7

341 61 0
                                    




Quelques temps après son aveu, j'ai continué à jouer le jeu avec Raïssa et ce n'était pas une partie de plaisir.

On a dormi côte à côte mais je n'ai pas pu fermer l'il de la nuit car cela me terrifiait de dormir à côté d'une femme mauvaise de la sorte. J'espère juste qu'elle aime sincèrement sa fille.

Je compte sincèrement me séparer d'elle, juste pour ma tranquillité d'esprit mais je doute fortement qu'elle se laisse faire comme ça.

Le lendemain, j'appelle Badiene:

moi: Assamalekoum badiene, mba deranger woumala ?

Badiene: non sama dome bien sur que non. Tout se passe bien ?

moi: oui je crois, elle a avoué hier et je ne sais pas quoi faire pour la suite.

Badiene: comme elle a tout avoué, sa sorcellerie est rompu. J'ai donné à ta mère quelques instructions en plus afin que tout se dissipe complètement. Je te conseille de parler à ta femme maintenant et de gérer ce problème.

moi: c'est ce que je compte faire. Encore merci Badiene.

Je raccroche et j'attend que Raïssa se réveille, il est temps de mettre fin à cette mascarade.

RAISSA SALL

j'ai retrouvé mon mari et je ne pouvais pas être plus heureuse.

J'ai cru que c'était fini mais malgré ce que j'ai fait il ne m'a pas laissé tombé, il a vu que je l'ai fait par amour et il est resté avec moi et j'espère qu'il ne me reparlera plus de divorce.

Quand je me réveille, je ne l'ai pas trouvé sur le lit. J'entend la porte de la salle de bain s'ouvrir, il venait de prendre sa douche.

moi: tu t'es réveillé tôt aujourd'hui. Tu vas travailler ?

Khadim: non je pensais qu'on pourrait aller chez tes parents aujourd'hui ça fait longtemps que je ne les ai pas entendu. Ta mère doit me faire la tête. Au retour, nous passerons prendre Zahra chez ma mère, je l'ai prévenu.

moi: d'accord, il n'ya pas de problème. Je vais appeler ma mère pour la prévenir

Khadim: tkt c'est déjà fait. Prépare toi et j'ai mis la table pour le petit déjeuner. Tu sais que j'aime bien être aux fourneaux.

moi: lolou mom khamnako (ça je sais). Je vais prendre une douche alors et j'arrive, on mange et on y va.

Je vais lui faire un bisou et entre dans la salle de bain.

Le marabout qu'on m'a conseillé est vraiment très fort, il m'avait dit que tout cela marcherait mais j'avoue que j'étais un peu sceptique au début mais là je n'ai plus aucun doute.

Il faudra que je retourne auprès de lui afin qu'il me solidifie tout ça et que mon mari ne me reparle plus jamais de divorce.

Il faut aussi que je fasse quelque chose pour ma belle mère parce que je ne veux pas qu'elle ne me fasse ombre au tableau. Je pense qu'elle ne va pas laisser tomber et essayer de me mettre des bâtons dans les roues. Il vaut mieux que je m'occupe de son cas au plus vite.

Je finis ma toilette et vais rejoindre mon mari dans la cuisine.

Il avait déjà tout préparé, il ne restait plus qu'à déguster.

20mn plus tard , on était dans la voiture en route pour chez moi.

Khadim reçoit un appel et dit à son interlocuteur que nous arrivons.

moi: c'était qui ?

Khadim: ton frère. Il est chez toi aussi avec sa femme je crois

moi: ça fera beaucoup de monde alors, maman est chanceuse aujourd'hui. Elle va oublier le fait que l'on ne soit pas allé là bas souvent.

Khadim: j'espère sinon je sens que je passerai un sale quart d'heure.

On arrive chez mes parents et bizarrement je vois d'autres voitures.

moi: maman a déjà des invités je crois

On entre et je trouve quelques personnes au salon dont Thierno et Daouda, ce sont mes oncles et les frères de ma mère ainsi que ma tante Sali, sur de mon père.

Il y'avait mon père assis et ma mère surement dans la cuisine en train de s'atteler aux fourneaux.

Khadim: As salam aleykoum

On salue tout le monde et comme au Sénégal les salutations ne finissent jamais je les laisse et vais trouver ma mère dans la cuisine.

moi: wa yaye keurgui beurina nite deh loukhew (mais maman il y'a beaucoup de monde aujourd'hui, tu as organisé quelque chose)

Maman:  c'est ton père qui a appelé tout ce beau monde même moi je ne comprend pas et je crois que ton mari y est pour quelque chose. J'espère qu'il ne va pas nous annoncer qu'il prend une deuxième femme

moi: Khadim ? pourquoi il ne m'a rien dit. Une deuxième femme, non il n'oserait pas.

Maman: damalay togne rek (je plaisante), il ne va pas faire ça. iow nobate nga deh

Viens m'aider à servir les invités. Il y'en  a d'autres qui doivent venir je pense.

Tout cela me paraît très bizarre pourquoi Khadim convoquerait tous ces gens. Cela me fait très peur.

Je l'appelle pour qu'il vienne me rejoindre dans un coin.

Moi: chéri ma mère m'a dit que tu as demandé à ce que mes oncles et tantes soient là. Qu'est ce qui se passe ?

Khadim: c'est à dire ?

moi: je ne comprend pas pourquoi tu voulais qu'ils soient là

Khadim: tu le saura dans quelques minutes ne t'inquiète pas,.

Il me caresse le bras et s'en va.

Je n'aime pas du tout la tournure que prend les choses.

Quelques minutes plus tard, je vois la mère de Khadim et son oncle faire leur entrée.

Il saluent tout le monde et prennent place, ma belle mère me regardait de travers, je lui renvoie l'ascenseur.

Mais qu'est ce qui se passe ?

Khadim me sort de mes pensées: Raïssa, tu viens t'asseoir.

Je ne voulais pas faire de scandale devant tout le monde alors je me suis exécutée.

Khadim: d'abord je vous salue tous, j'ai convoqué ce rassemblement car je voulais vous parler de mon ménage avec Raïssa.

Ma mère me regarde et commence à m'interroger par les yeux.

Mais Khadim qu'est ce qu'il fait ?

Khadim : quand j'ai accepté de m'unir à Raïssa, je pensais que tout se passerai bien car à notre rencontre, j'ai vu en elle toutes les qualités que je cherchais chez une femme, respectueuse, digne et compréhensive. Mais jamais je n'aurai pensé que j'allais vivre un enfer.

Comment ?

Il poursuit: Je vous demande pardon Maman Safie, c'est votre fille mais il faut que celle que vous considérez comme une femme bien ne l'est pas.

Mais mane damay guente wala lane ?

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant