotte aux cristaux dans laquelle un dieu venait de mourir ?

Percy les guida tous dans une ruelle étroite où leurs pas résonnaient bruyamment. Puis il se mit à siffler comme un fou, le plus fort qu'il pouvait, à sept reprises.

Une minute plus tard, Rachel s'exclamait :

"Comme ils sont beaux !"

Un groupe de pégases descendaient du ciel, louvoyant entre les tours. Blackjack venait en tête, suivi de six autres camarades au pelage blanc.

Blackjack hennit.

"Ouais, je suis du genre qui a de la chance, comme gars, répondit Percy. Écoute, on a besoin de rentrer très vite à la colonie."

Nouvel hennissement, râle de la part d'un autre pégase, puis ils se mirent tous en selle. Y/N trouvait ça étrange : c'était la première fois qu'il allait voler sans se transformer.

Rachel, cependant, ne monta pas sur la croupe du dernier pégase.

"Bon, ben je crois que c'est là qu'on se dit au revoir, dit-elle.

- Merci, Rachel, répondit Percy. On n'y serait jamais arrivés sans toi.

- J'aurais pas voulu rater ça. À part les moments où on a failli mourir, bien sûr, et Pan..."

Sa voix se brisa.

"Il a fait allusion à ton père. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? demanda Percy."

Rachel se mit à tortiller une courroie de son sac à dos.

"Il parlait de son boulot. Le boulot de mon père. C'est un homme d'affaires connu, si tu veux.

- Tu veux dire... que tu es riche ?"

Y/N mit la main sur son front. Le temps de réaction de Percy ne cesserait jamais de l'étonner.

"Ben, ouais, répondit Rachel.

- C'est pour ça que le chauffeur nous a aidés ? Il t'a suffi de lui dire le nom de ton père et...

- Percy, mon père est promoteur foncier. Il passe son temps à sillonner la planète à la recherche de terres inexploitées."

Rachel laissa échapper un petit soupir.

"La nature. Il... il la rachète. C'est horrible, mais il passe tout au bulldozer et il construit des lotissements et des centres commerciaux hideux. Et maintenant que j'ai vu Pan... la mort de Pan...

- Hé, c'est pas de ta faute, ça ! fit Percy.

- Tu ne connais pas le pire. J'aime pas parler de ma famille. Je voulais pas que tu saches.

- Non, pas grave. T'as assuré dans le Labyrinthe, Rachel, vraiment. C'est tout ce qui compte, pour moi. Le boulot de ton père, je m'en tape.

- Bon... ben si jamais tu as envie de passer un moment avec une mortelle... tu peux m'appeler.

- Ouais, dit Percy. Ça me ferait plaisir.

- Je suis pas dans l'annuaire, par contre.

- J'ai ton numéro.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant