3

704 91 5
                                    

Aujourd'hui je termine encore et comme si mon corps me guidait, je me retrouve encore au resto fastfood à la même heure.

Je sirote un Virgin mojito. Je n'ai pas trop faim aujourd'hui,  la tête dans les nuages.

Une voix masculine

Khadim: aujourd'hui tu n'as pas bonne mine

Moi: comme toujours je dois dire

Khadim: non ce soir c'est différent des autres soirs. Un problème supplémentaire ?

Perdue dans mes pensées je me remémore la soirée d'hier

.....Sidy: assis toi faut je te parle

Moi : qu'est ce qui se passe? Rien de grave j'espère ?

Sidy: assis toi

Je m'exécute
Il reste 2 minutes sans parler

Moi: tu m'as demandé de m'assoir pour ne rien dire

Sidy: pourquoi nga wagni si mane ? "Pourquoi t'as changé ton attitude envers moi ?"

Moi: je ne vois pas de quoi tu parles

Sidy : ah oui tu es sûre ? Quand je me réveille le matin je ne te vois plus, tu ne me fais plus à manger laissant Anta le faire avant son départ. Tu rentres tard de surcroît et sans me donner aucune justification, je ne sais pas où tu étais et avec qui, s'il t'étais arrivé quelque chose ou non. On se parle à peine. Ma fierté a pris le dessus au début raison pour laquelle je ne disais rien mais la situation ne peut plus continuer comme ça ak louniou meunti wakh (avec tout ce qu'on peut dire) on est un couple marié. Devant Dieu et devant la loi. On a eu des problèmes? Je suis d'accord mais la moindre des choses est d'y faire face et parfaire nos relations bien qu'il n'y ait pas de sentiments amoureux.
Donc je te propose une chose.

Je le regarde essayant de savoir ce qu'il la derrière la tête

Moi: c'est à dire ?

Sidy: notre mariage n'était pas voulu. Je ne dirai pas qu'on a pas eu le choix parce qu'on a toujours le choix donc on a notre part de responsabilité. On est déjà trempé jusqu'au cou donc il faut assumer le reste. Toutefois comme on est conscient de nos sentiments l'un envers l'autre je te propose de faire un compromis. Je m'explique

Je l'écoute attentivement. Je le sens pas bizarrement

Sidy: dans la maison et aux yeux de nos familles on est un couple marié. Tu prendras soin de moi comme je prendrais soin de toi. Je veux que l'on remplisse nos devoirs maritales dans notre foyer et devant nos familles. Mais en dehors de tout ça. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec qui il veut

Je suis un peu abasourdie par ce qu'il vient de dire. Je le fixe pour m'assurer que ce n'était pas une plaisanterie.

Mais non il a l'air très sérieux

Sidy: tu peux être avec qui tu veux aller où tu veux comme je peux être avec qui je veux et où je veux mais dans la maison on revêt nos masques. Chacun s'en tient à ses obligations et devoirs sauf pour la fidélité. Je veux que nos relations s'améliorent et que l'on dissipe cette ambiguïté qui s'était installée ces deniers jours.

Alors ?

Depuis tout à l'heure je ne disais rien. Je suis encore sonnée par sa proposition.

Remarque d'une part il a parfaitement raison. Chacun de nous est conscient de ses sentiments et on ne peut pas s'en cacher éternellement. J'ai la possibilité de faire un peu ce que je veux en-dehors de la maison. Mais d'autre part cela veut dire mentir à nos familles. En même temps tout cela n'est que mensonge depuis le début.

AUTHENTIQUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant