La bonne nouvelle, c'était que le couloir de gauche était droit, sans tournants, ni bifurcations. La mauvaise, c'était qu'il finissait en impasse. Après avoir couru une centaine de mètres, ils tombèrent sur un énorme rocher qui leur barrait complètement le chemin. Derrière eux résonnaient de lourds bruits de pas, ponctués d'une respiration chuintante. Une créature – certainement pas humaine – les pourchassait.
"Tyson, dit Percy. Tu pourrais...
- Ouaip."
Et Tyson donna un coup d'épaule si fort contre le rocher que le tunnel tout entier en fut secoué. Des filets de poussière tombèrent sur leurs têtes.
"Dépêche-toi ! s'écria Grover.
- Ne défonce pas la voûte, ajouta Ethan, mais dépêche-toi !"
Le rocher céda avec un horrible grincement. Tyson le poussa devant lui, à l'intérieur d'une petite pièce, et ils plongèrent tous à sa suite.
"Bouchez l'entrée ! dit Annabeth."
À eux cinq, ils poussèrent le rocher. La mystérieuse créature qui les poursuivait laissa échapper un gémissement d'impuissance quand la pierre reprit sa place et scella le tunnel.
"On l'a pris au piège, dit Percy.
- À moins que ce ne soit nous, les prisonniers, rétorqua Ethan."
Annabeth se retourna. Ils étaient dans une pièce en ciment de quatre mètres carrés, fermée par des barreaux de métal. Ils avaient foncé tête baissée dans une cellule.
"Par Hadès !"
Annabeth tira sur les barreaux. En vain ; ils ne bougèrent pas d'un pouce. De l'autre côté, des rangées de cellules étaient disposés en cercle autour d'une cour sombre – il y avait au moins trois étages de portes et de passerelles métalliques.
"Une prison, dit Percy. Peut-être que Tyson pourrait...
- Chut ! dit Grover. Écoutez."
Quelque part au-dessus d'eux, des sanglots résonnaient dans le bâtiment. Il y avait un autre son, aussi : une voix râpeuse, qui marmonnait des paroles incompréhensibles. Les mots semblaient s'entrechoquer comme des cailloux dans un shaker.
"C'est quoi, comme langue ? chuchota Percy."
L'œil de Tyson s'écarquilla.
"Impossible.
- Quoi donc ? demanda Annabeth."
Sans répondre, Tyson agrippa deux des barreaux de leur cellule et les écarta, suffisamment pour laisser passer même un Cyclope.
"Attends ! lui dit Grover."
Mais Tyson n'était pas disposé à attendre. Ils durent le suivre en courant. La prison était sombre, faiblement éclairée par quelques néons qui clignotaient au plafond.
"Je connais cet endroit, murmura Annabeth. C'est Alcatraz.
- Tu veux parler de l'île au large de San Francisco ? demanda Ethan."
Elle hocha la tête.
"J'y suis allée en sortie avec ma classe. C'est un musée, maintenant."
Annabeth avait beau savoir que le Labyrinthe pouvait les amener partout, elle n'aurait jamais imaginer retourner à San Francisco si vite. Elle se rappelait qu'elle avait envoyé des photos à Y/N de cette sortie à Alcatraz, mais c'était il y a si longtemps déjà. Penser à Y/N la ramena à l'urgence de la situation. Ils devaient faire vite, le retrouver le plus vite possible.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4
FanfictionSix mois plus tôt, Y/N était venu pour la sauver sur le mont Tam, à San Francisco. Depuis, il s'entraîne à la Colonie des Sang-Mêlé pendant qu'elle passe son année avec son père à surveiller la montagne des Titans. Elle rentre à Long Island... quand...