18

139 22 1
                                    

KHADIJA

Trois jours sont passés depuis cette scène et je n'arrive toujours pas à croire que c'est Sidy qui s'est comporté de cette façon avec moi. ça ne devrait pas me surprendre.

Et depuis c'est de pire en pire.

Il épie mes moindres faits et gestes. A chaque fois que je rentre avec une minute de retard il me demande ou j'étais et pourquoi j'ai pris autant de temps à rentrer.

Au début, je pensais que je pouvais gérer toute cette situation mais je dois avouer que je ne sais plus comment réagir.

J'essaie de l'ignorer du mieux que je peux mais mon mari ne me laisse aucun moment de répit. On s'est tellement disputé que je n'ai plus la force de lui parler. Donc à chaque fois qu'il me pose des questions je lui réponds par des monosyllabes. Ça l'énervait beaucoup mais je m'en foutais. J'en avais marre de cette situation, voilà trois semaines que ça dure jusqu'à aujourd'hui.

Je suis rentrée  plus tôt après avoir laissé ma voiture au garage car je ne me sentais pas trop bien. C'est normal aussi avec tout le stress que j'accumulais ces temps ci.

Tout ce que je voulais c'était prendre un bain et me coucher sur mon lit douillet.

J'ai donc déposé mes affaires pour me déshabiller et rentrer dans la douche.

1h après je sors du bain, enfile un truc léger pour enfin me mettre dans mon lit.

Je pense que je dormais déjà depuis 1h30 quand j'ai entendu du bruit en bas. J'étais toujours dans les vappes donc j'ai pris un peu de temps à me lever.

J'entendais la voix de Sidy. Je suis donc descendue pour voir ce qui se passait. Je l'ai vu faire les cents pas dans le salon. Il ne m'avait pas encore vu. Il murmurait des choses inexplicables. Il a fallu que je tende l'oreille.

- je suis sûre qu'elle est encore avec ce salaud de Khadim. Cette fois je ne me laisserai pas faire.

On dirait qu'il était devenu fou.

Comme dit plus haut, j'étais toujours dans les vappes comme dans un rêve donc avec un toute petite voix je lui dit

- Sidy, lou khew ( qu'est ce qui se passe ? )

Il s'est retourné net, m'a vu et s'est dirigé vers moi et avant que je ne comprenne ce qui se passe, il m'a asséné une violente gifle !

La gifle était tellement violente que je suis tombée par terre.

En état de choc je n'ai pas réagi et tout d'un coup trou noir !

SIDY

Ces derniers jours avec Khadija sont très éprouvants. On arrête pas de se disputer.

Aujourd'hui j'ai décidé d'apaiser un peu les tensions avec elle. Je la trouve trop détachée de moi ces temps ci et il faut que je fasse quelque chose. Il ne faut pas que je commence à semer le doute dans sa tête.

J'ai décidé de finir plutôt et de passer la prendre a son boulot pour l'emmener dans un petit coin tranquille afin de discuter et de redevenir comme avant.

J'arrive devant son immeuble et descend pour rentrer a l'intérieur. Sur le pas de porte je croise son soit disant collaborateur Mansour.

- hey Monsieur SARR vous allez bien ?

Je décide d'être courtois et de lui répondre

- oui ça va et vous ?

- ça va bien. Vous cherchez Khadija c'est ça ?

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant