Bienvenue au ranch aux démons

288 16 50
                                    

Le matin n'existait pas, dans le Labyrinthe, mais une fois que tout le monde se fut réveillé et régalé de barres de céréales et de jus de fruits en briquettes, ils se remirent en route. Annabeth ne parla pas de ses doutes de la veille. Elle n'avait pas envie de se les rappeler.

Les tunnels de vieille pierre cédèrent la place à des boyaux de terre étayés par des poutres en cèdre, comme dans une mine d'or. Elle commença à angoisser.

"C'est pas normal, dit-elle aux autres. Ça devrait toujours être de la roche."

Ils arrivèrent dans une grotte pleine de longues stalactites. Au centre du sol de terre s'ouvrait une fosse rectangulaire pareille à une tombe.

Grover et Ethan frisonnèrent. Ethan enfila même le manteau en peau de lion de Némée d'Y/N, comme si un courant glacé soufflait vraiment.

"Ça sent les Enfers, ici, dit Grover."

Annabeth remarqua quelque chose qui brillait au coin de la fosse : un emballage d'aluminium. Elle braqua le faisceau de sa torche sur le trou et aperçut un cheeseburger à demi mâché qui flottait dans une flaque de boue brunâtre et gazeuse.

"Nico, dit Percy. Il a de nouveau invoqué les morts.

- Comment tu le sais ? demanda Ethan.

- Je le vois en rêve.

- Des fantômes sont venus ici, dit Tyson. J'aime pas les fantômes.

- Il faut qu'on le trouve, déclara Percy."

Et d'un seul coup, sans prévenir, il se mit à courir.

"Percy ! cria Annabeth."

Avec Ethan, Grover et Tyson, elle se lança à sa poursuite dans un tunnel. Le temps qu'ils le rattrapent, il était en train de regarder la lumière du jour tomber à flots par un grille au-dessus de leurs têtes. À travers les barreaux, elle pouvait voir des arbres et un coin de ciel bleu.

"Où sommes-nous ? demanda Percy à voix haute."

À ce moment-là, une ombre s'abattit sur la grille et une vache les regarda d'en haut. Elle avait l'air d'une vache normale, à part la couleur : rouge vif, comme une cerise. Une nouveauté, ça : des vaches de cette couleur existaient donc.

La vache mugit, posa un sabot hésitant sur les barreaux, puis battit en retraite.

"C'est un garde-bétail, expliqua Grover.

- Un quoi ? fit Percy.

- Des grilles qu'on place à l'entrée des fermes pour empêcher les vaches de sortir, expliqua Ethan. Elles ne peuvent pas marcher dessus.

- Comment vous le savez ?"

Ethan et Grover prirent tous les deux un air offusqué.

"Crois-moi, si tu avais des sabots, tu saurais ce que c'est qu'un garde-bétail, bougonna Ethan. C'est très pénible comme truc !

- Dis donc, Héra n'a pas parlé d'un ranch ? demanda alors Percy à Annabeth. Il faut qu'on aille voir. Nico est peut-être là.

- D'accord, dit-elle après un instant d'hésitation. Mais comment on sort ?"

Tyson régla ce problème en donnant un grand coup dans la grille. Elle sauta comme un bouchon et disparut de leur champ de vision. Un instant plus tard, ils entendirent un CLANG ! puis un Meuh ! de surprise. Tyson rougit et lança :

"Excuse-moi, vache !"

Il les hissa ensuite hors du tunnel.

Ils étaient bel et bien dans un ranch. Des collines s'étendaient à l'horizon, parsemées de chênes, de cactus et de rochers. Une clôture en fil barbelé s'étirait à gauche et à droite de la barrière. Des vaches à la robe cerise broutaient dans l'herbe.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - La bataille du Labyrinthe - Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant